Gravure de CD audio impossible

députée Messages postés 3 Statut Membre -  
députée Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant j'arrive pas à graver un CD audio, alors qu'avant ça marchais très bien (windows XP edition familiale, sony vaio VGN-FS515H).

En fait, toutes les programmes (Windows Media, Real Player, Sonic Stage etc) me disent d'inserer un CD vierge, alors que je file que des CD vierges qui avant marchais très bien. Sonic Stage dit: "Le support/périphérique n'est pas inseré/branché.

Je suis allé dans la gestion des périphériques et j'ai desinstallé et reinstallé les pilotes de mon graveur (PIONEER DVD-RW DVR-K16D), la même chose avec controleurs ATA/ATAPI ... et rien!

J'ai même achetté un programme pour mettre à jour les pilotes ... nada!

Je pense que s'est après une reinstalation du systeme que cet problème est arrivé.

La restauration du systeme ne marche pas non plus.

Et moi je ne suis pas informaticien! Help me please!
A voir également:

4 réponses

misspoule Messages postés 76 Statut Membre 22

Salut députée,

Je te conseil de remettre ton ordi à zéro en désinstallant windows xp et ceci fait tu le réinstalle; j'ai déjà une l'occasion de le faire et mon ordi marche nickel lol
jte conseille aussi Néro pour graver tes zic, sa marche trés bien.
Par contre ce logiciel est payant, cependant tu peut tout de même télécharger des versions d'essais.

J'espère t'aider A+
0
députée Messages postés 3 Statut Membre

Salut Misspoule,

Merci pour ton message.

J'ai un peu (plus) peur de desinstaller mon système parce que je ne sais pas comment faire.

La dernière et la première fois où j'ai osé à reinstaller WIN XP j'ai choisi de garder le disque local D qui contient mes documents. Il me semble que c'est après cette reinstallation que j'ai "perdu" mon graveur.

Si je le reinstalle complètement je dois alors sauvgarder mes documents sur un USB par example?

En fait, comment on desinstalle Win XP pratiquement, et après comment il faut le reinstaller correctement?

Merci!
0
misspoule Messages postés 76 Statut Membre 22

coucou,

Eh bien du doit te servir du cd windows xp que tu doit normalement avoir;
Tu peux effectivement mettre tes doc sur une clé usb et tu peux également les mettre sur cd ou dvd en passant pa nero et en choisissant l'option" créer un disque de données".

Si tu as encore besoin d'aide n'hésite pas à demander.

A+
0
députée Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup Misspoule, je pense que je vais suivre ton conseil les jours qui viennent...
0