Créer un Annexe avec office 2003

snoop13120 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snoop13120 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis entrain de taper mon rapport de stage et je souhaiterais mettre quelque annexe avec une petite table des matières, à la fin de mon document.
l'idéal serait de faire un annexe joint dans mon rapport qui ait une pagination différente de celle du reste du rapport et avec une table des matières indépendante.

j'ai déja trouvé des tutorials sur le net mais je n'arrive pas à mettre en place l'annexe.

Aides moi SVP.....

Merci
A voir également:

12 réponses


 
Bonjour, snoop.

Pour la pagination indépendante, pas de problème ; il suffit d'insérer un saut de section/page suivante à la fin du texte principal, et de dé-sélectionner le bouton "Lier au précédent".

Par contre, Word ne peut fabriquer qu'une seule table des matières automatique par fichier. Celle relative à l'annexe devra être saisie manuellement. Ou alors il faudrait tricher un peu, en donnant aux intitulés des éléments en annexe le style "Illustration", et en créant une "Table des illustrations" (c'est une idée qui vient de me venir, je ne l'ai pas encore expérimentée, mais ça devrait pouvoir fonctionner, avec un peu de rigueur et de vigilance).

Tiens-moi au courant.
2
snoop13120 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
salut à toi,

je suis un peu arrivé hier j'ai réussi à faire 2 tables des matières apparement si tu change les styles dans style et mise en forme que tu souhaite insérer dans la seconde table et que tu régénere une table des matiéres aprés avoir changer de section tu peut arrivé à recréer une autre table mais c'est vraiment bizzare lorsque tu le fait pour la première fois.
sinon il va regénérer une table bizzare qui inclus déja la table précédente plus celle aprés le saut de section.

je me suis appuyé sur ce lien http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA011587421036.aspx pour mettre sa en place mais je n'ai pas suivi le tutorial avec rigeur car en fonction des versions logiciel de word il y a des changements.
je vais continuer à essayé de mettre mon annexe en place en espérent etre sur la bonne voie.

Merci
1
snoop13120 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
PS : j'ai déja une table des illustrations je ne suit pas certain de pouvoir en faire une autre toute facon je tien au courant @+.
1

 
Bonjour.
En effet ta méthode, post 2 "tu changes les styles dans style et mise en forme que tu souhaite insérer dans la seconde table et que tu régéneres une table des matiéres aprés avoir changer de section" est bonne.
Si tu as affecté aux titres de l'annexe le style "Titre 6", tu insères une Table des illustrations avec Options/Style/Titre 6 et surtout, quand tu valides, il faut répondre NON à la question "Remplacer la table sélectionnée ?"
Bye !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snoop13120 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
oui mais le problème c'est que j'ai déja une table des illustrations je ne sait pas trop ce que cela va donner si j'en crée une seconde.
1

 
C'est vrai ! Je n'y avais pas fait attention ...

Mais à la limite, tu peux créer une deuxième table, sans écraser la première. Puis, manuellement, tu iras supprimer les dernières lignes de la première et les premières lignes de la seconde ... Ce n'est qu'un pis-aller, mais enfin ...

Amitiés.
1

 
Bonjour,

On peut créer autant de tables que l'on souhaite dans un document Word.

Et en particulier, on peut créer des tables des matières pour une partie particulière d'un document. Il faut juste ajouter des signets.

J'ai tout expliqué ici :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=238

m@rina
1

 
Bonjour Raymond,

En fait, je n'ai pas été beaucoup là ces derniers temps, et je ne me souviens pas avoir vu ce type de demandes...

Bonne fin de journée,

m@rina
1
snoop13120 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
En fait tout est possible avec word mais s'est compliqué et chiant lorsque l'on à pas l'habitude d'utiliser cette outil au quotidien.
ma methode fonctionne mais ce n'est pas une methode de pro je regaderais le lien de marina lorsque jaurais l'occasion acr jai perdu énormément de temps à chercher comment faire cette annexe et il ne rest plus trop de temps pour taper mon rapport.

merci à vous.
1

 
Bonjour,

C'est pas compliqué du tout.

Rapidement :
- On crée un signet sur l'annexe.
- On insère la table des matières et on ajoute le commutateur.

Ca prend en tout 30 secondes ! :D

m@rina
1
snoop13120 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Ok j'essayerais demain alors ,parce que franchement sa ma saoulé cette histoire d'annexe si je constate que j'ai mis une semaine pour faire un truk qui prend 30 secondes je vais péter les plombs...

bonne soiré à toi,

@+
1
snoop13120 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
sa a l'air simple mais j'arrive pas!!!!!!!!!!!!!!!
sa m'énerve.......
0