Comment lire video sur tv avec cart sat NEXUS

Rudy73 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila ma question, j'ai dans mon Pc une carte satellite NEXUS de type SS1 avec sortie Hardware qui me permet de regarder les chaines du sat directement sur la TV, pour cela je me sers de mytheatre.

Je voudrais savoir s'il est possible de se servir de la sortie Tv de la carte nexus pour regarder par exemple un enregistrement que j'aurais fais avec mytheatre afin de le regarder directement sur la TV.

Jusqu'a maintenant j'ai la reception sat qui arrive bien directement sur la TV mais les enregistrement eux n'arrive que sur l'écran du pc...

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci d'avance :)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

lu
salut
tu as essayer avec plug an play ?

A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Rudy73

Qu'entends tu par plug and play ?
0
poulette73

Ah je me permets de suivre ce topic car ça m'intéresse aussi !!

Je possède aussi une NEXUS SS1 (DVB-S) qui marche à merveille, le son et la vidéo sont transmis à la TV via un transmetteur vidéo y compris la gestion de la télécomande à distance.

J'aimerais pouvoir lire maintenant les films (DivX, DVD, etc...) avec ce procédé.

L'avantage de cette solution est qu'on n'utilise pas du tout la carte vidéo d'origine : tout se passe en fantôme avec la carte DVB, sans intéraction avec le bureau de Windows (consommation de ressources quasi-nulles); bref c'est l'idéal niveau confort ;)

Niveau logiciel je tourne avec RitzDVB mais il ne fait pas la gestion d'autres formats vidéos...
Je vais tout de même aller jeter un oeil sur MyTheatre bien que je l'aimais moins bien.
0
Utilisateur anonyme

sur ton bureau clic droit a vide et va dans proprieter=>paramètres et la tu as l'ecran plug and play moi ça me permet de glisser mon ecran pc sur ma télé avec le cordon hdmi que tu doit avoir aussi !
cordialement

0
Rudy73 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème est que je veux me servir de la carte sat pour lire mes divx car elle est déja relié à ma TV et pas ma carte video qui d'ailleurs est trop vieille, une solution ?
0
Utilisateur anonyme

si il existe des raccord prise multiples pour la videos oui y'a une solution !
si tu vois ou j'veux en venir!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poulette73 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@ forminux1 : non en fait tu n'as pas saisi, je t'explique :

Dans notre configuration (à moi et Rudy73) : nous n'utilisons pas la carte vidéo !!

Ce qui signifie que nous n'utilisons pas les fonctions habituelles tels que :
- mode clone
- mode étendu
- utilisation de sortie TV traditionnelle (par cable RCA ou cable S-VHS)

Nous avons une SkyStar DVB-S connue aussi sous les noms Hauppage WinDVB-S ou Technotrend SS1 (NEXUS-S).
Cette carte permet de lire directement les flux diffusés par Satellite (ASTRA, HOTBIRD, ou autre).
C'est une carte PCI qui inclut un décompresseur MPEG hardware intégré.

De ce fait, cette carte est totalement autonome : elle reçoit le flux satellite, l'interprête et affiche la vidéo et le son sur le PC.
Mais aussi cette carte possède une sortie vidéo + une sortie son ; et donc le flux peut donc être retranscris sur une TV directement (ou alors à l'aide d'un transmetteur vidéo).

Le GROS avantage avec ce principe est qu'elle travaille en mode "HARDWARE" : l'utilisation de l'UC est quasi nul (entre 1 et 2%) mais surtout, tout ceci se passe en fantôme : on peut utiliser Windows totalement (surfer, jouer, etc..) sans que cela n'agisse ou n'interfère sur la vidéo...... normal puisqu'on ne passe pas par la carte vidéo du PC !

Pour revenir au sujet initial de ce post :
- j'ai essayé avec RitzDVB (mon logiciel fétiche) mais lui ne permet que de rebalancer des flux MPEG2, c'est donc assez limté.
- j'ai testé MyTheatre : alors ce logiciel de DVB peut aussi lire un Divx ou un DVD... seul problème et qu'il ne veut travailler qu'en mode "SOFTWARE" (et donc on se retrouve dans un cas standard d'utilisation de la carte vidéo)... à priori il ne gère le mode "HARDWARE" que pour les flux DVB....

Donc pour le moment pas d'idée, mais je reste persuadé que cela est techniquement possible puisque RitzDVB par exemple fait déjà la moitié du travail.

@++
0
Utilisateur anonyme

ha ok j'y etait pas du tout je comprend beaucoup mieux expliquer de la sorte je voit ce que tu veux maintenant et bien sur qu'il doit y avoir une solution
maleureuseument de mon coter je ne voit pas sans la carte videos ça va être shorte avec on aurais pu mais sans il doit y avoir moyen
demande sur ce forum il est conçu pour ils auront peu être la solution inscrit toi et demande ça n'coûte rien et tu auras peu être la réponse
j'te le souhaite en tout cas!
tien moi informer si tu as trouver je continu a chercher de mon coté
amicalement..

0
Rudy73

Alors personnes n'a d'idées pour notre problème ???
0
Utilisateur anonyme

salut rudy73
tu as été voir sur le forum tvpcsat?
il doivent l'avoir la solution de ton problème moi j'avoue que j'ai chercher en vain
et pas de soluce pour l'instant
pas de découragement il doit bien y en avoir une!
amicalement

0
Rudy73

Ca y est j'y suis arrivé, ca marche avec VDRLIVE, suffit de booter depuis le cd de VDRLIVE sans même l'installer. :-)))

Poulette73 tu sais ce qui te reste à faire ;-)
0
Utilisateur anonyme

c'est cool je savais bien que tu pouvais désolé de ne pas avoir trouver la solution!
content pour toi
c'est quoi au juste VDRLIVE ? un logiciel qui te permet de faire fonctionner l'affaire!
tu as trouver comment au juste?
simple curiosité
ça peux servir au internautes ayant le mème proble
pense a cocher ton poste en résolu
ça pas été une mince affaire ont peu dire mais c'est ésolu c'est déja ça!
cool l'ami a + alors si au besoin?
je ferait de mon mieux cette fois!
amicalement

0
Rudy73

http://vdrlive1.free.fr/PHPNUKE/

Ca fait trois que je cherche en vain sur le net, et apres une vingtaine de manip differentes j'ai touché le bout, merci kan meme et une prochaine fois !!! ;-))

VDRLive est une mini distribution dîtes Live CD qui permet de transformer votre ordinateur équipé d'une carte DVB de type :

-SS1 (Hauppauge DVB-S, Technotrend) comportant une sortie video TV.
-SS2 (Hauppauge Nova, Skystar2, sans sortie TV) associée à une carte de décompression MPEG2 avec sortie TV (DXR3 ou H+).

en Home Theater Personal Computer.

Avec elle vous serez en mesure de regarder la télé numérique satellitaire, de lire vos vidéos, de visionner vos photos de vacances, de lire vos DVD, d'écouter vos CD Audio et Mp3, de graver et bien plus encore dans les prochaînes versions.

Tout cela en moins de 35 Mo, grâce à un système approuvé par des millions de personnes: LINUX

Les sources de la VDRLive sont FULL GPL et disponibles à chaque nouvelle version majeure en libre téléchargement dans la rubrique "Support"

A la prochaine !!!
0
Utilisateur anonyme

ok c'est cool vive linux
ok a la prochaine en espérant que le problème sera plus simple
bonne semaine et merci pour les infos intéréssant!
cordialement

0
poulette73

Merci pour tes recherches Rudy73 !!

Effectivement, cela semble une solution de contournement impeccable !
Bon pour le moment la version de VDRLive ne boote pas totalement sur mon PC, je vais continuer de chercher...

Mais en tout cas c'est un super projet, et ça me plait bien l'idée d'avoir une "solution bootable à part" ;)

Merci encore, je vous tiendrai au courant quand j'aurai réussi à mettre en oeuvre.

@++
0
Utilisateur anonyme

désolé pour le retard dur soireé
ok ça roule a +alors
cordialement

0