Explorateur Vista n'affiche pas les miniature

Fermé
Tamquam Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 28 août 2008 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 30 août 2008 à 18:58
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum alors d'avance excusez-moi si j'enfreins une règle ou deux.

Voici mon problème :
L'explorateur Vista plante à chaque fois que dans un dossier d'images je passe à l'affichage en images (miniatures), que celles-ci soient moyennes, grandes ou très grandes.
Quand il n'y a que quelques photos dans le dossier ça roule mais s'il y en a plein ça les affiche mais au bout de quelques secondes la "barre de progresson" se met en marche dans la barre d'adresse de l'explorateur puis ça plante et puis ça redémarre. Ondirait que ça en demande trop à mon ordi que j'ai pourtant depuis un an et qui a toujours bien géré les photos.

Je sais qu'il y a déjà eu plein de discussions sur l'explorateur de Vista sur ce forum mais les problèmes n'étaient pas exactement les mêmes.

Par ailleurs j'ai essayé avec un explorateur "alternatif" (Free Commander) : même problème.
Même problème encore sous Photoshop CS 2 quand je fais "ouvrir" et que dans le mini explorateur je choisis l'affichage miniatures : ça fait planter Photoshop.
Problème de Carte Graphique?

Si vous avez une idée merci d'avance.

Voici ma configuration :
Acer Aspire 5100
Windows Vista Home Premium
Processeur AMD Athlon 64 x 2 Mobile Technology
Carte Graphique ATI Radeon Xpress 1100 Hyper Memory (jusqu'à 896 MB)
1,75 GB de RAM

PS : je suis photographe et ce pb me met vraiment dans l'embarras
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 18:58
Dernier essaie:

Menu démarrer>tous les programmes>accessoires>invite de commande, dans la fenêtre qui s'ouvre tape sfc /scannow et valide avec la touche Entrer, il faut introduire le DVD de Vista si le système te le demande. Puis tu refais la commande de tout à l'heure.
1
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 15:54
Salut,

Je ne te garanti rien, mais essaye ceci:

Menu démarrer>exécuter>et tape: regsvr32 -u %windir%\system32\shimgvw.dll et valide, puis tu attends jusqu'à ce que tu auras une confirmation et tu réessaies.

@ +
0
Tamquam Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 15:59
Salut Fahd,

j'ai essayé, j'ai un message d'erreur de RegSvr32 qui me répond tout de suite : "Le module "C:\Windows\System32\shimgvw.dll" a été chargé mais le point d'entrée DllUnregisterServer est introuvable.
Vérifiez que C:\Windows\System32\shimgvw.dll est un fichier DLL ou OCX valide, puis réessayer.

Je suis allé voir, ce shwingvw existe bien et est bien reconnu comme un fichier DLL, vista propose le Bloc-notes comme programme par défaut pour l'ouvrir.
Késako?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 16:13
Surtout ne touche pas le fichier DLL.

Essaye de remplacer le -u par -i dans la commande que je t'ai donnée plus haut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tamquam Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 16:13
Ajout : pour des dossiers contenant une quinzaine de photos l'explorateur s'en sort. Pareil si c'est un dossier avec une centaine de photos qu'il a pu afficher avant de se planter. Mais quand c'est un dossier avec, mettons, une centaine de photos de 1MB ou 1,5 MB chacune il peut afficher la liste, les détails et aussi à mettre les miniatures mais là au bout de quelques secondes il plante.
0
28 août 2008 à 16:15
Même refus avec avec -i à la place de -u
0
28 août 2008 à 17:15
Le problème est lié au poids des images. J'ai fait le test avec un dossier contenant des dizaines de thumbnails et ça n'a pas planté.

Qqn aurait une idée?
0
Hello,

Il n'y aurait pas un as de l'informatique pour relever le défi?
0