Internet au Canada

FLOLAL -  
Remad Messages postés 1694 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille est récemment installée à Sherbrooke (Quebec). Elle est équipée d'un ordi portable TOSHIBA sous VISTA. Elle habite en co-location avec 6 autres étudiants, tous équipés d'ordi sous Windows XP. Tous ont accès à Internet sauf elle. On lui parle de réseau LINKSYS et de fournisseur COOPTEL. On lui dit que parce qu'elle est sous VISTA, ça ne peut pas marcher. Que faut-il faire ? Je ne veux pas croire qu'il n'y ait pas de solutions car... lorsqu'elle était chez nous, nous étions équipés sous Windows 2000 Pro et elle en VISTA... et nous accédions chacun de notre côté à Internet.
Que faut-il faire ? Nous sommes très ignorants en la matière ? D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Remad Messages postés 1694 Statut Membre 716

Elle tente de se connecter en Wifi ? Avec un fil (filaire) ?
0
FLOLAL

Bonjour REMAD,
Elle tente de se connecter avec WIFI (intégré à son portable).
0
Remad Messages postés 1694 Statut Membre 716 > FLOLAL

OK. Et que dit son PC lorsqu'elle tente de se connecter ?
0
FLOLAL > Remad Messages postés 1694 Statut Membre

Le système indique qu'il n'est pas possible d'afficher la page internet et qu'il doit y avoir un problème avec le modem ou sur le routeur. Elle ajoute qu'hier soir, elle a tenté de modifier des codes sur le modem... et que plus personne n'a accès ce matin sur internet. Ellle espère que ce problème généraliisé va peut-être déclencher chez les autres co-locataires un intérêt particulier pour son problème !! Dès que la connexion est possible, elle me rapportera les termes exacts des messages qui apparaissent.
0
Remad Messages postés 1694 Statut Membre 716 > FLOLAL

Si elle a modifié la clef WEP du routeur, il faut qu'elle la donne aux autres locataires. Sinon, c'est sur qu'ils pourront plus se connecter en Wifi. La clef WEP sert au pc à dire au routeur "j'ai le mot de passe pour ce réseau, tu peux me laisser me connecter a internet". Si elle l'a pas retenue, il faut qu'une personne se connecte au routeur avec un cable, retrouve dans le routeur la clef WEP et la récupère. Il faut faire sa. Vous me tenez au courant, si sa fonctionne toujours pas pour elle mais pour les autres oui, je suppose autre chose, mais je suis pas sur je vais vérifier chez moi avant.
0
FLOLAL > Remad Messages postés 1694 Statut Membre

Enore merci de ces retours rapides. Je viens de transmettre ces éléments par téléphone à ma fille. Elle me tient au courant de l'avancement de l'affaire !! Il est seulement 9h30 à Sherbrooke et les étudiants ne sont pas tous disponibles pour tenter de régler ce problème. Dès que nous en savons plus... je reviens !! encore merci.
0