Télévision assistée par ordinateur

Fermé
MAS - 28 août 2008 à 10:58
 mas - 1 sept. 2008 à 21:36
Salutations !

J'ai la chance d'avoir une chaîne de télévision :)
Seulement voilà, mes études c'était la compta ....

Nos monteurs utilisent adobe premiere, pour le montage vidéo,
- mais aussi pour afficher à l antenne le logo de la chaîne
-les titrages pour les invités d une émission en direct
-etc .....

mais ce n'est pas la vocation d'adobe premiere, bien sur ca dépanne, mais ce n'est pas optimal

Maintenant je me dis qu'il doit bien y avoir un logiciel dédié à l affichage de tout ca ;

Par exemple j'aimerais faire apparaitre une horloge à l antenne le matin, mais c'est pas avec adobe premiere que je vais faire ca :(

On me parlait d'une machine nommée "incrementeur de logo", mais peut etre un logiciel peut il émuler son fonctionnement.

Pour résumer, si quelqu un qui a de l'expérience dans ce domaine, qu 'est la diffusion télévisuelle, je serais tres heureux si il peut me faire partager ses connaissances et me suggérer des logiciels adéquats !!
A voir également:

2 réponses

Gremdian Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
28 août 2008 à 12:42
slt
j te demande comment ta constrwi cette chaine?
1
un emetteur vhf
un faisceau pour délocaliser le studio
un mixeur video
un mixeur audio
des lecteurs et enregistreur dvd
un lecteur dv
un lecteur vhs
3 cameras 3ccd sony
des cables !!

des trépieds
4 spot de lumiere "froide"
8 spots halogenes
4 micros tiges
2 micros cravatte

2 ordi pour faire du montage

et voili voilou, le gars qui s est occupé des achats est parti un mois en france, et a bouffé 145 000 dollars.. il aurait pu en acheter le double .... du coup on sait pas faire de tournage à l extérieur, ou tourner une emission en différé facilement..

Bref , c est pas le souci, on veut aller de l avant !

Si t'as une connaissance de ce domaine et pourrais me conseiller du matos ca serait cool !
0