Xp + vista sur le meme pc ?

alsan29 Messages postés 47 Statut Membre -  
 alsan29 -
Bonjour,
après avoir acheter un pc au debut de vista je me suis permis de faire formater le dd car pas vraiment satisfait de vista home premium "et de plus j'ais le cd et la licence de xp "mais aujourdui je possede un 2 ème disque dur de 250 gb et souhaiterais ci possible remettre vista sur le 2eme dd, et garder xp sur le premier " je nest pas de cd pour vista mais le vendeur ma dit qu'il etait possible de le re installer car le pc était configuré sous vista (mais sans cd) mais il y a l'etiquette qui fais foi. mon pc est de marque acer -aspire t 180 -GB7Z -AMD Athlon 64*2 4000+ avec un dd 250 gb sata en mode xp et un dd de 250 gb "vierge" 3gb de ddr2 et une nouvelle carte graphique asus 8600 gt voilou ! Je remercie toute personne me répondent et pardons pour ce mauvais francais écrits
A voir également:

2 réponses

logan_grimnar Messages postés 287 Statut Membre 12

bon bah pour le mauvais français on va être deux ^^
donc moi je vais surtout t'aider ou du moins te proposer une solution pour faire tourner vista et xp sur le même pc
pour ce qui est de l'install je suppose que tu à aussi formatée la partition recovery qui te permettait de réinstaller le system vista ????
si oui soit tu télécharge un crac de vista mais tu utilise ta clé cd pour l'activer soit tu emprunte le cd d'un pote et tu met ta clé cd pour l'activer soit tu demande a windows de t'envoyer un cd d'installation de vista en leur donnnant les info de l'étiquette pc il constateront ta bonne foi et t'enverrons un cd
ensuite sache que tu ne peut pas avoir deux disque dur ou deux partitions et donc deux OS actifs à la fois, il n'y a qu'une partitionprimaire cepandant trois possibilitées

_installer xp sous hd A, installer vista sous HD B et switcher la nape manuellement en fonction de celui que tu veut lancer
_installer xp sous hd A, installer vista sous HD B et switcher le HD de démarage en lancant à chaque fois le gestionnaire de boot au démarage du pc (choisir le périphérique de lunch) (ca je sait pas si ca marche mais normallement oui à voir ....) !!

défault de ces deux méthodes, vista et xp ne peuvent pas tourner en même temps.

_sous xp HD A,installer une virtual box de sun solaris et installer xp dedans en mettant le dossier de la vm sur le HD B au tel cas tes deux OS pouront tourner EN MÊmE TEMPS !!!!!! seul inconvéniant xp doit être allumé pour que vista tourne ....(cela dit ca marche trés bien c'est ce que j'utilise et aprés rien ne t'empeche même de faire tourner 4 a 5 vista et xp en même temps avec un seul pc magie ^^

Voilà moi je t'ai répondu !!!! à voir si d'autres en font de même !!
0
alsan29 Messages postés 47 Statut Membre 1

merci beaucoup de ton aide . vrai le dd a été formaté en magasin donc tu me conseil de de télécharger un crac de vista avec la product key ?"sur quel site ?merci" ou alors comment puije commender le cd a window aurais tu un n° de tel pour que je les appeles je te remercie beaucoup en te souhaitant une très bonne journée
0
logan_grimnar Messages postés 287 Statut Membre 12

pas besoin d'avoir un crak + cd key car tu possede une version oficielle c juste que tun'as pas le cd donc appel windos j'ai pas le numéro mais il doit etre sur le net ou telecharge une version identique a la tienne de vista sans forcement le crak tu mettra ta clé cd pour le faire tourner.
ps je te conseil le cd en les appelant aprés tu le met de coté ca sert tjrs ^^
0
alsan29

salut a toi Logan grimnar
Je te remercie pour ton conseil que j'ai tenu à la lettre me voici avec mon cd super il ne me reste plus qu'à l'installer . encor merci . et desolé de n'avoir répondu avant merciii
0