Problème liaison entre 2 pc via un routeur

johanna67 -  
El_Diablo666 Messages postés 303 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais vraiment me sortir d'un problème tenace. Merci a toutes les aides qui se dévoueront pour m'y aider.
Voici mon (gros) souci : Je posede actuellement une connexion internet via un modem sagem adsl (via orange) débitant du 1024. J'aimerais partager cette connexion avec le pc de ma soeur situé en bas. On m'a conseillé l'acquisition d'un routeur netgear wireless G-54 qui fonctionne avec une clé USB comme lien au second PC.
J'ai acheté ce routeur et je me rend compte aujourd'hui que le branchement est plus compliqué que prévu. En effet les cables tel du routeur sont en rj45 et mon modem est relié via le filtre téléphonique avec un cable rj 11. Alors que dois je faire pour enfin arriver à partager cette connexion?? demander un nouveau modem ethernet à orange?
et des lors mon problème sera t il résolu car mon pc est agé de 4 ou 5 ans et je ne suis pas sur qu'il soit configuré pour un accès ethernet. Enfin voila je suis pas douée et completement perdu alors aidez moi si vous le pouvez vous les cracks ...
A voir également:

1 réponse

El_Diablo666 Messages postés 303 Statut Membre 32

C'est simple :

Faire ton choix pour la connectivité des PC au Modem/routeur (RJ45 pour Ethernet ou Wifi)

RJ11 c'est pour relier t'a ligne Téléphonique au modem/routeur.

Shéma:

------RJ45------> PC_1
Ligne Tél ------->Modem/routeur
-------Wif-------> PC_2
0