Montage video
Eric
-
ti pimous -
ti pimous -
Bonjour, je voudrais faire du montage video sur mon ordi avec mon camescope
analogique mais je ne sais pas trop, cote ordi, ce qui est necessaire.
Quel vitesse de processeur, combien de RAM, combien d'espace sur le disque, quelle carte
d'acquisition, quel logiciel, ou autres elements qui pourraient etre important.
Est ce que quelqu'un a des tuyaux la dessus?
Est ce qu'entre autre, un PIII 450 avec 128 Mo de RAM et une 10aines
de Go de libre sur le disque dur suffirait en lui ajoutant une carte
d'acquisition? Si oui, laquelle?
Merci et bonne journee!
analogique mais je ne sais pas trop, cote ordi, ce qui est necessaire.
Quel vitesse de processeur, combien de RAM, combien d'espace sur le disque, quelle carte
d'acquisition, quel logiciel, ou autres elements qui pourraient etre important.
Est ce que quelqu'un a des tuyaux la dessus?
Est ce qu'entre autre, un PIII 450 avec 128 Mo de RAM et une 10aines
de Go de libre sur le disque dur suffirait en lui ajoutant une carte
d'acquisition? Si oui, laquelle?
Merci et bonne journee!
A voir également:
- Montage video
- Montage video gratuit windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Application montage video gratuit - Guide
1 réponse
Salut,
Cote numerique t carte d'acquisition, je ne m'y connais pas trop.
Par contre, en analogique, et avec une carte tuner TV (c'est l'entrée video qui nous interesse) + un logiciel du genre Ulead Video Studio, il est possible de faire des choses sympa. Cela reste relativement peu cher ( - de 500 f pour une Hauppauge Go) et une version d'evaluation du prog pour tester. Par contre cote qualité de l'image, c'est tres loin du numerique. Cote proc. cela ca etre un poil juste, il ne sera pas possible de faire dans le grand format.
Voila ce que j'ai testé. Pour le reste, il me semble que Media Wizard (voir sur telecharger.com) serait mieux comme programme que Ulead. Mais comme je n'ai pas fait de test grandeur nature, je ne me mouille pas!
Ce serait du numerique, je te conseillerais tout de suite une carte d'acquisition et un prog du genre Adobe Premiere 6. Mais la qualite serait la, le prix aussi d'ailleurs.
Mais pour de l'analogique . . . a toi de voir.
D'autres avis ?
Cote numerique t carte d'acquisition, je ne m'y connais pas trop.
Par contre, en analogique, et avec une carte tuner TV (c'est l'entrée video qui nous interesse) + un logiciel du genre Ulead Video Studio, il est possible de faire des choses sympa. Cela reste relativement peu cher ( - de 500 f pour une Hauppauge Go) et une version d'evaluation du prog pour tester. Par contre cote qualité de l'image, c'est tres loin du numerique. Cote proc. cela ca etre un poil juste, il ne sera pas possible de faire dans le grand format.
Voila ce que j'ai testé. Pour le reste, il me semble que Media Wizard (voir sur telecharger.com) serait mieux comme programme que Ulead. Mais comme je n'ai pas fait de test grandeur nature, je ne me mouille pas!
Ce serait du numerique, je te conseillerais tout de suite une carte d'acquisition et un prog du genre Adobe Premiere 6. Mais la qualite serait la, le prix aussi d'ailleurs.
Mais pour de l'analogique . . . a toi de voir.
D'autres avis ?