Flasher une matsonic MS9377C+

bob -  
Robert Boudu Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
je dois réparer un ordi qui plante au démarrage (OS XP, Pentium IV je crois), impossible de booter sur cd. En espérant que le boot sur disquette marche, je cherche donc à flasher le bios, mais je n'arrive pas à le trouver sur internet.
Si quelqu'un a un lien qui fonctionne pour trouver ce bios, ou des tuyaux sur la procédure de flash sur ce genre de matos, ou encore un outil qui permettrait de réparer ? J'ai "ultimate boot", mais c'est sur cd et la machine n'y arrive pas !
merci.

2 réponses

jchello Messages postés 277 Statut Membre 62

Bonsoir,

Il nous faudrait plus d'informations : la marque, le modèle et la référence de l'ordinateur par exemple est un bon début.

Cordialement,
Jean-Christophe.
0
Robert Boudu Messages postés 1 Statut Membre

bonjour, en fait la machine est un assemblage, donc sorti du fait que ça tourne avec un Pentium IV sous XP, pas d'info supplémentaire ! désolé ! Mais je pense qu'il y a de toute façon un problème avec la carte mère, peut-être un souci d'IRQ, mais là je ne maîtrise plus ! Il n'y a qu'une carte vidéo branchée dessus, tout le reste est intégré à la Matsonic, il me semble... Je crois vraiment qu'il faut que je flashe ce bios, à condition de le trouver, et de l'installer sans faire de bêtise !
Merci à Jean-Christophe pour la rapidité de sa réponse !
0