Graveur cd/dvd????

kisscool -  
jchello Messages postés 277 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaiterais avoir un renseignement, sur le lecteur de cd/dvd du pc, il y a ecrit en tout petit
dvd r/rw
RW rewritable (klk chose dans le genre) et je voulais savoir si cela signifiait qu'il faisait également
graveur cd/dvd en plus de lecteur?

merci pour vos future réponses.
A voir également:

11 réponses

jchello Messages postés 277 Statut Membre 62

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, non cela ne signifie pas nécessairement qu'il peut graver des DVD...
Si tu me dit la marque et le modèle de ton lecteur, je peux essayer de me renseigner pour le savoir.

Cordialement,
Jean-Christophe.
0
kisscool

Rebonsoir,

Donc la marque est writemaster mais hélas je ne connais pas le model, mais la marque de mon pc est "unika" (pas tres connu je pense) dc voila si cela peut vous aidez.

et encore merci de m'aider.
0

Bonsoir,

Malheuresement, je ne peux pas trouver d'informations sans le modèle.
Cependant, arrive tu à graver des CDs avec ce lecteur ?

Cordialement,
Jean-CHristophe.
0
kisscool

He bien, il y a un an et demi ^^ j'ai essayé avec nero6 et a la fin il était ecrit "gravure terminer avec succès a 48x..." la phrase habituelle, mais quand je l'éjectais et le relisais, le cd était toujours vierge. Donc je ne suis pas sur qu'il grave mais je pense encore que c'était un bug de nero, ais-je tort?
Et je suis justement en train de réinstaller nero8 a l'instant pour réessayé :)
voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Sans avoir à installer Nero, tu peux essayer avec l'assistant Windows si tu veux.

Cordialement,
Jean-Christophe.
0
kisscool

Parler vous de l'assistant comptabilité des programmes? En tou cas, nero est installé, je redemarre mon pc et fais un test, je vous donnerais le resultat^^
0

Bonsoir,

Non je ne parlais pas de l'assistant compatibilité des ^programmes, mais du logiciel de gravure de Windows...

ENfin, ce n'est pas grave.

Cordialement,
Jean-CHristophe.
0
kisscool

Bon alors, j'ai tenter de graver avec le nero 8 (qui est pas mal du tout) et il ne m'as pas dit s'il n'y avait pas de graveur ou autre chose d'anormal. J'ai donc juste pris une photo et voulu la graver, mais l'ennui c'est que le cd n'était pas vierge donc il n'a pas pu graver. Mais a un moment, il m'a demandé quel graveur je voulait utiliser, et voici les choix que je pouvait prendre:

D: TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C

et

IMAGE recorder.

A noter que le premier m'était mis par défaut (fallait bien en choisir un de toute facon) et a la fin de chacun
il y avait [CD-R/RW]

voila

donc si tout ceci ne veut pas dire que j'ai un graveur, je tenterais de trouver un cd vierge demain et le testerais.

bonne fin de nuit et merci :)
0

Bonsoir,

Bonne nouvelle j'ai la réponse à ta question. En effet, Nero indique le modèle (SH-W162C
) et tu m'a donné la marque de ton lecteur. APrès vérification sur le site de Samsung : Tu peux lire et écrire des DVD R et RW sans problèmes.
Si tu as un problème ou que tu veux mettre à jour tes drivers, ils sont disponibles sur le site.

Cordialement,
Jean-Christophe.
0
kisscool

Bonsoir,

He bien je vous remercie énormément car je compte reformater mon pc, mais je voulais absolument graver tout mes document, donc voila, vous venez de grandement m'aider ;)

Je n'ai cependant toujours pas pu tester de graver avec un cd vierge, mais si nero indique bien la marque de mon lecteur/"graveur", alors cela devrait marcher.

Encore merci et à la prochaine.
0

Bonsoir,

Content de t'avoir aidé.

Merci de mettre ton topic en RESOLu.

Méthode : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu

Cordialement,
Jean-Christophe.
0