Probléme pc suite a installation composant

nobru333 Messages postés 3 Statut Membre -  
Xababba Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour,

j'ai installé une barrette de mémoire supplémentaire sur mon pc.
Barrette de ram 512 667 mhz
avec une 512 557 mhz

la carte mére est une ecs avec un processeur intel celeron 3ghz packard bell

3 semaines plus tard le pc ne fonctionne plus il demare en boucle ou me marque un message d'erreur sur un fond bleue.
j'ai essayer de réinstaller vista rien a faire

Suite a sa je l'ai amener a un réparateur et il me diagnostique:
la barrette de mémoire n'étant pas a la même cadence que l'autre celle ci aurai endommager la carte mère celle de 557mhz aurai tourner plus vite faisant un court circuit.
Et le ventilo que j'ai installer sur le chipset en visant j'aurai endommager la carte mère faisant un court circuit sur le pc .
il me dis que le pc et non reparable, et il faut le changer il ne répare pas ce model sa couterait trop chére.
il me dis que le pc et pas réparable il faut le changer.
pour le ventilo j'ai utiliser les vis fournis est j'ai visser dans le radiateur en alu.

j'ai essayzer de reinstaller vista rien a faire sa marche pas.
ce probléùé peut il venir d'un virus??

quant penser vous ??? je suis un peu perdu.
merci
A voir également:

3 réponses

Xababba Messages postés 64 Statut Membre 3

Salut !
Ton réparateur est douteux !!!
S'il a raison, en effet, ton PC est irréparable...
mais il faut savoir que normalement, quand on a des barretes RAM de fréquences différentes, elles tournent toute à la vitesse de la plus lente ! (tout du moins tant qu'on ne fait pas de modification manuelle : overclocking !)
Pour le court circuit, si tu as bien vissé ton ventillateur dans un radiateur, il ne peut pas faire de court circuit, le radiateur n'étant pas alimenté...
Par contre je pense possible qu'une de tes barretes RAM ait laché, tu peux donc essayer d'en sortir une, puis l'autre, et de tester à chaque fois si ton ordi démarre !
Bonne chance !
Xavier
0
nobru333 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai essayer en sortant la ram que j'ai installer toujours le même problème, les pièces ont étais installés il y a 1 mois pour un court circuit sa aurait du le faire desuite serait il possible que ce soit un virus qui en soit la cause.

merci
0
Xababba Messages postés 64 Statut Membre 3

Je ne pense pas que ca puisse venir d'un virus... Un virus pourrait éventuellement faire surchauffer l'ordi, mais dans quel but ? (les virus actuels sont axés sur le contrôle à distance, les botnets... pas la destruction !)
Il faut isoler la panne, en fonction de la manière dont il plante au démarrage (essaye de préciser un peu plus).
Sinon tu peux vérifier si le ventillateur de ton processeur marche correctement (contrôle visuel). S'il ne tourne pas, le processeur surchauffe, et l'ordi s'éteint par sécurité...
Si quelque chose s'affiche à l'écran tu peux exclure la carte graphique.
...
Bonne chance
Xavier
0