Obligé de désactiver Sunbelt pour high-id

azerty8787 Messages postés 19 Statut Membre -  
azerty8787 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis obligé de désactiver Sunbelt Personal Firewall pour être en high-id sur emule. Quand Sunbelt est activé le test des ports ne marche pas, il fonctionne dès que je désactive le pare feu. Idem quand je lance emule, si sunbelt est activé je suis en low-id, dès que je le désactive je passe en high-id.
Comment dois-je configurer Sunbelt pour être en high-id tout en laissant le pare-feu activé?

Merci.

Windows Vista, Sunbelt Personal Firewall, Antivir.
A voir également:

5 réponses

jchello Messages postés 277 Statut Membre 62

Bonsoir,

Il te suffit d'autoriser les ports que tu as renseigné dans emule dans ton parefeu.

De plus, je te rappelle que tu es seul responsable de l'utilisation, légale ou non, que tu fais du logiciel emule, que le téléchargement d'oeuvres protégées est illégal, et que je décline toute responsabilité dans l'utilisation que tu vas faire des manipulations ci-dessus.

Cordialement,
Jean-Christophe.
0
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

si t'es avec un routeur (même une box (livebox, freebox, neufbox...) faut que tu ouvres les portes utilisés par emule. également les ouvrir dans le parefeu.
0
azerty8787 Messages postés 19 Statut Membre

Merci pour vos réponses,

Le problème c'est que j'ai essayé de me balader dans Sunbelt mais sachant que je ne suis pas hyper doué je n'ai pas trouvé comment autoriser emule ou comment rentrer les ports. Il faut que j'aille dans quel onglet?
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Configuration,==>sécurité réseau==>filtrage (en bas à droite).
Après 'chai pu...
0

Ok merci je vais regarder ça, mais je crois que j'y comprends absolument rien...:-)
0
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Pour le pare-feu de windows:
Panneau de config>Pare-feu windows>onglet Exceptions
clique eMule dans la liste et fais "Ajouter un port".
rentres les ports utilisés avec emule, par exemple, si dans emule les ports sont: TCP: 65091 et UDP: 16689
ensuite, dans la fenêtre où tu ajoutes les ports, clique sur "Modifier l'étendue" et coche la case "N'importe quel ordinateur".

un petit tuto sur Kerio, par ici et [ici http://www.emule-france.com/forum/tutos-principaux-firewall,t49853.htm]

Puis si t'es avec une box (livebox, freebox, neufbox...) pour les configurer en général le gestionnaire s'y trouve à l'adresse de la passerelle de connexion. (ex. ma passerelle de connexion, que je peux voir en cliquant sur l'icône de ma connexion puis sur État, puis Support et enfin détails) par exemple ma passerelle est 192.168.1.1 alors je rentre cette adresse IP dans le naviugateur: http://192.168.1.1. Chez free, l'interface de gestion de freebox se trouve sur le site de free. Dans la gestion du compte, partie Internet, puis Configurer le routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci c'est nickel ça marche. J'ai d'autres problèmes désormais mais j'ai déjà envoyé un post pour avoir des solutions.
Merci encore.
0