Contenu du dossier "Temp"

jessti -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
mon ordi me dit que ma mémoire virtuelle est saturée, alors j'ai entrepris le grand nettoyage !! J'ai Windows XP et dans le dossier "local settings", je suis tombée sur le dossier "temp". Il est plein à craquer! Je ne sais pas ce que je peux supprimer, il y a des fichiers .mtx, .tmp, .ax, .dmp, .acm, des dossiers, des pages internet, des fichiers d'installation, de désinstallation, les logo des différents logiciels, etc.
Je crois que tout ce qui est utile au bon fonctionnement des logiciels se trouve dans "program files", alors si je supprime tout ce qu'il y a dans le dossier "temp", est-ce que j'aurai des problèmes pour utiliser mes logiciels ?
bien à vous,
Jessti.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

Je ne connais pas la taille de ton DDur, mais tu dois surement avoir des trucs qui ne te servent pas et que tu peux désinstaller!
Puis des choses que tu peux graver ou zipper pour gagner un peu !
Tu peux supprimer régulièrement les fichiers de restauration (si ton PC est OK) en désactivant celle ci et en la réactivant !
Si tu as 2 ou 3 partitions, inutile de laisser la restauration active sur les partitions non systemes !
Tu peux aussi vider régulièrement le dossier Windows\Prefetch. (sauf le fichier layout)
Paramètrer les options Internet pour supprimer les fichiers temporaires , quand tu te déconnectes !
Désactiver la mise en veille prolongée !
Pour le nettoyage disque utilise l'outil de nettoyage !

Chti va piano, mais y l'y va !
0
jessti

ok, merci de me répondre,
je viens de vider Windows\Prefetch comme tu viens de me le dire (à propos il sert à quoi se doissier ?).
Qu'appelles tu les fichiers de restauration ? Je les trouve où?
0
jessti

salut !
je crois que Fil1958 est parti, il y a peut être qq'un d'autre pour me répondre ?... j'ai peur de faire des bêtises !

merci ...
0
kljdrf

J'ai supprimé le contenu de mon fichier Temp plus d'une fois et j'ai jamais eu de problème.
0
Utilisateur anonyme

Le dossier Prefetch , garde une trace de toutes les applications que tu utilises, pour normalement accélérer leurs chargements, mais à la longue il grossit et ralenti XP !
0