Formater carte SD en Fat impossible
Résolu
bullit28
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
Ali -
Ali -
Bonjour,
Bonjour,
je dois formater une sd en Fat, mais quand je clique droit dessus...je ne peux que formater en fat32..
comment faire
merciiiiiiiiiiii
Bonjour,
je dois formater une sd en Fat, mais quand je clique droit dessus...je ne peux que formater en fat32..
comment faire
merciiiiiiiiiiii
A voir également:
- Forcer formatage carte sd fat32
- Formater carte sd fat32 - Meilleures réponses
- Impossible de formater carte sd en fat32 - Meilleures réponses
- Forcer demarrage pc - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Forcer la reinitialisation pc - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Pile carte mere - Guide
15 réponses
Bonjour,
Je me permets de remonter ce vieux sujet avec une réponse pour ceux qui chercheraient encore une solution.
Crosoft n’accepte pas un formatage en FAT32 des unités de stockage de plus de 32 Go. Cependant en suivant ce tuto, vous pourrez aisément le faire car certains devices ne prennent pas en charge l’exFat ou le NTFS.
Comment procéder ?
Dans un premier temps, pensez bien à sauvegarder vos données contenues sur la carte avant de la formater
Attention : Pour rappel le format FAT32 accepte des fichiers de taille max de 3.99 Go...
Je me permets de remonter ce vieux sujet avec une réponse pour ceux qui chercheraient encore une solution.
Crosoft n’accepte pas un formatage en FAT32 des unités de stockage de plus de 32 Go. Cependant en suivant ce tuto, vous pourrez aisément le faire car certains devices ne prennent pas en charge l’exFat ou le NTFS.
Comment procéder ?
Dans un premier temps, pensez bien à sauvegarder vos données contenues sur la carte avant de la formater
- 1 - Téléchargez HP FORMAT TOOLS https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/
- 2 – Insérez votre carte dans votre PC
- 3 - ExécutezUSB Format Tool (c'est un auto exécutable ... pas besoin de l'installer)
- 4 - Il devrait reconnaitre automatiquement votre carte SD (vérifiez tout de même que la lettre corresponde bien)
- 5 - Insérez un nom de volume (Pas obligatoire),
- 6 - Vérifiez que la case formatage rapide est bien cochée (sinon ca risque de vous prendre du temps, beaucoup de temps !!!)
- 7 – Cliquez sur Start et le tour est joué :-)
Attention : Pour rappel le format FAT32 accepte des fichiers de taille max de 3.99 Go...
Ali
Merci thank you
salut, je viens de lire vos post mes impossibles de formater une SDHC en fat, j'ai essaye avec la mienne une scandisk 8Go rien a faire meme avec l'execution dos.
Si quelqu'un à un autre tuyau ce serai sympa, car j'ai apparemment pas le choix si je veux faire fonctionner ma R4 SDHC.
Si quelqu'un à un autre tuyau ce serai sympa, car j'ai apparemment pas le choix si je veux faire fonctionner ma R4 SDHC.
Pas de problème pour ça, tu peux formater en FAT32. Il me semble qu'il ne devrait pas y avoir de soucis ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yop
ouvre une console demarer >>executer et tape cmd
la tape format la lettre de ta carte /fs:fat32
genre format e: /fs:fat32
ouvre une console demarer >>executer et tape cmd
la tape format la lettre de ta carte /fs:fat32
genre format e: /fs:fat32
Où tout simplement dans ton poste de travail, clique droit et formater. Ensuite tu peux choisir FAT32 et ca posera pas de problème ;)
il veut formater en fat et pas en fat32 apparament je vien de relire :)
donc comme je tes marker
format e: /fs:fat
donc comme je tes marker
format e: /fs:fat