Windows Messenger + Kerio Personnal Firewall
krisbreakerz
Messages postés
2
Statut
Membre
-
clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, voila je n'arrive pas a me connecter a windows live messenger, j'ai toujours un message d'erreur, je me suis rendu compte qu'en fermant mon firewall j'arrivais a me connecter, donc je voudrai savoir comment faire accepter windows live messenger dans mon pare feu.
Merci.
Merci.
A voir également:
- Windows Messenger + Kerio Personnal Firewall
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Spam messenger - Guide
5 réponses
Salut,
Avec ce tutoriel, tu sauras comment "autoriser" Windows live messenger dans ton pare-feu Kerio > https://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php
Avec ce tutoriel, tu sauras comment "autoriser" Windows live messenger dans ton pare-feu Kerio > https://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php
Bonsoir,
Il te faut paramétrer Kério de façon à ce qu'il autorise la connexion à Messenger.
Pour te rendre dans le menu permettant de configurer Kério, fais un clic droit sur l'icone représentant un bouclier (à côté de l'horloge).
Clic sur "Configuration" (une fenêtre s'ouvre) > "Sécurité du réseau" > onglet "Applications"
Dans la listes des applications, chercher celle de Messenger et la sélectionner. Vérifier dans la colonne internet/sortante qu'elle soit autoisée (en vert).
Pour modifier, cliquer dessus et valider le choix par "Appliquer" et "OK".
En image, ce que ça peut rendre.
Voilà...
;)
Il te faut paramétrer Kério de façon à ce qu'il autorise la connexion à Messenger.
Pour te rendre dans le menu permettant de configurer Kério, fais un clic droit sur l'icone représentant un bouclier (à côté de l'horloge).
Clic sur "Configuration" (une fenêtre s'ouvre) > "Sécurité du réseau" > onglet "Applications"
Dans la listes des applications, chercher celle de Messenger et la sélectionner. Vérifier dans la colonne internet/sortante qu'elle soit autoisée (en vert).
Pour modifier, cliquer dessus et valider le choix par "Appliquer" et "OK".
En image, ce que ça peut rendre.
Voilà...
;)
Merci beaucoup pour vos réponses, le seul petit problème est que mon kerio est en anglais donc sa ne coreespond a se que vous avez decris, lorsque je clik droit sur l'icone de haut en bas il y a ecrit :
- Stop All Traffic
- Firewall Statuts
- Asministration
- Help
- About
- Exit
Voila et pour info j'ai la version 2.1.4
Voila en esperant que vous pourrez m'aider.
Merci
- Stop All Traffic
- Firewall Statuts
- Asministration
- Help
- About
- Exit
Voila et pour info j'ai la version 2.1.4
Voila en esperant que vous pourrez m'aider.
Merci
Salut,
Essaie en allant dans tes programmes.....Ouvres ton pare-feu. Ou un double-clic sur l'icône dans la barre des tâches.
Si c'est en anglais tu verras quelque chose comme: Applications settings....Et tu devrait normalement voir des listes d'applications qui sont autorisées et celles qui sont bloquées (Cherches ces listes)
Autorisées en anglais > Allowed
Bloquées > Blocked
Partiellement autoriser > Partially allowed applications
Si tu vois ton Windows live messenger dans la liste "blocked" fais un clic droit dessus et demandes: Always allow this application
Je ne te donne que quelques informations pour l'anglais, car mon pare-feu n'est pas Kerio...mais je fonctionne en anglais.
Bye!
Essaie en allant dans tes programmes.....Ouvres ton pare-feu. Ou un double-clic sur l'icône dans la barre des tâches.
Si c'est en anglais tu verras quelque chose comme: Applications settings....Et tu devrait normalement voir des listes d'applications qui sont autorisées et celles qui sont bloquées (Cherches ces listes)
Autorisées en anglais > Allowed
Bloquées > Blocked
Partiellement autoriser > Partially allowed applications
Si tu vois ton Windows live messenger dans la liste "blocked" fais un clic droit dessus et demandes: Always allow this application
Je ne te donne que quelques informations pour l'anglais, car mon pare-feu n'est pas Kerio...mais je fonctionne en anglais.
Bye!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut vous deux ;)
Moi non plus je n'utilise pas ce pare-feu... mais en cherchant un peu j'ai trouvé qu'il existait un patch de francisation... (je ne sais pas ce que ça vaut).
Ca pourrait simplifier l'utilisation du logiciel.
Alors si ça t'intéresse et que tu veux tenter voici le site où on trouve : Tutorial Installation du Patch Français pour Kerio Personal Firewall.
Tu peux aussi changer pour un version en français en installant celle-ci. Il te faudra désinstaller ta version actuelle.
Sinon et si tu ne veux pas te prendre la tête, suis les conseils de Marie-Joe, parce que perso avec l'anglais, je suis une vraie bille :(
Moi non plus je n'utilise pas ce pare-feu... mais en cherchant un peu j'ai trouvé qu'il existait un patch de francisation... (je ne sais pas ce que ça vaut).
Ca pourrait simplifier l'utilisation du logiciel.
Alors si ça t'intéresse et que tu veux tenter voici le site où on trouve : Tutorial Installation du Patch Français pour Kerio Personal Firewall.
Tu peux aussi changer pour un version en français en installant celle-ci. Il te faudra désinstaller ta version actuelle.
Sinon et si tu ne veux pas te prendre la tête, suis les conseils de Marie-Joe, parce que perso avec l'anglais, je suis une vraie bille :(
S'cuze, je n'avais pas vu que tu avais déjà posté...
;-)