Pb avec clé USB

hanniballecter75 Messages postés 16 Statut Membre -  
 Victor -
Bonjour à toute la communauté,

J'ai un problème avec ma clé USB et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

J'ai acheté une clé USB il y a de cela 3 semaines :
MARQUE : TRANSCEND
CAPACITE : 8 Go

J'ai copié des fichiers dessus (environ 1.5 Go) et tout allait bien. Un peu plus tard, j'ai voulu copier des photos et ça s'est déroulé correctement également. Hier matin, j'ai voulu copier des mp3 dessus pour écouter au bureau :p et après avoir copié le premier fichier, Windows affiche un message m'indiquant qu'il lui était impossible de copier ces fameux fichiers sur la clé USB, tout simplement parce que cette dernière était protégée en écriture. Je débranche proprement ma clé et vérifie cette information mais manque de chance, il n'y a pas de verrou "mécanique" sur la clé permettant de la verouiller (Je me disais aussi ..). J'ai donc chercher sur un maximum de forum et après n'avoir rien trouvé de bien concluant, je me suis tourné vers la FAQ de TRANSCEND correspondant à cette clé USB ... La FAQ me fait rélécharger un soft qui m'a permit de formater la clé (j'avais bien entendu copier les données qui étaient dessus auparavant).

La clé ainsi nettoyée, donc vierge, j'entreprie de vérifier si je pouvais copier des données dessus. Je recommance donc à copier des photos, 500 Mo .. ok ça passe .. Je continue avec un peu plus gros .. 1.5 Go ... Ca passe aussi ... Encore quelques fichiers ... 1.9 Go ... ca passe encore ... Confiant, je me mis donc à copier encore plus gros et quelques secondes plus tard ... Windows n'a pas réussi à copier les fichiers en questions parce que la clé USB est protégé en écriture ... ??? ... Commment ça ??? Vérouiller en écriture ??? ...

Rebelotte, j'utilise de nouveau l'outil de TRANSCEND et la clé se retrouve de nouveau vierge ... J'entrepris de nouveau à copier des choses dessus et lorsque la capacité utilisé atteind ou dépasse les 2 Go, Windows refuse de copier le reste sous prétexte que la clé est soit disant protégée en écriture ... ??? ... ???

C'est grave docteur ? Que faire pour pouvoir copier plus de 2Go sur ma chère clé USB ?

Merci d'avance si vous pouviez m'aider

A voir également:

7 réponses

ilop Messages postés 54 Statut Membre 24

bonjour , ta clef est elle formter en FAT32 ? Si oui c'est tout a fait normal , reformates la en NTFS et ca passerra . a+
0
hanniballecter75 Messages postés 16 Statut Membre 6

Hello et merci de ta réponse,

Effectivement elle est formatée en FAT32.

Par contre Windows ne me permet pas de la formater en NTFS .. Quelle est la marche à suivre ?
0

J'ai essayé la commande suivante :

CONVERT F: /FS:NTFS

mais ça a échoué .. Peut de temps après l'exécution une fenêtre s'affiche et un texte apparaît : Il est impossible d'écrire sur le premier secteur d'amorçage NTFS.
Ecriture impossible sur les sect. d'amorçage NTFS. Impossible de continuer.

J'ai également utilisé l'outils : HP USB Disk Storage Format Tool, v2.0.6 et rebelotte .. Impossible d'écrire sur le disque parce qu'il est protégé en écriture ...

Ma clé USB est elle déjà HS au bout de 3 semaines ?
0

re excuse pour le retard
Par contre Windows ne me permet pas de la formater en NTFS
comment ce fait cela ?? As tu essaye en passant par le gestionnaire de disque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai trouver ça qui pourrait peut etre t'aider ! si marche pas par le gestionnaire de disk a+
0

Même en passant par le gestionnaire de disque il ne me propose que du FAT32.

En revanche en faisant la manip trouvée par ilop, j'ai la possibilité maintenant de formater ma clé en NTFS. Par contre, une fois la barre de progression arrivée au maximum, Windows affiche : "Windows n'a pas pu effectuer le formatage"

Y a t'il donc un problème avec ma clé USB ?
0
Victor

J'ai exactement le même problème avec une clé Kingston Datatraveler 110 de 8 Gb toute neuve. Mais en plus j'ai le problème des fichier qui disparaissent lorsque je l'enlève et la remet. En fait quand je regarde en propriétés, l'espace est occupé mais les fichiers ne sont pas visibles. Puis de temps en temps il y a aussi des fichiers avec des noms bizzares qui apparaissent... Finalement je suis convaincu que le problème doit être sérieux puisque quand j'y place des mp3 elles reviennent avec des erreurs (des morceaux manquant sur les musiques..)
0