Resolution d'ecran sous ubuntu

Fermé
ascd - 27 août 2008 à 17:38
 AlexViennois - 28 août 2008 à 15:42
Bonjour,
j'ai installé linux ubunto sous mon windows,cad comme un logiciel ,et ca fonctionne bien ,j'ai un probleme de carte graphique ,son pilote ne veut pas s'installer,alors dans linux la resolution maximum que j'ai est 800*600 ,mais cela m'a crée un probleme c que les fenetres ne s'affichent pas complétement.alors est ce que si je modifi dans le fichier /etc/x11/xorg.conf et je met 1024*768 ,est ce que cela va me créer un probleme,si oui lequel.merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
27 août 2008 à 22:34
bonjour,

alors est ce que si je modifi dans le fichier /etc/x11/xorg.conf et je met 1024*768 ,est ce que cela va me créer un probleme,si oui lequel

je n'en vois pas !

avant de modifier des fichiers de configuration (que l'on va qualifier de "sensibles") il vaut mieux faire une copie ainsi :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.bak

ainsi si il y a un problème, on retourne au fichier d'origine ainsi :
cp /etc/X11/xorg.bak /etc/X11/xorg.conf

0
AlexViennois
27 août 2008 à 23:10
En général, soit l'écran soit la carte graphique sont mal reconnus ou mal configurés

Quel type d'écran?
Quelle carte graphique?

Maintenant pour résoudre ca, ca peut etre le parcours du combattant, car les causes peuvent etre multiples:

essai:
Dans Administration/Test du materiel pour voir si tout est bien reconnu et fonctionne

en ligne de commande on peut taper sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg pour vérifier/corriger/controler tous les paramètres du serveur X, y compris l'écran et la carte graphique.

Dans Administration//Pilotes de périphériques vois si il y a des pilotes proprio. disponibles pour ton système
0
vous savez j'ai changé dans le fichier /etc/x11/xorg.conf et j'ai met 1024*768 ,et alors l'ecran de linux ne veut plus s'afficher,s'il vous plais comment puis je acceder à linux pour faire retourner le fichier /etc/x11/xorg.conf d'origine,je sais que je vais utiliser la console et refaire la copie comme c est expliqué avant,mais comment pui je acceder à la console,s'il vous plais aidez moi.j'ai besoin de la reponce dans un bref delé
0
AlexViennois
28 août 2008 à 15:42
Attends que le serveur X s'initialise (même si chez toi ca ne marche plus) et presse Ctrl-Alt-F1, là tu pourras te loguer sur la console.
0