Extensions de fichier

FrancineG Messages postés 4 Statut Membre -  
FrancineG Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je reçois depuis 2 jours des fichiers acrobat (pdf) avec des extensions incorrectes. Exemple:

J'ai reçu 3 fichiers dans le même courriel, 2 avec l'extension .pdff et le 3e avec l'extension .pdfsa

Hier , dans un autre courriel j'ai reçu 1 fichier .pdf (correcte) mais l'autre avec le fichier .pdff

J'ai comme système, Vista et office 2007, Internet Explorer 7? (le dernier.

Je sais que celui qui nous envoie les fichiers est en Mac et office pour MacIntosh. Il a aussi comme distributeur Videotron.

Ce qui est bizarre, c'est que le courriel est envoyé à 4 personnes, dont 1 est avec sympatico et les 3 autres avec Videotron. Seulement celui qui est avec Sympatico reçoit le message correctement, les autres de Videotron ont le problème.

J'ai aussi appelé Vidéotron et ils me disent que tout est beau pour eux, qu'ils n'ont aucun problème dans le réseau ni avec les courriels...

Avez-vous une idée?

Merci à l'avance
A voir également:

1 réponse

aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre 107

vous sous entendez que videotron modifie les extensions ?
-1
FrancineG Messages postés 4 Statut Membre

Je pensais que cela pouvait être ça?

Pour pouvoir lire les fichiers, je les ai enregistrés en corrigeant l'extension. J'ai donc envoyé le même fichier mais renommé par moi aux 2 autres personnes. Elles ont été capables de le lire.

J'en conclue que ce n'est probablement pas Videotron.

Je n'en aucune idée!

merci
-1
aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre 107 > FrancineG Messages postés 4 Statut Membre

le probleme provient probablement de la personne qui vous envoie le fichier, lui avez vous demande si les fichiers avaient bien la bonne extension avant l envoi, il est "bizarre" qu un logiciel tel que videotron change l extension.
-1
FrancineG Messages postés 4 Statut Membre > aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre

Oui, je lui ai demandé et il m'informe que le tout avait été envoyé correctement et je le crois puisqu'une des 4 personnes l'a reçu correctement.

Vraiment bizarre!!!!!!!
-1
aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre 107 > FrancineG Messages postés 4 Statut Membre

est ce que c est arrive plusieurs fois ?
-1
FrancineG Messages postés 4 Statut Membre > aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre

Jusqu'à maintenant 3 fois avec la même personne.

Il m'a dit qu'il regarderait ça, mais pas de nouvelles jusqu'à maintenant...
-1