Cacher un serveur samba
BiLLLou
Messages postés
19
Statut
Membre
-
François -
François -
Bonjour,
Alors voila ce que je voudrais faire:
Intégrer une machine linux à un domaine w2k,
sur cette machine j aimerais qu'un serveur samba soit lancé, mais qu'il soit cacher. c'est à dire que la machine ne soit pas considerée comme un serveur mais comme une machine comme une autre.
Si une personne à des idées je suis à votre écoute.
Merci.
Alors voila ce que je voudrais faire:
Intégrer une machine linux à un domaine w2k,
sur cette machine j aimerais qu'un serveur samba soit lancé, mais qu'il soit cacher. c'est à dire que la machine ne soit pas considerée comme un serveur mais comme une machine comme une autre.
Si une personne à des idées je suis à votre écoute.
Merci.
A voir également:
- Cacher un serveur samba
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Cacher ses amis sur facebook - Guide
- Cacher son numéro - Guide
- Serveur entrant - Guide
3 réponses
En gros j aimerais savoir si il existe une option dans le smb.conf pour cacher la station dans le voisinage réseau?
Je suis certains que c'est possible, mais je ne trouve pas la solution.
Merci
Je suis certains que c'est possible, mais je ne trouve pas la solution.
Merci
Je sais que c'est possible sous windows en éditant la base de registre. Mais sous linux je seche la :(
Tu peux simplement virer le serveur nmbd et garder que smbd. Il n'apparaîtra plus dans voisinage réseau, ne se fera pas connaitre mais sera là pour ceux qui connaissent l'adresse.
Si çà t'embête de taper l'adresse, tu peux toujours rajouter son nom dans le fichier "host" du PC depuis lequel tu veux y accéder.
Pour éviter qu'il démarre, il suffit de modifier le script de démarrage de samba.
Si çà t'embête de taper l'adresse, tu peux toujours rajouter son nom dans le fichier "host" du PC depuis lequel tu veux y accéder.
Pour éviter qu'il démarre, il suffit de modifier le script de démarrage de samba.