Cacher un serveur samba

BiLLLou Messages postés 19 Statut Membre -  
 François -
Bonjour,
Alors voila ce que je voudrais faire:
Intégrer une machine linux à un domaine w2k,
sur cette machine j aimerais qu'un serveur samba soit lancé, mais qu'il soit cacher. c'est à dire que la machine ne soit pas considerée comme un serveur mais comme une machine comme une autre.
Si une personne à des idées je suis à votre écoute.

Merci.
A voir également:

3 réponses

BiLLLou Messages postés 19 Statut Membre 1
 
En gros j aimerais savoir si il existe une option dans le smb.conf pour cacher la station dans le voisinage réseau?
Je suis certains que c'est possible, mais je ne trouve pas la solution.
Merci
0
BiLLLou Messages postés 19 Statut Membre 1
 
Je sais que c'est possible sous windows en éditant la base de registre. Mais sous linux je seche la :(
0
François
 
Tu peux simplement virer le serveur nmbd et garder que smbd. Il n'apparaîtra plus dans voisinage réseau, ne se fera pas connaitre mais sera là pour ceux qui connaissent l'adresse.
Si çà t'embête de taper l'adresse, tu peux toujours rajouter son nom dans le fichier "host" du PC depuis lequel tu veux y accéder.

Pour éviter qu'il démarre, il suffit de modifier le script de démarrage de samba.
0