Probleme de renouvelement d'adresse ip

douglewinner Messages postés 5 Statut Membre -  
douglewinner Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme avec ma connexion internet et le probleme vient, me dit ce cher ordinateur , du renouvelement de mon adresse ip.J'ai essayé de régler cela dans l'invite de commande mais il est écrit" l'ip n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, programme executable ou fichier de commandes".Comment faire pour régler le proble et retrouver ma connexion?merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre 107

avez vous essaye d avoir une adresse ip fixe ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Quelle commande ?
0
douglewinner Messages postés 5 Statut Membre

Euh.. non je n'ai rien tenté a part " executer; ouvrir:cmd;ipconfig/release; ipconfig/renew" car c'est la seule chose que je connais sur un ordinateur, je n'y connais absolument rien...( donc non je n'ai pas essayé d'avoir une adresse ip fixe).
0

ok.
procedons par ordre :
- demarrer/executer/"cmd"/ok
- "ipconfig /all"

donne moi les infos
0

voila ce que ca donne (certaines informations n'y sont pas mais elles ne sont pas necessaires je pense car personelles)

suffixe dns principal: (rien)
type de noud: (rien)
routage ip activé:non
proxy wins activé: non

carte ethernet connexion au reseau local
statut du media: déconnecté

carte ethernet connexion réseau sans fil:( je suis en wi-fi)

suffixe dns propre à la connexion
DHCP activé: oui config automatique activée: oui

voili voilou.. et ca ne marche toujours pas et pourtant j'ai jeté pas mal de sorts et prononcé des incantations chamanes...
0

depuis quand n avez vous plus internet qu est ce qui s est passe ?
quel est votre fournisseur d acces et votre routeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca fait deux jours que je n'ai plus de connexion.D'un coup, d'un seul ca ne marchait plus.
Mon fournisseur est wanadoo et je n'ai pas de routeur je crois, seulement une livebox.D'habitude ce sont les cracks en informatique de ma famille qui s'occupent des problemes de ma vieille machine mais je dois desormais me démerder seul.. j'apprendrai.. j'apprendrai..
0

je vous aiderai, je vous aiderai....
bon, allez sur cette adresse et dites moi ce qui se passe :
htttp://192.168.1.1.html/
0

cette adresse ne fonctionne et pourtant j'ai retiré le "t" en trop.
Vous m'en voyez désolé mais je dois filer dans l'instant.A plus tard si le probleme n'est pas réglé d'ici la et merci beaucoup!!bonne journée.
0