Liste déroulante
Résolu
toude
Messages postés
6
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche a faire des listes déroulantes mais je n'arriive pas à faire apparaitre les noms.
J'aimerais aussi faire apparaitre plusieurs donnée (Nom, Prenom, adresse, ville...)
Merci pour les tuyaux
Toude
Je cherche a faire des listes déroulantes mais je n'arriive pas à faire apparaitre les noms.
J'aimerais aussi faire apparaitre plusieurs donnée (Nom, Prenom, adresse, ville...)
Merci pour les tuyaux
Toude
A voir également:
- Liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Site dangereux liste - Guide
3 réponses
1/ En ce qui concernent d'éventuels tuyaux, peut-^tre faudrait-t-il nous dire avec quel logiciel et quelle version...
2/ sois précis dans ta demande, ton énoncé est très vague et très flou: on dirait une promesse d'homme politique...
2/ sois précis dans ta demande, ton énoncé est très vague et très flou: on dirait une promesse d'homme politique...
bon d'abord ne me parle pas de promesse politique car franchement ce n'est pas ma tasse de thé...
Ensuite si je n'est pas mis le logiciel, c'est que je suis tellement dedans que j'ai oublié de le faire. Bon je répare l'oublie : il s'agit de faire une liste déroulante dans excel.
Merci
Ensuite si je n'est pas mis le logiciel, c'est que je suis tellement dedans que j'ai oublié de le faire. Bon je répare l'oublie : il s'agit de faire une liste déroulante dans excel.
Merci
Bonjour,
pour une liste :
donnée, validation;
dans l'onglet "option" choisir "liste"
et dans source ta plage de cellules
pas possible de faire apparaitre plusieurs donnée (Nom, Prenom, adresse, ville...) dans une seule cellule
faire autant de liste que de choix
ou rediriger les autres cellules suivant le choix de la liste (avec recherchev ou decaler avec equiv)
Denis
pour une liste :
donnée, validation;
dans l'onglet "option" choisir "liste"
et dans source ta plage de cellules
pas possible de faire apparaitre plusieurs donnée (Nom, Prenom, adresse, ville...) dans une seule cellule
faire autant de liste que de choix
ou rediriger les autres cellules suivant le choix de la liste (avec recherchev ou decaler avec equiv)
Denis
Bonjour,
je complèterais la réponse de denis en ajoutant qu'il est FORTEMENT recommandé de nommer la plage de la liste et de travailler avec ce nom.
Dans source mettre:
=nom_de_la_liste
Ca permet :
1) de modifier la plage voire de la rendre dynamique plus facilement (d'autant plus si elle est utilisée à plusieurs endroit, 1 seule définition à modifier)
2) de permettre aux listes d'être sur une autre feuille
eric
je complèterais la réponse de denis en ajoutant qu'il est FORTEMENT recommandé de nommer la plage de la liste et de travailler avec ce nom.
Dans source mettre:
=nom_de_la_liste
Ca permet :
1) de modifier la plage voire de la rendre dynamique plus facilement (d'autant plus si elle est utilisée à plusieurs endroit, 1 seule définition à modifier)
2) de permettre aux listes d'être sur une autre feuille
eric