Pb fichiers

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tout les lecteurs de ce message, alors voilà, j'ai réinstallé windows 95, l'ordi démarra, là pas de pb, mais lorsque je veux installer des logiciels (adaptables avec 95), ça ne fonctionne jamais car il manque toujours des fichiers dll !
Est-ce normal ?
merci de votre aide
vista.net

13 réponses

aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre 107

oui et non, oui parce que windows 95 a bcp de pb de dll et non parce que ca devrait marcher, si ton installation s est passee correctement (celle de windows 95) alors tu peux telecharger les fichiers dll sur dll.com et les ajouter dans C:/windows/system32/ dans ton windows 95
0
Utilisateur anonyme

D'accord merci, je vais essayer !
0

avec windows 95, je ne vois pas d autre solution que de remplacer les dll un par un au compte goutte.
mais au fait pouvez vous satisfaire ma curiosite en me disant pourquoi vous faites ce voyage dans le passe ?
0
Utilisateur anonyme

C'est parce que j'ai récupéré un vieux pc portable, sinon, rassurez vous, je possède un pc plus récent !!
Sinon, je ne possède pas le dossier "system32", mais vous pensez que si je le crée ça va quand même fonctionner ?
0

non, je crois que dans le windows 95 c est simplement dans C:/windows/system/ quoiqu il en soit, il faut trouver ou sont stockes les dll dans votre pc et les rajouter un par un
0
Utilisateur anonyme

Ils sont stockés dans system, mais comme par exemple, il manque pour lancer speedfan "kernel32.dll.
Je regarde dans system, il est présent.

mais à la fin du message d'erreur, j'ai "setprocessaffinitymask".
0

vous ne voulez pas avoir xp ? ce serait un gain de temps enorme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ba oui, mais c'est pareil, quand je veux installer xp, il manque un fichier, et je doute que mon soit soit assez puissant.
0

donnez moi la config de votre ordi ?
0
Utilisateur anonyme

ram, 48mb
ddr, 1gb
cpu, 155mghz

j'ai réessayé mais il manque encore un fichier dll dans un répertoire spécifique
0

vous voulez l utiliser pour faire quel type d application ?
0
Utilisateur anonyme

pas grand chose, bureautique, etc, c'est pour ça que 95 c'est bon
0

je vous pose la question parce que si vous comptez faire genre traitement de texte, tableur, traitement d image basique, il existe de tres bonnes distributions de linux qui fonctionnent tres bien sur des petites configuration, beaucoup plus faciles a installer que windows, elles ne plantent pas et vous permettent grace a openoffice le microsoft office de linux, d enregistrer des fichiers compatible windows et de pouvoir les utiliser sur d autres ordis ayant windows si vous les transvasez sur cle usb.

je pense sincerement que c est la meilleure solution pour votre situation, je vais faire une recherche pour vous dire quelle distribution de linux vous conviendrait le mieux.

qu est ce que vous en pensez ?

(je n ai pas precise mais l interface graphique qu elles utilisent et au moins aussi simple et intuitive que celle de windows)
0
Utilisateur anonyme

oui, ça peut etre bien aussi
0
Utilisateur anonyme

Mais laquelle de distribution ?
0

je vais partir mais donnez moi votre configuration en faisant clic droit puis proprietes sur poste de travail, etes vous certains de n avoir que 48 de ram avec un disque de 1go ?
0
Utilisateur anonyme

affirmatif, sinon, j'ai la derniere version d'ubuntu, c'est pas assez ?
0

toutou est la :
http://moulinier.net/

- telechargez le
http://puppylinux.ca/puppyfiles/custom/French/ToutouLinux_03-01.4.iso
- gravez l iso sur un disque
- installez le
- profitez

il ne prend que 90mo d espace sur le disque, quand a la ram, 64 est cense etre le minimum mais 48 devraient passer, je pense d ailleurs que vous avez 64mo.