Illégal ! oui mais..

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juin 2004 à 09:34
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 15 juin 2004 à 15:14
Salut !

Sur les Forums CCM, il y a de plus en plus de demande 'illégales' (à mon avis)!
Certaines demandes sont flagrantes et donc pas de problème , il n'y a pas de réponse à leurs questions!
Par contre d'autres demandes ne sont pas illégales, de la manière dont elles sont formulées, mais nous ne sommes pas dupes !
Graver des MP3 sur un CD audio, tout le monde se doute de la provenance des MP3 !!
Graver des Divx, un fichier ISO, etc.....

Faut-il continuer à répondre à ces questions ?


Chti va piano, mais y l'y va !

17 réponses

molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
15 juin 2004 à 10:25
Salut,
Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi, pour ma part j'achete mes propres CD, ensuite après écoute je sélectionne les morceaux qui me plaisent le + et là je les convertit en MP3 dans le seul but de les écouter en voiture, car je dispose d'un auto radion qui le permet. Ainsi donc je ne suis pas obligé de changer de CD en permanence, ce qui reste périlleux quand on conduit.
Voilà.
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
15 juin 2004 à 10:29
Le MP3 en soit n'est pas illégal, c'est le détournement d'oeuvre qui l'est !


Dohm
google est ton ami !!!!
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2004 à 10:30
Salut Molene !

D'accord avec toi, mais je te parle de graver des MP3 en CD audio !!


Chti va piano, mais y l'y va !
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2004 à 10:34
Salut dohm !

Je sais que le MP3 n'est pas illégal ! Il y a même des MP3 libres de droits en téléchargement .
Mais là n'est pas la question !



Chti va piano, mais y l'y va !
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
15 juin 2004 à 10:49
Oui mais tu as le droit de graver des mp3 que tu as encodé pour faire ta compil.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2004 à 10:54
Salut Dje-dje !

Encore une fois, je n'ai jamais parlé de graver des MP3, mais de graver des CDs audios à partir de MP3 !
Nuance !


Chti va piano, mais y l'y va !
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
15 juin 2004 à 10:58
Mais tu as aussi le droit de le faire si ce sont des mp3 que tu as encodé toi-même non?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
15 juin 2004 à 11:01
Salut à toute et à tous!

Je suis assez d'accord avec dje-dje ... Même si le doute peut exister la question est légale et mérite donc d'être gardée..

Tu peux très bien avoir encodé des morceaux de plusieurs CD que tu possèdes et en faire ensuite une compilation sur CD.

Erwan
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
15 juin 2004 à 11:02
.. pas plus qu'un fichier "ISO" n'est illégal a priori.
Continuez comme cela , style PetitMou, la "sécurité" et l'obscurité.

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 juin 2004 à 12:05
Mouai...

arrêtez de vous voiler la face...

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
15 juin 2004 à 12:07
En fait la question, c'est qu'est-ce qu'on fait devant ces questions: on repond car la question est posée dans des termes légaux ou on alerte un modo? (Apres les gens font ce qu'ils veulent chez eux de toute facon)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 juin 2004 à 12:27
Nan mais je suis tout à fait d'accord avec toi !
Moi même je réponds à ce type de message plus ou moins douteux...

Mais je ne pense pas qu'il faille alerter les modos pour ça...

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 juin 2004 à 12:52
Tu sais graver un ISO ca peut etre un gars qui veut se mettre a Linux aussi :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2004 à 13:26
Pour faire une compile sur un CD audio, inutile de passer par le MP3.


Chti va piano, mais y l'y va !
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
15 juin 2004 à 14:12
theoriquement c'est vrai. ceci dit, j'ai déjà essayé avec une source sur plusieurs audio et ma gravure avait planté. Donc maintenant j'encode puis je grave ma compil.
Une fois l'encodage réalisé, tu peux mettre la même chanson sur plusieurs compil. Si tu utilise le Cd audio comme source, il faut le remettre a chaque fois que tu veux mettre la chanson dans une nouvelle compil, c'est moins souple.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
15 juin 2004 à 14:27
Salut les bons samaritains,
Qui ici va me jurer sur sa propre tête qu'il n'a jamais téléchargé de film, ou musique sur le NET? Qui ici va être d'accord sur le principe des taxes outrancières que l'état nous impose sur des produits comme les dvd/cd et autres support que lui même met sur le marché. Qui ici va être d'accord sur le fait que l'état vende des clopes, et en même temps il nous dise que c'est pas bon que ça induit le cancer et donc que ça coute cher à l'état tout ces soins que le pauvre fumeur s'est largement payé de puis le temps que l'état encaisse le pognon du dit cancéreux... Etc on peux en rajouter des tonnes du style.
Pour finir au sujet de la zic piratée copiée etc, dites vous bien que vu ce que les chanteurs, acteurs, sacem, l'état et autres ponctionneurs qui nous entoure se gavent (il suffit de regarder les impots de Pagny et consoeur) pour surtout ne pas avoir trop de regrets, quand de temps en temps on va écouter un truc et que s'il nous plait on copie, après tout l'état, encore lui ponctionne aussi sur nos abonnement internet, l'electricité que le pc consomme,, l'achat du dit PC, du matos qui sert à écouter ..... ETC.....
Bref ceci est un coup de gueule, prenez le comme tel.
Au fait, dans le temps j'avais des cassettes audios, j'en ai plus 500 encore aujourd'hui, c'est curieux personne ne disait rien à l'époque...
Bye
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
15 juin 2004 à 14:30
"Qui ici va me jurer sur sa propre tête qu'il n'a jamais téléchargé de film, ou musique sur le NET?" -> le probleme n'est pas là...
"j'avais des cassettes audios" -> Mais la diffusion des morceaux enregistrés étaient limitée à des gens à qui tu passais la cassette. Là c'est un peu tout ceux qui sont connecté en même temps que toi sur le même réseau...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2004 à 14:36
Nous ne sommes pas là pour juger et faire un procés !
Chacun fait ce qu'il veut !

Il faudrait seulement savoir dans quelles limites nous pouvons dépanner les gens , sans risquer de causer des problèmes aux administrateurs ou au forum lui-même!


Chti va piano, mais y l'y va !
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
15 juin 2004 à 14:37
C'est exactement ca. Savoir si on peut aider les gens dans tel ou tel cas.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
15 juin 2004 à 14:41
Tss tss,
Comment ça le problème n'est pas là, il s'agit pourtant bien de ça, "la copie illégale sur internet".
Pour ta deuxieme remarque, je te ferais remarquer quand même que tu peux donner une cassette à un pote qui la repassera à un autre pote que tu ne connais pas qui fera la même chose à son tour, c'est certe un peut plus long mais pourtant, ca marchait bien comme ça.
Pour exemple, j'ai acheté un DVD de Scorpion "Accoustica", j'ai un de mes meilleur pote à qui j'ai donné une copie, puis j'ai extrait la bande audio du film pour l'ecouter dans ma bagnole. Hé bien, sans passer par internet le film à été copié (avéré) 15 fois, pour le CD au minimum 30 fois. En à peu près 1 mois. Cherche l'erreure.
Bye
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
15 juin 2004 à 14:44
Ca reste amplifié sur Internet. 30 fois en 1 mois c'est ridicule! On parle de centaines ou de milliers de fois par heure avec du P2P.
De toute facon l'utilisation du P2P est illégal les 3/4 du temps (voire plus).

la question est de savoir si sur ce forum on peut aider quelqu'un qui fait quelquechose d'illegal si sa question permet de penser que ce n'est pas le cas.
On ne cherche pas à relancer le débat sur "la copie illégale sur internet"... (Dont on a déjà debattu une paire de fois)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
15 juin 2004 à 14:49
Resalut,
Pour le reste il est évident que le principe d'un forum c'est de trouver des solutions aux petits tracas informatiques, en toute légalité, c'est claire qu'il est hors de question de répondre à des gens qui veulent des trucs pour créer des virus et autres cochonneries qui pollue la toile, la dessus tout à fait daccord, respectons une certaine ethique.
Et ça c'est pas un coup de gueule... ;)
Bye
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
15 juin 2004 à 15:08
qui a laché le troll :/

                          /|  /|  |                  |
                          ||__||  |      Please do   |
                         /   O O\__         NOT      |
                        /          \     feed the    |
                       /      \     \   the trolls   |
                      /   _    \     \ ______________|
                     /    |\____\     \     ||
                    /     | | | |\____/     ||
                   /       \|_|_|/   |    __||
                  /  /  \            |____| ||
                 /   |   | /|        |      --|
                 |   |   |//         |____  --|
          * _    |  |_|_|_|          |     \-/
       *-- _--\ _ \     //           |
         /  _     \\ _ //   |        /
       *  /   \_ /- | -     |       |
         *      ___ c_c_c_C/ \C_c_c_c____________

0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
15 juin 2004 à 15:13
J'essaie toujours d'adopter un comportement pedagogue mais je m'arrete à 2-3 réponse généralement... pardon ! J'implore ta pitié!

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 juin 2004 à 15:14
Hop, arrivee de la cage, tu as raison canard

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0