Rajout d'un 3eme disque dur

Fermé
Hakim - 15 juin 2004 à 01:48
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 16 juin 2004 à 18:40
Bonjour

J'aimerai rajouter un 3eme disque dur sur mon pc mais le probleme est qu'il n'ya plus de places sur la nappe ?
Comment resoudre ce probleme
On ma parler de nappe que l'on rajoute en la branchant sur une ancienne place utilisée pour faire le lien ? Est ce efficace ?

Puis comment se passe le formatage du nouveau disque dur rajouté ? Cela se fait il automatiquement ou faut il le partiionner et formater soi meme directement de windows ?
Merci
A voir également:

6 réponses

vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
15 juin 2004 à 07:15
salut hakim!
il existe des cartes contrôle IDE en PCI (30€ environ) et ainsi tu pourras rajouter 4DD!
pour ce qui est du formatage et partitionnement, çà se passe de la même façon;
le seul petit inconvénient est que le démarrage de ton pc sera un peu plus long. En effet, avant de booter ton OS, tu passes par la détection de 2 BIOS; celui de la carte mère et celui de la carte PCI!
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2004 à 08:06
On ma parler de nappe que l'on rajoute en la branchant sur une ancienne place utilisée pour faire le lien ? Est ce efficace ?

Sur un PC tu peux brancher au minimum 4 périphériques IDE , soit 3 DDurs et un lecteur CD par exemple !
Ensuite tu peux rajouter une carte PCI IDE pour y connecter jusqu'à 4 autres périphériques !

Chti va piano, mais y l'y va !
0
J ai un pavillion HP mx70 donc vous me confirmez que je peux rajouter un controleur PCI IDE ? il se branche sur la carte mère ? (je suis un newbie desolé ;) )
Et que pensez vous des disques durs externes?
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
15 juin 2004 à 18:11
mieux vaut la carte PCI, car tu es sûr qu'elle sera prise en compte par le bios et en plus les DD externes sont plus chers!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
15 juin 2004 à 18:40
... et pense à la dissipation de la CHALEUR et donc à l'emplacement physique de tes disques.
Attentions aux doigts.
Cela dépend de la valeur que tu attribues aux données stockées.
Tu ne détailles pas vraiment ta configuration.

Ben oui un disque externe USB(|&)Firewire, j'utilise cela comme support de stockage intermédiaire.(boîtier + disque IDE)

Johan

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
Ok je crois que je vais opter pour la carte PCI . par contre je suis nul en hardware : ca se branche facilement ? c'est sur la carte mère ? j ai un HP Pavilion mx70

merci
0
16 juin 2004 à 18:40
ben oui! sur un slot PCI libre!
pour éviter des conflits il est conseillé de la brancher sur le 2ème slot! (le 1er réservé vide si carte vidéo AGP)
0