Rajout d'un 3eme disque dur
Hakim
-
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour
J'aimerai rajouter un 3eme disque dur sur mon pc mais le probleme est qu'il n'ya plus de places sur la nappe ?
Comment resoudre ce probleme
On ma parler de nappe que l'on rajoute en la branchant sur une ancienne place utilisée pour faire le lien ? Est ce efficace ?
Puis comment se passe le formatage du nouveau disque dur rajouté ? Cela se fait il automatiquement ou faut il le partiionner et formater soi meme directement de windows ?
Merci
J'aimerai rajouter un 3eme disque dur sur mon pc mais le probleme est qu'il n'ya plus de places sur la nappe ?
Comment resoudre ce probleme
On ma parler de nappe que l'on rajoute en la branchant sur une ancienne place utilisée pour faire le lien ? Est ce efficace ?
Puis comment se passe le formatage du nouveau disque dur rajouté ? Cela se fait il automatiquement ou faut il le partiionner et formater soi meme directement de windows ?
Merci
A voir également:
- Rajout d'un 3eme disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
salut hakim!
il existe des cartes contrôle IDE en PCI (30€ environ) et ainsi tu pourras rajouter 4DD!
pour ce qui est du formatage et partitionnement, çà se passe de la même façon;
le seul petit inconvénient est que le démarrage de ton pc sera un peu plus long. En effet, avant de booter ton OS, tu passes par la détection de 2 BIOS; celui de la carte mère et celui de la carte PCI!
il existe des cartes contrôle IDE en PCI (30€ environ) et ainsi tu pourras rajouter 4DD!
pour ce qui est du formatage et partitionnement, çà se passe de la même façon;
le seul petit inconvénient est que le démarrage de ton pc sera un peu plus long. En effet, avant de booter ton OS, tu passes par la détection de 2 BIOS; celui de la carte mère et celui de la carte PCI!
Sur un PC tu peux brancher au minimum 4 périphériques IDE , soit 3 DDurs et un lecteur CD par exemple !
Ensuite tu peux rajouter une carte PCI IDE pour y connecter jusqu'à 4 autres périphériques !
Chti va piano, mais y l'y va !
Sur un PC tu peux brancher au minimum 4 périphériques IDE , soit 3 DDurs et un lecteur CD par exemple !
Ensuite tu peux rajouter une carte PCI IDE pour y connecter jusqu'à 4 autres périphériques !
Chti va piano, mais y l'y va !
J ai un pavillion HP mx70 donc vous me confirmez que je peux rajouter un controleur PCI IDE ? il se branche sur la carte mère ? (je suis un newbie desolé ;) )
Et que pensez vous des disques durs externes?
Et que pensez vous des disques durs externes?
mieux vaut la carte PCI, car tu es sûr qu'elle sera prise en compte par le bios et en plus les DD externes sont plus chers!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
... et pense à la dissipation de la CHALEUR et donc à l'emplacement physique de tes disques.
Attentions aux doigts.
Cela dépend de la valeur que tu attribues aux données stockées.
Tu ne détailles pas vraiment ta configuration.
Ben oui un disque externe USB(|&)Firewire, j'utilise cela comme support de stockage intermédiaire.(boîtier + disque IDE)
Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Attentions aux doigts.
Cela dépend de la valeur que tu attribues aux données stockées.
Tu ne détailles pas vraiment ta configuration.
Ben oui un disque externe USB(|&)Firewire, j'utilise cela comme support de stockage intermédiaire.(boîtier + disque IDE)
Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)