LIVRE Mac pour véritable débutant

Résolu
Rnx69 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un livre qui pourrait permettre à un débutant en informatique d'utiliser pour la première fois de sa vie un MAC. Je crois qu'il ne s'agit pas d'un portable Mac, mais un modèle où l'UC est dans l'écran...modèle sorti il y a environ 4 à 5 ans....désolé je n'ai pas plus de précisions.
Remarque 1 : cette personne n'a pas plus déjà utilisé un PC, puisque elle est véritablement novice en ce domaine.
Remarque 2 : cette personne est "assez" âgée.

Donc un livre (pas un tuto sur le net SVP) qui serait un guide pas à pas pour la prise en main et l'utilisation basique (traitement de texte, tableur....).

Merci d'avance pour vos tuyaux !

Jean.
A voir également:

2 réponses

bertgx

Le plus simple est d'acheter " Mac pour les Nuls " qui est très bien fait
6
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonjour,

"Le Mac pour les nuls" dans toutes bonnes librairies. Clair, net et fait pour les débutants.
Sinon, sur Internet, il y a de très bon sites pour débutants, tel : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ mais encore faut-il avoir accès à Internet et connaître le B-A BA pour l'utiliser.
0