Problème pour formater

FMDCC Messages postés 85 Statut Membre -  
 FMDCC -
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai décidé d'essayer linux a la place de mon XP home qui mettait beaucoup de temps a démarrer et à être fonctionnel sur mon PC portable HP Omnibook 6100 qui a un pentium III d'environ 900 mhz et 128 Mo en RAM.
J'ai voulu essayé plusieurs live CD mais aucun ne voulait se lancer.
J'ai donc suivant les conseils qu'on m'a donné sur le forum Linux:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8069779 quelle distribution linux

J'ai donc cette fois à la place d'essayer, j'ai demandé pour que le système en l'occurence ici Xubuntu (choisis pour sa légèreté) l'installe directement.

L'installation s'est bien déroulé, ainsi que le formatage de mes anciennes données de XP home.
Maintenant quand je démarre le PC, j'ai donc Xubuntu qui se lance mais après son chargement, le PC s'éteint.

Je me suis donc résigné à réinstaller XP dessus en mettant mon CD dans le lecteur au démarrage du PC.

Je cilc sur une touche pour lancer le CD de XP.

Ensuite je vois le message me disant que "le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur..."

Puis plus rien écran noir.

Je précise que j'ai déjà fait beaucoup de formatage et d'installation de XP sur d'autre PC et plusieurs fois sur celui là.

Je pense donc que le problème vient de l'installation de xubuntu sur le disque dur.

J'aimerais donc savoir comment faire pour formater mon PC et donc pouvoir reinstaller par la suite mon XP.

Merci d'avance.

FMDCC
A voir également:

16 réponses

FMDCC Messages postés 85 Statut Membre

Je précise donc qu'il n'y a plus de version de XP sur le disque dur.
0

un peu d'aide?
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour,
Ton pc reboot bien sur le cd de Windows ?
0

Il me marque à l'écran

"le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur..."

J'entends le lecteur tourner quelques instants puis plus rien.

l'écran est noir est le PC reste allumé mais il ne fait plus rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Possible que l'installation de Xubuntu est modifiée quelques paramètres dans la bios machine. As-tu tenté d'y aller et reprendre le bios d'origine, le bios par défaut en fait, sauvegarder et relancer le pc !
0
FMDCC

Ah j'ai pas pensé à ça, je peux toujours voir si il y a moyen de rétablir par défault dans les options du bios.

Sinon voilà ce que j'ai à l'écran après plus de 2H de Memtest86+

http://img151.imageshack.us/img151/9669/imgp0591dr1.jpg
0

Bonjour,
Quand même 8 erreurs révélées ! Tu n'as pas beaucoup de mémoires en fait, n'as-tu pas songé en rajouter ! Quant au bios, tu laisses un poste dès que l'essai est fait, éventuellement.
0
FMDCC

Je pense que tu confonds le 0 et le 8.
Il n'y aurait donc pas d'erreur. Tant mieux. Le problème vient donc d'ailleur.
Je remis par défault tous les onglet du BIOS et j'ai remis le lecteur en premier pour le démarrage mais j'obtient le même résultat qu'avant.
0

J'ai pris un 0 pour un 8, désolé, l'image n'est pas très nette, et tant mieux comme tu dis. Mais le problème n'est toujours pas résolu, çà, c'est plus embêtant. J'avoue honnêtement sècher sur ton souci, question tout de même. Tu n'as pas sur ce protable une touche qui te permet de refaire une installation "usine" du type F11 pour reprendre une partition Recovery, par exemple !
0
FMDCC

Non quand j'appuie sur F11 rien ne se passe.
0

Tu as redémarré ta machine tout en appuyant sur F11, comme pour avoir accès au mode sans échec, même manip !
0
FMDCC

Tu veux dire que je dois rester appuyer sur la touche F11 pendant le démarrage?
0

Oui, quand tu relances le pc, tu tapotes cette touche F11 à l'affichage du premier écran lisible.
0

J'ai fait ça mais à part un bip très agaçant par son intensité, il ne s'est rien passé.
0

Sinon, il y a ceci, peut-être, mais je n'ai jamais essayé. A toi de voir, personnellement je sèche là ...plus d'idées !!
0
FMDCC

Je vais essayer, on sait jamais.
0