Pb gestionnaire de taches

raf -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
bonjour, j ai un probleme avec mon gestionnaire de taches.
losque je veux l activer un message annonce que mon gestionnaire de taches a ete desactive par votre administrateur.
oui, bien, mais ou est comment je dois le reactiver.
merci par avance
raf
A voir également:

24 réponses

mister chaï

est-ce que tu marche sous xp ??
0
mister chaï

j'ai déjà rencontré ce type de problème (lorsque j'avais installer tweak xp pro 3...) pour résoudre ce problème, tu dois faire la fonction [exécuter...] dans le panneau de windows et tu tape "gpedit.msc", (suit bien la démarche) ensuite dans configuration utilisateur tu va dans modèle d'administration, système, options ctrl+Alt+suppr, et tu verra 4 éléments dont le premier sera "supprimer le gestionnaire des taches", voici ce qui cloche, tu doit le réactiver: fais un clic droit dessus et clic "propriétés" et appuie sur "non configuré" ou "désactivé", tu fais appliquer et OK..le tour est joué. A+
0
Daniel

Merci
0
raf

grand merci pour cette information, il y a encore des gens serieux parmi les internautes
merci encore
raf
0
nikko

salut, j'ai le meme probleme mais quand je tape gpedit.msc dans executer il me dit qu'il est introuvable. que faire ? et qqun sait comment il a pu se desactiver ? merci de votre reponse, nikko.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikko

j'ai oublié de preciser que je tournais avec windows xp familly. merci.
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
c'est normal, ça n'existe pas sous XP home mais tu peux le télécharger :
http://topastuces.free.fr/gpedit.exe

Bertrand
0
mimi

salut a tous j'ai également despetits problemes avec mon gestionnaire de taches comme nikko et g egalement essayer de le telecharger mais il ne le trouve toujours pas meme apres avoir ete installé et je sais pas koi faire dotre pour recuperer mon gestionnaire de taches peut etre que kelkun sait ce qu'il y a comme autre possibilité? merci d'avance et bisous a tous
0
mimi

dsl jai pas ete tres claire quand je disai que je lai telecharger je parler de gpedit.msc merci encore
0
huss2seine

Bonjour j'ai aussi un bleme avec le gestionnaire de tache qui n'est plus disponible apres l'instalation de ramboost xp, donc j'ai essai "gpedit.msc", sa veut rien savorie et biensur j'ai désinstaler rambooste quant meme, je decide de passer par la base de registre et donc un autre topic en dit de passer par la et de changer une valeur "1" a passer a "0" mais la toujour rien et le changement ne s'enregistre meme pas je suis sur xp pro merci de m'aider car il 'est tres utile cette petite merde..
0
muntoya Messages postés 396 Statut Contributeur 72

Bonjour,

Voici un lien pour les problèmes d'accessibilté du gestionnaire de taches

http://forums.leregistre-fr.net/viewtopic.php?t=1112

Pour mieux comprendre la base de registre, et opérer dessus, voici le deuxième lien
:
http://leregistre-fr.net/index.php?div=menuast&id=21&cat_ast=23

Voilou à+

Muntoya
0
huss2seine

Merci a toi muntoya, mais j'ai deja essayer de la modifier mais rien ni fait, car enfait la valeur de la donner ne s'enregistre pas?? quand je mais "0" ben sa me l'inscrit, mais si je chage de dossier et je revein sa remet "1", donc je m'inquiete un peu la, jcomprent pas regedit ne prent pas en compte mais changement
vous avez une idée??
0

oki,

Il pourrais y avoir une clé dans la quelle une valeur pourrait influencer sur l'enregistrement des valeurs.
il faudrait que tu regardes dans

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

regardes les sous clés de cette clé, et principalement, s'il n'existe pas une sous clé System. Voir si elle ne contient pas une valeur NoModify, Disable, ... ou d' autre choses, placés à 1

Voilou @+
Muntoya
0
huss2seine

Apparament non ta juste une clé dans systeme avec disableTaskMgr qui et audessu et qui sapelle (par defaut) reg_sz (valeur non defini) qui n'est pas suprimable en plus, jlai mie a 0 et a 1 le meme resultat c un peu relou la, si sa continue sa pue la restauration du systeme je croie, cune solution comme une autre
0

En effet, une restauration ne peut pas trop faire de mal, en tout cas ca évite le reformatage quand tu en as vraiment marre : )

@+

Muntoya
0
huss2seine

Lol jsuis pas encors o point de formater pour le gestionneur de tache vue vue que ta des logiciel qui le remplace pluto bien, mais bon jme suit attacher a ce pti truc kan meme, mercy muntoya c quant meme simpa de ta par
0
mastertoma Messages postés 2 Statut Membre 1

Oui en effet moi aussi ca me le fait lol
Ca fait chier grave en + ca la fai ya po lgtps!
Ca cause de koi ca ?
Si qqu1 peut m'aider g essayer les deux soluce la base de registre et gpedit.msc, j'ai tt fai correctement ms ca marche po si vous pouviez m'aider
g vu kil fallai restaurer
Comment? merci de me reponre sur mon adresse mail=>toma666_12@hotmail.com
Merci bcp davance
0
huss2seine

ben jvoie que je suis pas seul sa fait plaisir lol, ben la restauration system ne le fait pas sa marche pas non plus!! Moi jvais réinstaler ramboost xp sa fait les meme fonction et plus jvoie que sa!!

a moins que quelqu'un sorte un lapin de son chapeau, sa me fait chier quant meme dire que jsuis etudiant en informatique ben c pas gagner lol
0
huss2seine

Enfin la solution j'ai trouvei bon moi j'ai operer comme sa je suis allait dans la base de registre "regidit" dans executer puit je vait :

hkey currente user/software/microsoft/windows/currentversion/policies/system et la vous allait sur disable task normalement vous changer la valeur qui et de "1" par "0" mais si come moi sa amrche fait sa Edition autorisation puit cocher control total et le tour et jouer vous recuper votre beau et merveilleux gestionneur de tache
a+
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut,
Pour réactiver le gestionnaire de tâches et gérer la barre des tâches, un tout petit freeware de 50ko:
TaskbarRepairToolPlus
téléchargement direct sur: : http://www.kellys-korner-xp.com/TaskbarRepairToolPlus!.zip

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
MrDjFMD

Et il marche comment ce logiciel?
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

slut Mr....,
Rien de plus simple...
C'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0