Comment activer une ligne de tel

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clilou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 26 août 2008 à 22:03
 Carlita19 - 29 août 2012 à 20:07
Bonjour,
je voudrais savoir comment je peu activer ma ligne bouygue apres l'avoir souscris chez cdiscount?

13 réponses

zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 7 653
26 août 2008 à 22:33
Bonsoir
Tu appelles cdiscount et au besoin bouygues télécom. Tu as dû recevoir un explicatif qui te dit comment faire je supposes donc voilà.
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Moi aussi j'ai un problème c'est que cdiscount ma envoyer comment activer ma ligne mais a a chaque fois que je clique il me me renvoie a une autre page qui me renvoie a la même page après .... :s donc si quelqu'un avais la gentillesse de m'expliquai merci beaucoup
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magem Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 22:33
J'ai le même problème aujourd'hui 13 décembre... Peux-tu me dire comment tu t'y es finalement pris? C'est impossible d'écrire un message cohérent à leur service client...Merci de me guider mieux que tu ne l'as été.... ;)
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j'ai recu ma commande par cdiscount et je n'arrive pas à activer ma ligne.ca fait 1semaine que j'essaie de leur joindre par telephone mais ils sont toujours occupé.s'il te plait tu peux me dire comment tu as pu activer ta ligne.si tu peux m'aider car je suis dans la galere.je suis allé chez bouygues ils m'ont dit de voir avec cdiscount. merci d'avance.
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magem > abrahamfoi
26 déc. 2008 à 20:09
Va dans ton espace client, sélectionne le numéro de commande concernée, et va dans "le détail de ma commande". Tu as les références de ta commande notée, et dans les codes articles, tu as un intitulé "BYTELCAUTION", sur la droite de ce truc, il y a un lien: "activer ma ligne" (sous "procédure à suivre"). Tu te laisses guider, et ça prend environ 40h pour obtenir ta ligne.
C'était donc là, sous nos yeux, mais mal indiqué!
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kiki > magem
12 janv. 2009 à 22:07
vous avez souscrit à un abonnement qui donne le droit a un bon d'achat? Si oui pouver me dire si vous l'avez bien reçu car j'ai bien activé ma ligne mais je n'ai jamais reçu de bon d'achat comme promis par c discount.
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magem > kiki
12 janv. 2009 à 22:17
Oui, sans problème, dès l'activation de ma ligne... Mais attention, c'était une offre spéciale, limitée dans le temps, et la fin de cette offre était vers 17/12/2008 si je me rappelle bien... Tu es sûre de pouvoir en bénéficier?
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bonjour

j ai reçu ma commande cdiscount, abo 1h=1 h avec wii en cadeau et portable de base le 21 janvier, j ai activer ma ligne reçu les messages qu elle serai activé sous 72 heures, voila un mois, je n ai pas de ligne apresau moins 7 appels on me dit qu on remonte mon dossier, mais rien, de plus on m a prelevé ma caution de 299,16 euros, j ai contacter fia net qui ont classé mon litige, soit disant car ne pouvant rentré dans leur categorie de litiges, donc pas de ligne, de l argent de perdu, des fortune en appel et tjrs la meme reponse. tres en colere, car je commande regulierement chez eux et jamais eu de soucis pour les meubles telephone nu et dvd...
je vais finir par contacter 60 millions de conso, leur ecrire par recommandé et prendre un avocat gratuit pour renseignements, j ai imprimé tout les mails tout les suivi de commande et reponses.
bon courage a vous
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Re-bonsoir,

Juste pour vous laisser ce lien que je viens de découvrir, il y a pas mal de choses intéressantes et des personnes qui donnent les marches à suivre en cas de litige.


http://oubliettesdecdiscount.ifrance.com/


Bon courage,

Pac76
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bonjour,

petit probleme cela fait plus de 72H que j'attend l'activation de ma ligne bouygtel forfait 3G+ que j'ai commandé avec un pc.

Impossible d'avoir des réponse auprès du service client car tout les opérateur parle à peine francais (il sont basés au maroc) forcement quand ont leur fait part de nos problemes il ne savent pas quoi repondre et vous raccroche presque a la gueule !!! 1,35 euro + 0,35 euro l'appel par minutes !!! bref 50 euro de hors forfait au final !!!!

Ayant vue sur les forums pas mal de probleme avec cdiscount et me doutant de ne pas y échapper j'ai donc fait opposition sur ma carte pour ne pas etre prelevé des cautions au total de 250 euro quand meme !!!!!

si ma ligne n'est pas activée vais-je quand meme etre facturé bouygtel ou pas ??? normalement non vue que la ligne n'est pas active....

De plus bouyg n'est pas en mesure de faire quelque chose car il n'ont rien concernant les dossier cdiscount activation de ligne.

il faut que cdiscount soit un peu plus professionnel et nous faut faire quelque chose !!!!!! MERCI BON COURAGE
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Bonjour pimousse !! je sais que ton commentaire date du 28 juillet dc j'aimerais savoir si t'as ligne a enfin été activé !! parce que moi il m'est arrivé exactement la même chose , j'ai passé la commande le 27 juillet et depuis ce jour j'attends toujours l'activation de ma ligne !! et bien sur il m'ont facturé la caution de 137 euros, je suis complétement dépassé je sais plus quoi faire et j'en ai marre de les appeller pour gaspiller mon crédit et n'avoir aucune réponse valable à la fin ! si tu as trouvé une solution , je suis preneuse !
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Bonsoir à tous,

Je viens de lire vos messages et j'avoue que cela m'inquiètes.
J'ai commandé moi aussi, le 8 juillet un pc portable avec une clé 3G+ (Bouygues Tél.) dont j'attends toujours la livraison, alors que sur mon bon de commande, il est précisé qu'il me sera livré entre le 15/07 et le 27/07.
En regardant mes mél ce soir, je vois un mail du service clients avec en objet : comment activer ma ligne.
Là, je commence à flipper car mon colis n'est toujours pas arrivé et on m'envoie un mél pour me dire comment activer ma ligne.
Bref, je lis que mon portable (téléphone) et la clé 3G+ ont bien quitté l'entrepôt ce soir et qu'il fallait que j'active ma ligne dès réception de ce colis. Avec un rappel que si cela n'était pas fait dans les 15 jours, il me prélèverait 250.23Euros. Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai répondu aussitôt en leur demandant où était passé mon pc portable commandé avec l'abonnement ? en leur précisant que cela ne servirait à rien de m'abonner si je n'avais pas encore reçu le pc.
Je sens que le vent va tourner et très vite à mon avis, je vais faire opposition sur ma carte et surveiller l'arrivée de mon pc.

En tout cas, je peux vous conseiller de tenter une action en dénonçant ces arnaques auprès de l'association des consommateurs. Cela, fera peut-être bouger les choses !
Si cela peut vous aider, je viens de trouver ce site qui a des liens intéressants.
http://www.denonce-arnaques.net/liens%2002.html

Bon courage à tous,

Pac76
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Bonsoir pac76

donc moi j'ai commander le 13 juillet je l'ai recu samedi 25 alors que c'etais prevue entre le 20 et 23 mais bon entre temps je les ai quand meme appelé pas mal de fois car mon colis n'etais ni preparé ni expedié,

la commande étais composé du pc portable samsung blanc avec clé 3G+ bouygtel, soit disant rupture de stock donc c'est normal que les commandes ne soit pas livrées en temps et en heure, bref j'ai recu mon colis en gueulant un peu et en les menaçant de porter plainte etc... je sais pas si cela a fait que mais bon ma ligne a été activer dans les 72H.

avant sa j'ai quand meme fais opposition sur ma carte pour ne pas etre prelevé des cautions car avec cdiscount ont ne sait jamais a quoi s'attendre et pour se faire rembourser la c'est autre chose !!!! connaissance de cause !!!

j'ai pas eu de frais pour l'opposition mais bon tout depend des banques a voir...
mais a faire au plus vite quand meme.

pour l'activation apres reception il faut juste cliquer sur activé dans le suivis de commande et tout se fait automatiquement, pas la peine d'appeler bouyg ils ne peuvent rien faire ils n'ont pas les dossier d'activation.

un conseil ne plus commander chez cdiscount,

(Désolé pour les fautes d'orthographe)
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Mc02 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 01:15
Bonsoir Pimousse,

Je te remercie pour les infos.
Pour ma part, en vérifiant sur mon compte clients cdiscount, j'ai réussi à avoir l'info sur la livraison du colis complet !
Leur page web de compte clients est très mal structurée et pour avoir des infos précises, il faut chercher un peu !
Bref, du coup, mon colis est enfin en livraison et je devrai d'après leur dire le recevoir dans les jours qui viennent.
Je ne vais pas attendre pour faire opposition, je vais le faire dès demain !
Concernant, la ligne à activer, je le ferai dès réception et je verrai bien si je rencontre des soucis ! Le coup de gueuler un peu et menacer de porter plainte, c'est pas mal ! (ça fera peut-être activer la ligne) lolll

Je pense que cette commande sera la dernière car après avoir parcouru la toile et les différents forums... j'en ai assez lu sur cdiscount pour ne plus commander chez eux !!!!

Merci et pas de problèmes pour les fautes..

Mc02
(Pac76)
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re, pac76

Si le colis est marqué expedié normalement c'est bon y'a plus aucun probleme !! il devrait arriver dans les jours à venir suivant les options prise pour l'envoie en 48H ou pas, mais bon le principal c'est qu'il soit dans les main de la poste c'est autre chose que cdiscount deja !!!

et donc sinon oui vaut mieux faire opposition sur la carte c'est se que j'ai fait , j'ai du attendre 1 semaine pour en avoir une autre mais bon au moin je suis tranquille face a cdiscount....

Et pour l'activation de la ligne si le delais de 72H est depassé et toujours pas de reseau bon la il faudra faire quelque chose, il disent d'attendre un mail de confirmation je ne l'ai pas eu mais ma ligne a été activée donc bon de temp en temp brancher la clé et voir si le reseau est la !!!

bon courage, tenez moi au courant...

bonne soirée
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Bonjour Kelly973, ton seul recours est de leurs écrire en lettre recommandée (service clientèle cdiscount) en leurs joignant le max de preuves par exemple le mail de confirmation d'activation de ligne si tu l'as toujours; tu récapitules toute ton histoire: date de comm, livraison, date d'activation de ligne, jours d'appels à leurs hotline... et tu leurs précisent bien que si dans les 15 jrs suivant ton courrier tu n'es pas remboursé de ta caution, donc ici 137 euros tu prendras les mesures qui s'imposent. Répression des fraudes (très efficace en général), fia net, 60 millions conso... Pour ce qui est de moi cela a marché, ils m'ont répondu par mail le jour même de la réception du courrier LR/AR. Alors, bon courage et ne lâche rien mais il ne faut surtout rien attendre d'autre, pas une excuse, dédommagement ou autre, pourtant cela m'a coûté assez cher pour récupérer mon dû.
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Bonjour je suis dans le même cas que vous. J'ai commandé un netbook et un forfait internet 3G+ et ma ligne n'est pas activé même en cliquant sur l'onglet activer ma ligne sa ne marche pas. J'ai appelé 6 fois cdiscount en exigeant de parler à un responsable mais rien ne fait "apparament il n'y a pas de responsables chez cdiscount" mais on m'a clairement que si ma ligne n'était pas activé dans les 4 jours la caution de 171,22 euros seras prélevée et pas moyen de suspendre.
Je pense sincèrement que ma ligne ne sera jamais activée. J'ai essayer de leur envoyer un email de "menaces" mais bien sur on ne peut pa jouindre cdiscount via internet!!!! Je leur ai donc envoyer la même chose en courier non recommander en disan que si la caution était prélevée je leur enverai un courier recommander et que je prendrai des mesures plus sévères. Se que je ferais surement.
Je suis révoltée contre leurs agissements délibérés car ils savent très bien que la plus part des lignes ne sont pas activées à cause d'eux et ils récupèrent de l'argent grâce à sa.
En tous cas je porterai pleinte partout ou je pourai.
C'est vraiment une honte pour cdiscount.
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carlita19 > carlita19
29 oct. 2009 à 11:18
Bonne nouvelle pour qui sa interesse, le lettre que jai envoyer a Cdiscount a étéprise en compte. il m'on tou de suite repondu par email que le prélèvemen de la caution seras décalée et que les informations pour l'activation de la ligne seront transmise à l'opérateur.
je conseille donc de les contacter par courier, c'est plus efficace et moin chère car en plus je ne l'ai pa envoyer en recommander.
bon courage a tous
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Carlita19, est ce que ton problème a été résolu? Je suis dans la même situation que toi.
Merci
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Pour tout litige,réclamation,dénonciation

TOUJOURS envoyer par LC AVEC AC !!

Sinon pas de preuve pas de recours etc.
ils peuvent tout simplement ignorer votre demande et nier l'avoir reçu !
Pour les 7-8 euros de sup que represente le cout d'Une LC ne jamais omettre de le faire (pensez à ce que vous risquez de payer/ avez déjà investi et vous ferez vite le compte...)
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bonjour ,
j'ai acheter deux lignes hier de taxifone de l'hospital de monastir , je veut l'active maintenant et je que les n° des contrats+icciD:code barre pour chacun deux.
aider mon
merci
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bonjour,

suite a un changement de RIB banale qui met du temps a etre pris en compte.j'ai été informer il ya 1 mois que ma ligne allait etre restreinte.
Je me bat avec les differents services et les mails envoyés a un e-conseiller mais personne n'est en mesure de prendre en compte ma demande, je ne demande qu'a regler ma facture.
Un e-conseiller B and YOU m'envoie un lien pour regulariser l'impayé par CB mais le lien n'abouti a rien puisque sur mon espace conso je n'ai aucune facture de disponible.

Ma ligne est restreinte aujourd'hui!!! Je trouve inadmissible que B and You se foute des clients, j'attend toujours que quelqu'un veulle bien me contacter.
En tant que ancienne collaboratrice ( rcbt) je sais que B and You est un operateur avec des services limités mais de là a ne pas avoir du tous c'est hallucinant!
Je regrette fortement ma souscription à ce genre d'offre.
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Une lettre recommandée avec une explication de la situation, une copie des email échangés et une allusion aux sites des consommateurs....pour moi sa a tout réglé!
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