Pb lecture video codec?

Fermé
poctoy Messages postés 33 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 26 août 2008 à 21:38
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 28 août 2008 à 16:15
Bonjour,
j'ai des soucis pour lire des gravures de films, que ce soit sur widows media player, sur vlc, ou sur mon lecteur dvd de salon. GSPOT me dit que l'ordi possède bien les codecs sons et videos, mais tantôt je n'ai que le son (sur mon ordi), tantôt je n'ai que l'image (sur mon lecteur DVD). Le fichier est en .VOB, et GSPOT me dit que le codec video est mpeg2, MPEG-1 layer 2 en audio.

par ailleurs quand je lis mon fichier video source depuis mon disque dur ça marche, mais qd je passe en lecture via le dvd ça bug! j'imagine que ça doit venir de la gravure (gravé avec nero6).

si vous avez des solutions, merci beaucoup.
A+
poctoy
A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
27 août 2008 à 21:52
Soit ton source n'est pas bon , soit ton lecteur DVd de salon est trop ancien....
Pour le dvd, un conseil te prends pas la tête, pour 30€ tu peux en acheter un...

@+
pasthou
0
merci de ta réponse. Qu'entends-tu par "ton fichier source n'est pas bon"? c'est un fichier .avi (je sais c vague), mais qui tourne très bien qd je le lis sur mon PC avec VLC (pas avec widows media)...

A+
poctoy
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
28 août 2008 à 16:15
Le fichier source c'est le fichier d'origine sur lequel tu vas travaillerdans ton cas c'est
un fichier compressé avi que tu pourras lire sur ton PC avec les bons codecs
qui sont installés mais par contre sur ta platine salon qui certainement est plus ancienne que ton PC,
essayera de lire ton avi avec les codecs qu'il a mais qui seront pas suffisant pour lire ton film...

@+
pasthou
0