Serveur X

Utilisateur anonyme -  
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, après quelque recherche, je ne trouve toujours pas ce qui remplace la commande "init" sous fedora 9.
J'aimerai pouvoir éteindre mon serveur graphique sans qu'il redémarre comme avec CTRL + ALT + BACKSPACE.
Comme je faisait sous mandriva "init 3", quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Youplaboum

telinit ?
0
Utilisateur anonyme

je n'ai pas compris votre question, pouvez vous la reformuler?
Merci
0
Youplaboum

as tu essayé la commande shell TELINIT ?
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

init3 fonctionne aussi sous Fedora, la seul différence est que tu dois toucher à ton inittab et à upstart pour modifier l'init.
Pour upstart tu dois faire ceci :
start on runlevel 3

http://upstart.ubuntu.com/getting-started.html
0
Utilisateur anonyme

La commande "telinit" ne fonctionne pas.
La commande pour upstart non plus.
Est ce que je doit configurer mon inittab et mon upstart pour que la commande fonctionne?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

J'ai du mal à concevoir que init 3 ne fonctionne pas.

Si tu pouvais décrire comment et où tu lances tes commandes. Et aussi les retours d'erreurs qui peuvent apparaître.

Que te donnes ces commandes ?
# who -r
# runlevel

0
Utilisateur anonyme

Voyez vous moi aussi j'ai du mal a le concevoir que init ne fonctionne pas.
Mais l'équipe de fedora explique qu'il remplace init par upstart. Pour avoir un fastX.
la commande Who -r me donne : niveau d'exécution 5 2008-08-27 11:23
C'est normal car X est démarrer.
Je rentre mais commande dans la fenêtre de gnome-terminal. soit en root ou user.
La commande init renvoi "command no found" en root. et runlevel également.
Voila en espérant avoir été assez clair Merci ^^
0
Lke

A tu essayer initctl ?
Je pense qu'une commande du genre " $sudo initctl start rc3 " pourrait donner quelque chose.
En tout cas j'ai put redémarré mon ordi avec "initctl start rc 6".
Néanmoins je me suis pas vraiment attardé sur le sujet des runlevel je te conseille donc de jeter un oeil au manuel avant d'essayer.

En espérant que initctl soit bien se que tu cherche...
Lke
0
Utilisateur anonyme

je suis pas sous shell je sous bash.
la commande initctl ne fonctionne pas, c'est l'horreur!
0

peux tu faire un imprime écran de ta console ou bien copier le contenu EXACT de cette dernière quand tu tapes 'init 3'

merci.
0