Problème transfert de photos Canon 450D

Résolu/Fermé
may - 26 août 2008 à 21:14
la rico magique Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 20 févr. 2011 à 15:07
Bonjour,
je viens d'acheter un réflex numérique Canon EOS 450D, mais je n'arrive pas à transferer les photos sur mon ordinateur (Windows XP). Je branche mon appareil avec le cable USB: je l'allume, mais EOS Utility ne se lance pas, même si je l'ouvre manuellement. Donc je vais sur "Poste de travail", le périphérique "Canon" y est mais quand je l'ouvre (ou même via 'Explorer') il est écrit "0 fichier dans ce dossier".. En faisant clic droit sur le périphérique puis "Acquérir les photos", le prog me signal qu'il n'y a aucune photo... J'ai aussi mais essayer avec les logiciels fournis sur le CD de Canon (Zoom browser, Digital photo...) mais toujours aucune photo. De plus, quand l'appareil est branché avec USB, il se déconnecte dès que son écran LCD se met en veille, après 30 secondes.
J'ai essayé via un lecteur de carte (ce que je faisait jusqu'à présent avec mon ancient appareil), ce qui ne résoud rien vu que en voulant ouvrir le périphérique, "Poste de Travail" plante et en le fermant (fin de tâche) c'est tout l'ordinateur qui plante je doit le redemarrer.
Dans tous les cas j'ai fait plusieurs essais et j'ai déjà réinstaller tous les programmes, aucun résultat.

Merci de vos réponses!
bonne journée
A voir également:

14 réponses

bobonne2008 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 134
26 août 2008 à 21:19
salut
j'ai un soucis comme cela
il faut une fois connecté ton canon en USB, l'allumé (l'appareil photo)
positionner le bouton de l'appareil photo en position (vue des photos) sur l'appareil...
31
comment transférer mes photos de l'appareil à l'ordi
8
cleo6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 4
28 oct. 2008 à 05:59
bonjour,

j'ai aussi un probleme de transfert de photo avec EOS utility qui a fonctionné deux mois.
'j'ai voulu faire un tranfert de photo alors que j'etais connecté à internet, un message est arrivé me disant que eos ne repondais pas, et me demandais si je voulais envoye ce rapport d'erreur à microsoft; Apres hesitation je l'ai fait pensant comme tout debutant que peut etre cela solutionnera5 mon probleme, mais rien!
J'ai desinstallée oes et reinstallé:rien; j'ai deseinstallé tout le cd et reinstallé:rien, toujours le meme message.
COmme je suis neophite dans ce domaine, je me demande si je ne devais pas inscrire quelque part pour le droit d'utilisation de ce logiciel??
Tous les autres programmes fonctionnent, seul eos utlity refuse de s'ouvrir.
QUelqu'un peut il de donner une explication??
un grand merci par avance
4
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème, et rien de tout ce qui a été proposé plus haut n'a fonctionné ! Changement de port USB, inscription par ci par là, RIEN !
Alors je suis allée voir mon beau-frère informaticien, et le problème venait tout simplement de l'installation des logiciels Canon eos !! En installant, Eos Utility, d'autres logiciels sont installés en même temps, et lorsque l'on tente d'ouvrir Eos utility, ces autres logiciels là font opposition !
Désinstallez donc tout ce qui n'est pas Eos Utility ! Vous verrez, la liste est longue ! =S.
Bonne continuation !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur 'aperçu des photos', le dossier affiche toujours '0 fichiers'
et le Canon se déconnecte toujours quand son écran passe en veille...
Les logiciels ne répondent pas plus
1
Ce matin j'ai essayé de branché l'appareil sur une autre prise USB et l'ordinateur l'a bien voulu!! je cherche pas à comprendre...
(l'autre prise je m'en sert tous les jours et elle marche très bien pourtant)
1
Moi finalement le transfert a marché sur un autre pc, mais rien à faire avec le portable, ça marche pô!
1
bonjoure je mapelle cindy et g 11ans et je trouve que ta vraimen reson.mes tecette je recherche juste l'amitiet.biz
0
MERCI MERCI MERCI MAY

ce forum est vraiment super

J'avais le même souci avec l'eos 450D du pere noel qui ne s'interfaçait pas correctement (les trois premiers menus d'eos utility restait grisé donc pas de téléchargement de photos possible !)

J'ai tout essayé (désinstalle réinstalle anti virus cc cleaner etc... sauf de changer de port usb ! quel con ! )

et ça marche à merveille

ce doit être une histoire usb 2.0 ou 1.1 ou qlq chose comme ça


M E R C I ! ! !
0
Bonjour,

Même soucis avec le Canon 450 D et EOS Utility sur Windows XP...
Même galère... Réinstallation... Mises à jour...

Et même constat : changement de port USB et tout est réglé !
0
Moi j'ai le même soucis, transfert d'image se lance mais me marque 0 fichiers.
J'ai essayé les deux ports USB de mon mac (le nouveau mac book) et aucun des deux ne marche.
Donc voila si qqun a une solution :)
0
Même souci sur mon pc portable Fujitsu Siemens... EOS Utility ne se lance pas et n'apparaît même pas dans le menu pop-up qui se lance lorsque j'allume l'APN. L'APN s'éteint au bout de quelques secondes seulement et disparaît du poste de travail. Quand j'ouvre manuellement EOS Utility, les 3 premiers menus (dont "Commence à télécharger les images") apparaissent grisés. Aucun des 3 ports USB du pc ne semble vouloir prendre en charge l'appareil...
Quelqu'un a-t-il une autre idée?? MERCI BEAUCOUP D'AVANCE!!!
0
Mausele34 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
11 mars 2010 à 12:33
J'ai le même problème avec un 500D ! j'avais branché le cable sur un port usb2 pensant que cela irait plus vite. ça n'a marché qu'une fois. Je vais faire une tentative sur un port usb1 d'origine sur mon viel ordi !
0
ça a marché pour moi. j'espère que je ne serai pas obligée de changer de port usb à chaque fois !
0
Mausele34 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
11 juin 2010 à 19:02
Je n'ai rien désinstallé et ça marche en utilisant les simples ports usb1 installés d'origine sur l'ordi ! et ça n'est pas très long. je n'attends pas non plus que la sd carte soit pleine. La première fois pour pallier le problème j'avais sorti la sd carte et l'avais ouverte via un lecteur de sd carte.
bonne chance
0
la rico magique Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
20 févr. 2011 à 15:07
bonjour à tous,

je viens aussi de faire le choix du canon 500D, mais ne comprends pas pourquoi il est impossible de transférer les photos directement de la carte SD vers le PC.

Vous qui en avez un, vous n'utilisez que le cable usb ?

merci d'avance
0