Adresse ip bizarre
etrahwija
Messages postés
14
Statut
Membre
-
etrahwija Messages postés 14 Statut Membre -
etrahwija Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
mon adresse ip actuelle sur le net est celle d'un reseau de classe A !
en fait lorsque je tape ipconfig /all j'obtiens 41.244.244.xxx sachant que xxx est compris entre 10 et 60!
c'est aussi la meme adresse que j'obtiens avec les sites tels que whatismyip.com
je reste confus puisque je sais tres biens qu'en tunisie on utilise les reseaux de type C.
j'ai aussi remarqué que l'adresse du serveur dns est acceptable en tant qu'adresse du reseau C 193.95.122.xxx ce qui me rends encore plus confus puisque les adresses dns ne sont pas censés remplacer les adresses ip
une explication peut etre, simple curiosité.
merci d'avance
mon adresse ip actuelle sur le net est celle d'un reseau de classe A !
en fait lorsque je tape ipconfig /all j'obtiens 41.244.244.xxx sachant que xxx est compris entre 10 et 60!
c'est aussi la meme adresse que j'obtiens avec les sites tels que whatismyip.com
je reste confus puisque je sais tres biens qu'en tunisie on utilise les reseaux de type C.
j'ai aussi remarqué que l'adresse du serveur dns est acceptable en tant qu'adresse du reseau C 193.95.122.xxx ce qui me rends encore plus confus puisque les adresses dns ne sont pas censés remplacer les adresses ip
une explication peut etre, simple curiosité.
merci d'avance
A voir également:
- Adresse ip bizarre
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
4 réponses
Salut,
tu confond les adresses IP qui définissent ta ligne téléphonique par rapport au reste du monde et les adresses IP locales utilisées par ton routeur.
41.244 etc.. c'est le définition géographique de ton emplacament d'émission
193.95.122 c'est sur ton réseau local
A+
tu confond les adresses IP qui définissent ta ligne téléphonique par rapport au reste du monde et les adresses IP locales utilisées par ton routeur.
41.244 etc.. c'est le définition géographique de ton emplacament d'émission
193.95.122 c'est sur ton réseau local
A+
salut,
merci toufou pour ta reponse.
à ma connaissance (et certitude) les reseaux classe A sont reservés au tres grandes entreprises sinon qu'aux USA
anyway, l'adresse du serveur DNS est,elle, conforme à une adresse IP d'un reseau de classe C ce qui est logique mais contradictoire au fait qu'il s'agit d'une adresse DNS et non une adresse IP.
il s'agit d'une simple curiosité cher ami, merci encore pour tes reponses
merci toufou pour ta reponse.
à ma connaissance (et certitude) les reseaux classe A sont reservés au tres grandes entreprises sinon qu'aux USA
anyway, l'adresse du serveur DNS est,elle, conforme à une adresse IP d'un reseau de classe C ce qui est logique mais contradictoire au fait qu'il s'agit d'une adresse DNS et non une adresse IP.
il s'agit d'une simple curiosité cher ami, merci encore pour tes reponses
et puis l'adresse 41.244.244 est une adresse de classe A