Suppression pts de restauration
S3B
-
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
voilà, j'ai un gros soucis: j'ai 2 systeme d'exploitation (vista et xp sur des partitions differentes)
je tourne habituellement sur vista mais malencontreusement, il a fallu que je le redémarre (je sais plus pourquoi mais j'aurai pas dû),
au 1er redémarage, il essaye de lancer vista comme d'habitude mais il n'y arrive pas, alors il redémarre et me redemande les différents démarage possible, j'essaye tous mais il redémarre en vain.
un message apparait (gris sur fond noir à l'écran du choix des diff démarage) me conseillant de mettre le dvd vista et utiliser la fontion "réparer". j'essaye toutes les réparations possible que me propose le dvd mais en vain.
je décide de démarré sous xp et là ça marche (la preuve je vous écrit ;) )
je me souvient avoir double-clické sur un fichier registre nommé 666 (quel con d'avoir fait ça) et vista me demande si j'en suis sur alors je dis "oui" et quelques heures plus tard quand j'ai voulu redémarrer ..... et ben il voulai plu redémarer :(
Mis à part ça, je me souvient également avoir double-clické sur un fichier en pensant que c'était une iimage mais c'était un fichier qui m'a ouvert la commande MS-DOS.
ma questions est donc la suivante: comment puis-je me sortir de ce bourbier?????
est-ce que le fichier registre a avoir qq chose là-dedans? et la pseudo "image"?
Merci par avance pour votre aide :)
S3B
voilà, j'ai un gros soucis: j'ai 2 systeme d'exploitation (vista et xp sur des partitions differentes)
je tourne habituellement sur vista mais malencontreusement, il a fallu que je le redémarre (je sais plus pourquoi mais j'aurai pas dû),
au 1er redémarage, il essaye de lancer vista comme d'habitude mais il n'y arrive pas, alors il redémarre et me redemande les différents démarage possible, j'essaye tous mais il redémarre en vain.
un message apparait (gris sur fond noir à l'écran du choix des diff démarage) me conseillant de mettre le dvd vista et utiliser la fontion "réparer". j'essaye toutes les réparations possible que me propose le dvd mais en vain.
je décide de démarré sous xp et là ça marche (la preuve je vous écrit ;) )
je me souvient avoir double-clické sur un fichier registre nommé 666 (quel con d'avoir fait ça) et vista me demande si j'en suis sur alors je dis "oui" et quelques heures plus tard quand j'ai voulu redémarrer ..... et ben il voulai plu redémarer :(
Mis à part ça, je me souvient également avoir double-clické sur un fichier en pensant que c'était une iimage mais c'était un fichier qui m'a ouvert la commande MS-DOS.
ma questions est donc la suivante: comment puis-je me sortir de ce bourbier?????
est-ce que le fichier registre a avoir qq chose là-dedans? et la pseudo "image"?
Merci par avance pour votre aide :)
S3B
A voir également:
- Suppression pts de restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Restauration des données - Guide
8 réponses
Bonjour
Je te joints toute ma fiche.
Mais regarde à la fin "Dans le "BIOS"
Multiboot Vista et XP
Pratique du multiboot sous Windows Vista et XP.
Dernière mise à jour : 14/07/2007
Mise en place d'un Multi Boot
Nous allons voir comment mettre en place un Multi Boot sur une machine tournant sous Windows XP et Windows Vista.
Intérêt du Multi Boot
Un ami s'est récemment plaint devant moi d'avoir dû réinstaller Windows Vista sur un système en multiboot avec Windows XP ainsi que toutes les applications correspondantes. J'étais un peu étonnée car j'ai toujours considéré qu'un des intérêts du multiboot était justement le partage des applications. Quelques précisions sont nécessaires : la machine à partir de laquelle j'écris est en multiboot XP Familial et Vista Ultimate (le jour et la nuit en quelque sorte…). J'ai personnellement pu constaté que de nombreux programmes pouvaient se lancer à partir de l'autre système et ce, dans les deux sens. Il y a plusieurs intérêts :
Si un fichier exécutable est endommagé d'un côté, vous pouvez vous servir de l'autre ;
Vous gagnez une place conséquente en évitant d'avoir à installer la même application sur les deux (ou plusieurs) systèmes d'exploitation ;
Certains utilitaires ne s'installent que sur des versions de Windows XP mais restent opérationnelles quand on les exécute à partir du système "frère" ;
Cela évite d'avoir à installer des utilitaires supplémentaires alors qu'ils sont déjà intégrés à Windows XP ;
Vous pouvez préférer les interfaces moins récentes de certains composants Windows que celles proposées sous Windows Vista.
Bien évidemment, toutes les applications ne fonctionnent pas à partir d'un système d'exploitation "déporté" mais il y en a tout de même un nombre vraiment conséquent et non des moindres ! Rappelons enfin qu'un autre avantage des systèmes en multiboot est qu'il vous offre des possibilités de dépannage et de récupération de fichiers qui n'existent pas sur les machines avec un seul système d'exploitation installé. Un bon exemple est la possibilité d'éditer un fichier de ruche à partir d'un autre système d'exploitation installé sur le même ordinateur. Si vous avez d'autres suggestions d'utilisation, n'hésitez pas à me laisser un message !
Installer Vista en Dual Boot avec Windows XP
Vous devez :
Disposez d'au moins deux partitions peu importe leur type ;
Avoir correctement paramétré la séquence de démarrage dans le Bios ;
Insérez votre disque d'installation Windows Vista dans le lecteur placé en maître.
Démarrez ou redémarrez votre machine.
À l'apparition du message "Press any key to boot from CD ou DVD…" (ou équivalent), appuyez sur n'importe quelle touche de votre clavier.
Windows va charger les fichiers nécessaires à l'installation ("Windows is loading files…).
Dans l'écran d'accueil, sélectionnez votre langue d'installation puis cliquez sur le bouton Suivant.
Si vous cliquez sur le bouton Réparer, vous accédez aux fonctionnalités WinRE.
Cliquez donc sur le bouton Installer.
Acceptez les termes du contrat de licence puis cliquez sur Suivant.
Vous allez avoir une mention vous signalant que la mise en niveau a été désactivée…
Si vous disposez déjà de plusieurs installations, cliquez sur le bouton Personnalisée (options avancées).
Sélectionnez la partition de destination puis cliquez sur le bouton Suivant.
Attention de ne pas se tromper ! L'installation va s'initier… Notez que vous pouvez retirer le disque d'installation du lecteur. Au premier redémarrage, le système que vous être en train d'installer sera automatiquement sélectionné par défaut. Il est donc important de signaler que le gestionnaire de Boot propre à Windows XP est, à partir de là, remplacé par celui de Windows Vista. Vous aurez donc le choix entre votre ancien système XP ("Version antérieure de Windows") et celui de Vista. L'installation va continuer puis un second redémarrage sera proposé. Là encore, le système sur lequel se déroule le processus d'installation sera automatiquement sélectionné.
Choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton Utiliser les paramètres recommandés.
C'est une précaution utile puisque, a priori, vous n'avez pas d'antivirus ou de pare-feu de connexion Internet installé et donc, votre système est, pour l'instant, vulnérable.
Sélectionnez votre fuseau horaire, l'emplacement de votre machine ("Domicile") puis cliquez sur le bouton Démarrer.
Patientez ensuite pendant le test des performances de votre machine… L'ouverture de session va ensuite apparaître… Une fois que vous avez ouvert une session interactive, appuyez sur les touches Windows + Pause afin de vérifier si votre machine est bien activée ou alors le nombre de jours restants avant de procéder à l'activation (normalement 30 jours). Le processus de mise à jour automatique va s'initier et il vous sera demander de redémarrer une nouvelle fois votre ordinateur. Au prochain démarrage, vous aurez donc normalement le choix entre chacun des systèmes d'exploitation installés sur votre machine. Notez qu'il arrive souvent que Windows vérifie une fois l'intégrité du lecteur sur lequel est installé Windows Vista. C'est parfois un peu long mais cette opération n'entraîne pas de problème.
Réparez le secteur de Boot après avoir désinstallé Windows Vista
Le problème va se poser si vous avez installé une version RC de Vista en Dual Boot avec Windows XP. Dans ce cas, le Gestionnaire de démarrage (Bootmgr) propre à Windows Vista remplacera celui de XP afin de vous permettre d'avoir le choix au démarrage entre les deux systèmes. Si, maintenant, vous désinstallez cette version de Windows Vista, le gestionnaire de Boot vous proposera toujours le choix entre les deux systèmes d'exploitation. La solution est simple :
Démarrez à partir de la Console de récupération Windows XP.
Saisissez ces deux commandes en confirmant à chaque fois :
Fixmbr
Fixboot c:
Redémarrez votre machine normalement.
Supprimer un disque faisant partie d'un système en Dual Boot Windows XP et Windows Vista
Vous pouvez avoir ce type de configuration :
DISK 0 : Windows XP (c'est sur ce disque que la séquence de démarrage est paramétrée dans le Bios) ;
DISK 1 : Windows Vista.
Vous devez :
Enlever le "DISK 0".
Démarrer à partir du disque d'installation Windows Vista et accédez aux fonctionnalités WinRE.
Ouvrir une fenêtre d'Invite de commandes.
Vous servir de la commande Diskpart pour marquer la partition comme étant une partition active.
Saisir ensuite ces trois commandes :
BOOTREC /fixmbr
BOOTREC /fixboot
BOOTREC /fixrebuildbcd
Redémarrez une nouvelle fois votre machine puis accédez de nouveau aux fonctionnalités WinRE.
Lancez une réparation du système en sélectionnant l'option Réparation du démarrage.
Installer Windows XP en Dual Boot sur une version de Vista déjà existante
Cela suppose que votre disque comporte au moins deux partitions.
Procédez normalement à l'installation de Windows XP.
Une fois le processus d'installation terminée, vous aurez perdu la capacité de démarrer sur le système Windows Vista.
Insérez alors votre disque d'installation de Windows Vista afin d'accéder aux fonctionnalités WinRE.
Lancez le mode d'Invite de commandes.
Saisissez la lettre de lecteur dans lequel est inséré votre disque d'installation.
Par exemple : G:
Déplacez-vous dans un répertoire nommé Boot : cd boot.
Saisissez ces deux commandes :
bootsect.exe /nt52 c:
bootsect.exe /nt60 c:
Notez que la commande bootsect.exe /help affiche toutes les options qui sont disponibles.
Problèmes sur le Multi Boot
Nous allons analyser quelques problèmes courants suite à la mise en place d'un Multi Boot sur un ordinateur.
En Dual-Boot, je n'arrive pas à démarrer sur le disque sur lequel est installé Windows XP
Le problème se pose si vous avez des disques SATA et IDE. J.-C. Sabot me signale que le problème provient d'un paramétrage dans le BIOS. Voici sa configuration et les paramètres modifiés dans le BIOS qui lui ont permis de résoudre ce problème :
Un disque 250GO SATA (Vista Home Premium) ;
Un disque 250 GO SATA (3 partitions) ;
Un disque 80 Go IDE (XP SP2 édition familiale).
Dans le Bios, accédez au menu Advanced Bios Features.
Paramétrez la séquence de démarrage sur ces valeurs :
1 st IDE- 0 : Maxtor STM3250820AS (OS Vista) ;
2 nd IDE-1 : Maxtor STM3250820AS (partitions de données) ;
3 nd IDE-2 : WDC WD WD800BB-000AA1 ( OS XP SP2) ;
Try Other boot Devices : Yes.
Accédez au menu Integrated Peripherals puis au sous-menu On Chip IDE Configuration.
Paramétrez ces options sur ces valeurs :
On-Chip ATA (s) Operate mode : LegacyMode ;
ATA Configuration : S- ATA ONLY ;
P-ATA Keep Enabled : Yes ;
P-ATA Channel Section : Both ;
S-ATA Ports Definition : P0-1 ST./P1-nd.
Bien entendu, à vous d'adapter ces valeurs à votre propre configuration…
Je te joints toute ma fiche.
Mais regarde à la fin "Dans le "BIOS"
Multiboot Vista et XP
Pratique du multiboot sous Windows Vista et XP.
Dernière mise à jour : 14/07/2007
Mise en place d'un Multi Boot
Nous allons voir comment mettre en place un Multi Boot sur une machine tournant sous Windows XP et Windows Vista.
Intérêt du Multi Boot
Un ami s'est récemment plaint devant moi d'avoir dû réinstaller Windows Vista sur un système en multiboot avec Windows XP ainsi que toutes les applications correspondantes. J'étais un peu étonnée car j'ai toujours considéré qu'un des intérêts du multiboot était justement le partage des applications. Quelques précisions sont nécessaires : la machine à partir de laquelle j'écris est en multiboot XP Familial et Vista Ultimate (le jour et la nuit en quelque sorte…). J'ai personnellement pu constaté que de nombreux programmes pouvaient se lancer à partir de l'autre système et ce, dans les deux sens. Il y a plusieurs intérêts :
Si un fichier exécutable est endommagé d'un côté, vous pouvez vous servir de l'autre ;
Vous gagnez une place conséquente en évitant d'avoir à installer la même application sur les deux (ou plusieurs) systèmes d'exploitation ;
Certains utilitaires ne s'installent que sur des versions de Windows XP mais restent opérationnelles quand on les exécute à partir du système "frère" ;
Cela évite d'avoir à installer des utilitaires supplémentaires alors qu'ils sont déjà intégrés à Windows XP ;
Vous pouvez préférer les interfaces moins récentes de certains composants Windows que celles proposées sous Windows Vista.
Bien évidemment, toutes les applications ne fonctionnent pas à partir d'un système d'exploitation "déporté" mais il y en a tout de même un nombre vraiment conséquent et non des moindres ! Rappelons enfin qu'un autre avantage des systèmes en multiboot est qu'il vous offre des possibilités de dépannage et de récupération de fichiers qui n'existent pas sur les machines avec un seul système d'exploitation installé. Un bon exemple est la possibilité d'éditer un fichier de ruche à partir d'un autre système d'exploitation installé sur le même ordinateur. Si vous avez d'autres suggestions d'utilisation, n'hésitez pas à me laisser un message !
Installer Vista en Dual Boot avec Windows XP
Vous devez :
Disposez d'au moins deux partitions peu importe leur type ;
Avoir correctement paramétré la séquence de démarrage dans le Bios ;
Insérez votre disque d'installation Windows Vista dans le lecteur placé en maître.
Démarrez ou redémarrez votre machine.
À l'apparition du message "Press any key to boot from CD ou DVD…" (ou équivalent), appuyez sur n'importe quelle touche de votre clavier.
Windows va charger les fichiers nécessaires à l'installation ("Windows is loading files…).
Dans l'écran d'accueil, sélectionnez votre langue d'installation puis cliquez sur le bouton Suivant.
Si vous cliquez sur le bouton Réparer, vous accédez aux fonctionnalités WinRE.
Cliquez donc sur le bouton Installer.
Acceptez les termes du contrat de licence puis cliquez sur Suivant.
Vous allez avoir une mention vous signalant que la mise en niveau a été désactivée…
Si vous disposez déjà de plusieurs installations, cliquez sur le bouton Personnalisée (options avancées).
Sélectionnez la partition de destination puis cliquez sur le bouton Suivant.
Attention de ne pas se tromper ! L'installation va s'initier… Notez que vous pouvez retirer le disque d'installation du lecteur. Au premier redémarrage, le système que vous être en train d'installer sera automatiquement sélectionné par défaut. Il est donc important de signaler que le gestionnaire de Boot propre à Windows XP est, à partir de là, remplacé par celui de Windows Vista. Vous aurez donc le choix entre votre ancien système XP ("Version antérieure de Windows") et celui de Vista. L'installation va continuer puis un second redémarrage sera proposé. Là encore, le système sur lequel se déroule le processus d'installation sera automatiquement sélectionné.
Choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton Utiliser les paramètres recommandés.
C'est une précaution utile puisque, a priori, vous n'avez pas d'antivirus ou de pare-feu de connexion Internet installé et donc, votre système est, pour l'instant, vulnérable.
Sélectionnez votre fuseau horaire, l'emplacement de votre machine ("Domicile") puis cliquez sur le bouton Démarrer.
Patientez ensuite pendant le test des performances de votre machine… L'ouverture de session va ensuite apparaître… Une fois que vous avez ouvert une session interactive, appuyez sur les touches Windows + Pause afin de vérifier si votre machine est bien activée ou alors le nombre de jours restants avant de procéder à l'activation (normalement 30 jours). Le processus de mise à jour automatique va s'initier et il vous sera demander de redémarrer une nouvelle fois votre ordinateur. Au prochain démarrage, vous aurez donc normalement le choix entre chacun des systèmes d'exploitation installés sur votre machine. Notez qu'il arrive souvent que Windows vérifie une fois l'intégrité du lecteur sur lequel est installé Windows Vista. C'est parfois un peu long mais cette opération n'entraîne pas de problème.
Réparez le secteur de Boot après avoir désinstallé Windows Vista
Le problème va se poser si vous avez installé une version RC de Vista en Dual Boot avec Windows XP. Dans ce cas, le Gestionnaire de démarrage (Bootmgr) propre à Windows Vista remplacera celui de XP afin de vous permettre d'avoir le choix au démarrage entre les deux systèmes. Si, maintenant, vous désinstallez cette version de Windows Vista, le gestionnaire de Boot vous proposera toujours le choix entre les deux systèmes d'exploitation. La solution est simple :
Démarrez à partir de la Console de récupération Windows XP.
Saisissez ces deux commandes en confirmant à chaque fois :
Fixmbr
Fixboot c:
Redémarrez votre machine normalement.
Supprimer un disque faisant partie d'un système en Dual Boot Windows XP et Windows Vista
Vous pouvez avoir ce type de configuration :
DISK 0 : Windows XP (c'est sur ce disque que la séquence de démarrage est paramétrée dans le Bios) ;
DISK 1 : Windows Vista.
Vous devez :
Enlever le "DISK 0".
Démarrer à partir du disque d'installation Windows Vista et accédez aux fonctionnalités WinRE.
Ouvrir une fenêtre d'Invite de commandes.
Vous servir de la commande Diskpart pour marquer la partition comme étant une partition active.
Saisir ensuite ces trois commandes :
BOOTREC /fixmbr
BOOTREC /fixboot
BOOTREC /fixrebuildbcd
Redémarrez une nouvelle fois votre machine puis accédez de nouveau aux fonctionnalités WinRE.
Lancez une réparation du système en sélectionnant l'option Réparation du démarrage.
Installer Windows XP en Dual Boot sur une version de Vista déjà existante
Cela suppose que votre disque comporte au moins deux partitions.
Procédez normalement à l'installation de Windows XP.
Une fois le processus d'installation terminée, vous aurez perdu la capacité de démarrer sur le système Windows Vista.
Insérez alors votre disque d'installation de Windows Vista afin d'accéder aux fonctionnalités WinRE.
Lancez le mode d'Invite de commandes.
Saisissez la lettre de lecteur dans lequel est inséré votre disque d'installation.
Par exemple : G:
Déplacez-vous dans un répertoire nommé Boot : cd boot.
Saisissez ces deux commandes :
bootsect.exe /nt52 c:
bootsect.exe /nt60 c:
Notez que la commande bootsect.exe /help affiche toutes les options qui sont disponibles.
Problèmes sur le Multi Boot
Nous allons analyser quelques problèmes courants suite à la mise en place d'un Multi Boot sur un ordinateur.
En Dual-Boot, je n'arrive pas à démarrer sur le disque sur lequel est installé Windows XP
Le problème se pose si vous avez des disques SATA et IDE. J.-C. Sabot me signale que le problème provient d'un paramétrage dans le BIOS. Voici sa configuration et les paramètres modifiés dans le BIOS qui lui ont permis de résoudre ce problème :
Un disque 250GO SATA (Vista Home Premium) ;
Un disque 250 GO SATA (3 partitions) ;
Un disque 80 Go IDE (XP SP2 édition familiale).
Dans le Bios, accédez au menu Advanced Bios Features.
Paramétrez la séquence de démarrage sur ces valeurs :
1 st IDE- 0 : Maxtor STM3250820AS (OS Vista) ;
2 nd IDE-1 : Maxtor STM3250820AS (partitions de données) ;
3 nd IDE-2 : WDC WD WD800BB-000AA1 ( OS XP SP2) ;
Try Other boot Devices : Yes.
Accédez au menu Integrated Peripherals puis au sous-menu On Chip IDE Configuration.
Paramétrez ces options sur ces valeurs :
On-Chip ATA (s) Operate mode : LegacyMode ;
ATA Configuration : S- ATA ONLY ;
P-ATA Keep Enabled : Yes ;
P-ATA Channel Section : Both ;
S-ATA Ports Definition : P0-1 ST./P1-nd.
Bien entendu, à vous d'adapter ces valeurs à votre propre configuration…
Ok pour cette fiche, c'est vrai qu'elle est très complète mais le soucis c'est que j'aimerai réparer le problème de démarrage de vista.
je pense que les fichier de restauration de vista ont tous été supprimé et windows
ne peut donc plus s'y référer.... et ainsi ne peut plus démarrer normalement.
auriez vous une solution (à travers un logiciel ou une modification dans le registre ...) pour recréer ces ficher de restauration? (en supposant que le problème vienne de là)
Merci par avance
S3B
je pense que les fichier de restauration de vista ont tous été supprimé et windows
ne peut donc plus s'y référer.... et ainsi ne peut plus démarrer normalement.
auriez vous une solution (à travers un logiciel ou une modification dans le registre ...) pour recréer ces ficher de restauration? (en supposant que le problème vienne de là)
Merci par avance
S3B
Ok cette fiche est très comàplète et me servira par la suite
mais le soucis est que (c'est une supposition) mes fichier de restauration de vista ont été supprimer ce pose des problème à vista pour démarrer normalement.
en effet, si ce sont bien les fichiers de restauration qui ont bien été supprimé, iwindows ne peut donc plus s'y référer et ce qui provoquerai ce problème de démarrage....
je cherche donc un logiciel ou une manipulation me permettant de récupérer ces fichiers de restauration
merci de votre aide
S3B
mais le soucis est que (c'est une supposition) mes fichier de restauration de vista ont été supprimer ce pose des problème à vista pour démarrer normalement.
en effet, si ce sont bien les fichiers de restauration qui ont bien été supprimé, iwindows ne peut donc plus s'y référer et ce qui provoquerai ce problème de démarrage....
je cherche donc un logiciel ou une manipulation me permettant de récupérer ces fichiers de restauration
merci de votre aide
S3B
Windows ne se sert pas de fichier de restauration pour démarrer.
Quand tu as deux "boot" c'est le fichier Boot.ini qui gère çà.
Le problème c'est que dans "Vista" le fichier Boot.ini n'existepas comme dans XP.
Comment windows démarre.ici
Quand tu as deux "boot" c'est le fichier Boot.ini qui gère çà.
Le problème c'est que dans "Vista" le fichier Boot.ini n'existepas comme dans XP.
Comment windows démarre.ici
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour accèder à ton boot.ini l'équivalent de XP pour vista.
- Clique sur le menu "démarrer"
- Cliquez sur "Exécuter" - Tapez "cmd"
- dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez simplement "bcdedit"
- Clique sur le menu "démarrer"
- Cliquez sur "Exécuter" - Tapez "cmd"
- dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez simplement "bcdedit"
2.4. Définir le système d'exploitation par défaut
Ceci, rien de plus facile, il suffit de mettre la ligne de l'OS en face de la clé "DEFAULT" dans boot.ini. Oui...mais non. Si vous installez un Windows Vista sur un ordinateur contenant Windows XP, le fichier boot.ini sera modifié pour lancer Windows Vista par défaut et le BootManager proposera la même chose.
Mais voilà, si vous modifiez le fichier boot.ini pour lancer XP par défaut, le BootManager continuera de lancer Windows Vista au bout de N secondes. Il nous faut donc remédier à cela.
La commande pour effectuer cela est quasi identique aux précédentes et est de la forme
bcdedit /default {id}
Souhaitant avoir Windows XP comme OS par défaut, je tape donc
bcdedit /default {5189b25c-5558-4bf2-bca4-289b11bd29e2}
J'en profite également pour changer le timeout que je souhaiterai avoir sur 10 secondes
bcdedit /timout 10
Ceci, rien de plus facile, il suffit de mettre la ligne de l'OS en face de la clé "DEFAULT" dans boot.ini. Oui...mais non. Si vous installez un Windows Vista sur un ordinateur contenant Windows XP, le fichier boot.ini sera modifié pour lancer Windows Vista par défaut et le BootManager proposera la même chose.
Mais voilà, si vous modifiez le fichier boot.ini pour lancer XP par défaut, le BootManager continuera de lancer Windows Vista au bout de N secondes. Il nous faut donc remédier à cela.
La commande pour effectuer cela est quasi identique aux précédentes et est de la forme
bcdedit /default {id}
Souhaitant avoir Windows XP comme OS par défaut, je tape donc
bcdedit /default {5189b25c-5558-4bf2-bca4-289b11bd29e2}
J'en profite également pour changer le timeout que je souhaiterai avoir sur 10 secondes
bcdedit /timout 10
Merci Cesel45 de m'aider ainsi, s'est sympa! :)
Je suis déprimé : je vais dans le poste de travail et je m'apperçois que la partition où était installé vista "n'existe plus". en effet il n'a plus de nom, ça fait bugué mon explorer. je décide donc d'aller dans "gestion des disque" (une commande qui ne fait pas appel à l'explorer) et je constate que cette partition est vierge.
Résultat des course : j'ai plus qu'a réinstaller vista.
je suis dégouté, toutes mes données sont perdues :(
je pense donc que ce sujet pourra être fermé. j'ai été vaincu par vista !
en attendant, à moins que vous ne trouviez une solution autre que le reformatage de la partition (c'est la seule chose qu'il me propose), j'adresse un grand merci car vous êtes la seule personne à m'avoir aidé et à m'avoir donné autant de conseils. Heureusement qu'il existe des internautes comme vous qui prenne de leur temps pour aider ses co-internautes et trouvent des solutions à leurs problèmes.
pour la réinstallation de vista et la mise en place du multiboot je suivrai les fiches et conseils présent dans ce sujet.
Encore une fois, merci Cesel45 !!! :) :)
Je suis déprimé : je vais dans le poste de travail et je m'apperçois que la partition où était installé vista "n'existe plus". en effet il n'a plus de nom, ça fait bugué mon explorer. je décide donc d'aller dans "gestion des disque" (une commande qui ne fait pas appel à l'explorer) et je constate que cette partition est vierge.
Résultat des course : j'ai plus qu'a réinstaller vista.
je suis dégouté, toutes mes données sont perdues :(
je pense donc que ce sujet pourra être fermé. j'ai été vaincu par vista !
en attendant, à moins que vous ne trouviez une solution autre que le reformatage de la partition (c'est la seule chose qu'il me propose), j'adresse un grand merci car vous êtes la seule personne à m'avoir aidé et à m'avoir donné autant de conseils. Heureusement qu'il existe des internautes comme vous qui prenne de leur temps pour aider ses co-internautes et trouvent des solutions à leurs problèmes.
pour la réinstallation de vista et la mise en place du multiboot je suivrai les fiches et conseils présent dans ce sujet.
Encore une fois, merci Cesel45 !!! :) :)