Un message d'erreur au démarrage

Fermé
nath - 14 juin 2004 à 13:50
 toto - 26 juin 2004 à 13:21
bonjour,voici mon problème:
au démarrage de mon pc, j'ai un message qui dit: erreur de p2esocks_1014.dll.je suis sous windows xp pro.
pouvez- vous m'aider à résoudre ce problème?
merci
A voir également:

15 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
14 juin 2004 à 14:21
Si c'est une erreur quel est le message d'erreur complet?

Win xp est-il à jour?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2004 à 14:45
C'est sûrement lié à un programme qui se lance au démarrage de Windows !
Mal installé ou désinstallé !?
Faudrait déjà identifier le programme en question !

Chti va piano, mais y l'y va !
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
14 juin 2004 à 14:46
C'est surement ca (Et ca sent la toolbar)

a+
dje-dje

0
coucou,
j'ai fait les mises à jour windows mais c'est toujours pareil.
le message d'erreur complet est: erreur de chargement de p2esocks_1014dll le module spécifié est introuvable.
les programmes qui s'ouvrent au démarrage sont seulement mes messenger (msn et yahoo) mais ils n'ont pas l'air d'avoir de problèmes.
merci pour vos réponses.
biz
@+
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
14 juin 2004 à 16:00
Salut,
Démarre en mode sans echec(f8) et essayes ça:

vas dans la base de registre pis recherche et vires la clé suivante :
HKey_Current_User/Software/Microsoft/Windows/Current Version/Run
(Instant Access) rundll32.exe C:WINDOWSSystem32p2esocks_1014.dll,InstantAccess /L
A+

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou,éh oui,encore moi,
je suis pas trop experte quand il faut aller dans le bios.
là,j'ai trouvé le démarrage en mode sans échec mais je sais pas comment pour faire la clé.
tu peux m'expliquer, s'il te plait,E.T
merci,biz
0
14 juin 2004 à 17:21
Pour aller dans le registe, il faut faire démarrer -> executer et taper regedit puis entrée. Ensuite il faut sauver ton registre (exporter je crois) et faire une recherche de Instant Access...

a+
dje-dje

0
coucou,
j'ai fait comme tu m'as dit,dje-dje,et plus de message d'erreur.
un grand merci à toi et aux autres qui m'ont répondu.
biz
@+
0
salut
dans mon scan de l'anti-virus,j'ai un fichier format inconnu qui a l'air vérolé.
c'est ownsnounmove.exe et je ne sais pas le supprimer.
savez-vous comment je peux faire pour le virer?
merci
biz
@+
0
Salut Nath.

Tu vas encore dans Démarrer,rechercher,dossiers où fichiers et inscrit le nom du fichier que tu indiques.

Tu auras qu'a le supprimer.

Salut

Cle
0
salut,
j'ai fait la recherche comme tu m'as dit, et je l'ai trouvé mais je n'arrive pas à le supprimer.
il m'écrit : impossible de supprimer, accès refusé.
le disque est peut-ètre plein ou protégé,......
t'as pas une autre idée
merci
biz
@+
0
25 juin 2004 à 09:14
Il a l'air verolé -> Il contient un virus ou il est devenu "foireux" (corrompu)
Si c'est un virus, ton anti-virus te donnera son nom et soit sera capable de le nettoyer seul soit avec le nom tu iras chercher un utilitaire de desinfection sur secuser.com par exemple.
Si il est corrompu essaieen mode "sans echec" ou fait une recherche sur le forum le sujet a ete aborde 10000000 fois :-)

a+
dje-dje

0
salut,
djedje,j'ai été le supprimer dans la base de registre,mais il est toujours dans mon programmes files,et là, je ne sais pas le supprimer.
mon anti-virus le trouve mais dit:fichier inconnu.
j'ai aussi chercher sur securiser .com et ownsounmove.exe est inconnu aussi.
mais d'ou sort -il ce truc?lol
merci
@+
0
25 juin 2004 à 14:20
Le supprimer du registre ne suffit pas forcemment (ca doit l'empecher de se démarrer tout seul en même temps que le PC ou qu'une autre appli)
Si tu fais une recherches dans tes dossiers de ce fichier le trouves-tu? Peux tu le supprimer? (As-tu essayer en mode sans echec)

a+
dje-dje

0
salut,
j'ai fait la recherche dans les dossiers et je l'ai bien trouvé mais je ne sais pas le supprimer.
je sais exactement ou il se trouve,il est dans programmes files, dans un dossier qui porte le nom de "exitsafe" mais impossible de supprimer ni le dossier , ni le fichier qui est dedans.
pour le démarrage en mode échec,je ne sais pas comment on fait,lol.
tu peux m'aider s'il te plait?
merci,biz @+
0
je tiens juste a te remercier pour tes indications, j'ai eu le meme pb et plus a a signaler c'est le premiere fois que je viens sur ce site et je remercie toute les personnes qui contribue a son succes.
bye a tous
0
dsl ce message s'adresse particulierement au renard du web
0