DVD SHRINK

Fermé
marengo Messages postés 38 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 26 août 2008 à 14:53
 Ruisennor3 - 6 oct. 2008 à 03:24
Bonjour,
lorsque je veus graver 3 films ou + sur mon dd, j' ai un message d'erreur qui apparait à l'encodage au bout de quelques minutes et me dit la chose suivante :"DVD SHRINK a rencontré une erreur et ne peut continuer. Erreur de programmation, une exception est survenue". Pour 2 films tout est ok. Je voudrais savoir comment résoudre ce problème.
Je précise que j'ai la dernière version de ce logiciel et que les films sont des cassettes Mini DV que je veus réunir pour fabriquer un seul film.
Internet Explorer 7.0
A voir également:

11 réponses

Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
26 août 2008 à 16:50
Il me semble que ce genre d'erreur est due soit a un probleme au niveau du DVD lui même (probleme est rencontré lors de l'encodage ou lors de l'analyse ?) soit a une partition FAT32 et le collage de 3 DVD de 1,4 Go chacun fais planter le systeme lors du processus collage du troisieme.
0
bonsoir merci de votre reponse mais cela ne repond pas a ma question: pourqoi au moment de l'encodage de 3 films j'ai un message qui s'affiche au bout de quelques minutes.et me dit qu'il a rencontré une erreur de programmation et qu'une exception est venue.
je précise que ces films sont sur dd et que je veus en faire qu'un seul sur dd
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
28 août 2008 à 07:52
Ce peut répondre a votre question si la somme des trois DVD que vous voulez coller fait plus de 4 Go.
0
BONJOUR
Je ne suis pas d'accaord sur le fait que +4Go,car le fait d'enregistrer 2 films cela eprésente 4,39Go et ce la passe parfaitement a l'encodage.
0
boonjour
je voudrais savoir pourqoi après un enregistrement avec dvd shrink sur dvd lors de relecture, j'ai uniquement un écran noir qui s'afiche .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
29 août 2008 à 18:19
Bonjour marengo,

Et si tu essaies d'encoder uniquement le film qui fait planté DVD Shrink tout seul, as-tu encore une erreur ?

Tes trois DVD font quelles tailles environ environ ? Ils sont peut-être trop lourds et DVD Shrink aurait du mal pour les supportés ?

Peut-être que cela peut venir d'un manque de puissance de ta machine, je ne vois pas pourquoi si tu n'as pas rencontré ce problème avant. Fermes-tu bien toutes les applications sur ton ordinateur ?

Si cela persiste as-tu essayer de désinstaller DVD Shrink puis de le réinstaller ?

Cordialement
0
bonsoir
je précise que l'encodage passe très bien avec 2 films, les 3 films ont une valeur d'environ 6Go, les 2 premiers films ont une valeur de 4,39Go le logiciel sur mon disque dur interne quand aux films ils sont sur DD externe d'une valeur de 400God, donc j'ai de la marge et toute les applications sont fermées.
l'enregistrement se fait très bien mais quand je veut relire ce DVD , il ne demarre pas avec et me laisse une image noir quand je veut lire,peut tu me dire d'où cela vient.
j'ai comme logiciel la dernière version de DVD SHRINK,1024Ko de mémoire vive, mon ordinateur a un processeur intel de 2,53 GZ et une carte video radeon 9000 avec une mémoire dédiée de 64Mo. Avec l'ancienne version de shrink je n'avais pas ce problème car j'avais enregistré, il a quelques temps des dvd et je ne n'ai pas ce problème d'écran noir.Est-ce que cette nouvelle version ne serait buggée?
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
30 août 2008 à 14:33
Donc, si j'ai bien compris, l'encodage du film qui "bugue" se fait correctement mais c'est la lecture qui est impossible car "image noir ".
Par conséquent, tu n'as pas de problème avec le logiciel, du moins au niveau de l'encodage, contrairement à ton premier message...

Je ne vois pas pourquoi puisque comme pour les deux autres films c'est du MPEG-2 (le codec employé pour les DVD-Vidéo).

Où essaies-tu de lire ce DVD-Vidéo : ordinateur ou lecteur DVD de salon ?
Sur l'ordinateur, lis un des fichiers vidéos (VOB ou ISO) avec VLC.

Comment et avec quel logiciel le graves-tu ?

Pour te répondre, il n'y a pas de dernière version de DVD Shrink (elle date de l'automne 2004 et c'est la version 3.2.0.15), il y a eu juste une mise en conformité du logiciel avec la loi. Je cite pour la version 3.2.0.16 : "pour être en conformité avec la loi DADVSI, cette version (CSS-Free) ne prend plus en charge les DVD protégés par des système anti-copie."
Je rappelle la charte du forum concernant le Respect de la législation en vigueur puisque tu m'en donnes l'occasion.

Enfin "Avec l'ancienne version de shrink je n'avais pas ce problème" pourquoi ne la réinstalles-tu pas ?

A+
0
bpnjour,

je relis avec nero 8 mais si je lis avec vlc c'est pareil pour le moment,je ne comprends pourquoi, je le lis uniquement sur mon ordinateur,les anciens ont eté enregisté sur dvd-r alors que maintenant j'ai des des dvd+r.
0
30 août 2008 à 16:36
Ben, je ne sais pas, je n'ai jamais rencontré ce genre de souci avec DVD Shrink.
Mais c'est bizarre que tu n'aies pas d'image quand même. Il pourrait y avoir un bug...mais je n'en sais rien.
Pendant l'encodage, avec l'aperçu, l'image est-elle visible ?

Quand au disques que tu emploies, DVD+R et DVD-R, s'il sont de "qualités" je ne voies pas pourquoi cela aurait un impact. Je grave aussi bien sur les deux types, avec une préférence pour les DVD+.

Pour la gravure, je passe habituellement par l'Image ISO et DVD Decrypter avec DVD Shrink. Mais même avec Nero, cela se déroule correctement, je viens de tester...

Ma Suggestion : Essaie de remettre l'ancienne version qui fonctionnait bien.

A+
0
Un seul commentaire sur DVD Shrink
L'ancienne version fouctionnait très bien
La nouvelle bloque les films protégés
Moralité l'éditeur est hors la loi car tout personne ayant achetéun DVD du commerce à le droit d'en faire une copie sur DD à condition qu'il possède l'original
Moralité : DVD Shrink ne vaut plus un clou,,et certains on le culot de le faire payer
0
MARENGO > jacques
5 sept. 2008 à 00:11
bonsoir
la version que j'ai est gratuite donc cela n'a rien avoir avec celle vendue vendue dans le commerce.

maintenant je m'apercois que lorsque je grave avec Néro6 ou 8 un film et que je veus le lire rien ne sort sauf qu'un écran noir s'affiche. Par-contre je peut lire les films gravés il ya quelques temps sans problème, je me demande si cela ne viendrai pas du graveur qui serai partiellement en panne malgrés que j'apperçois la lumière lorqu'il travaille.
0
Mais, où trouver l'ancienne version, vous etes tous des connaiseurs, moi je vous lis et je ne comprend rien, la seule chose que je trouve c'est que les syntomes sont les même, je n'arrive plus a copier un seule DVD alors qu'avant... please, aidez moi!!
0
Il n'y a pas de version payante de DVD Shrink sauf dans le cadre d'arnaque
depuis la mise en application de cerains textes légaux,ce logiciel bloque l'encodage des DVD du commerce
J'ai trouve un ancien DVD shrink en passant par le Web Suisse via Copernic
Si la copie de DVD est interdite surtout pour le donner à un tiers,l'enregistrement sur DD est légal,encore faut il pouvoir le faire
ex Le DVD "le livre de la Jungle" quasi impossible avec le récent dispositif de protection, même avec l'ancien Shrink
0
6 sept. 2008 à 13:11
Rien de plus à dire que Jacques, si le DVD possède des protection, il est illégal se vouloir les enlever, même si la loi autorise à faire une copie privée et personnelle d'un DVD que l'on a acheté.

"Je précise que j'ai la dernière version de ce logiciel et que les films sont des cassettes Mini DV que je veus réunir pour fabriquer un seul film."
Comme il n'est pas possible de savoir si c'est le cas ou non, tu ne recevra pas pour résoudre ton problème sur CCM, même si cela était possible ce que je ne sais pas.

Par contre, au sujet de la gravure, si la lecture est possible sut ton ordinateur, il n'y a pas de raison que le DVD gravé ne soit pas lisible ailleurs. Je n'ai pas d'idée sur la raison de cela.

Tchao
0
marengo Messages postés 38 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
4 oct. 2008 à 04:03
problème en parti resolu,conflit entre nero et autres logiciels mais toujours problème avec un DVD+RW mais fonctione parfaitement sur DVD+
0