Formater vista

Bonjour, à tous.

Je voudrais formater mon ordi qui est sous vista mais je n'y arrive pas. J'ai réussis à formater le disque appellé "DATA D:" mais pas le C:. J'ai vu que c'était normal et qu'il fallait pour ça mettre le disque de sauvegarde de vista dans l'ordi et de le démarrer. Mais moi quand je fais ça, il ne prend pas en compte le cd de sauvegarde, il demmarrre normalement et me demande le mot de passe de l'utilisateru, ensuite, j'arrive sur la page d'accueil.

Alors que faire ? Pour que celaa fonctionne
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

6 réponses

  1. Ben si tu met le CD, il faut que dans le BIOS tu fasse booter le PC sur le CD =X
    0
    1. Il faut que tu aille dans ton bios modifie "boot system priority" (ou un truc dans le genre) en FR ça donne: priorité des peripherique au demarrage, et la, tu met le CD en priorité n°1
      0
      1. Contributeur
        Salut,
        J'espère que tu n'as pas un HP.
        Toutes tes informations de restauration sont sur D:
        Si tes DVDs de restauration sont inutilisables tu n'aura plus d'autres alternatives que de racheter un Système d'exploitation si tu veux windows ou mettre Linux.
        0
        1. Comment faire pour changer dans le bios et ou je vais le chercher le bios, je connais que les bases en informatique.
          0
          1. <le bios c'est la base des bases ^^

            Au demarrage de ton PC appuie sur Suppr ou Del (c'est la mm chose) pour entrer dans le bios
            0
        2. Bonjour weetabix40, non je veux seulement restaurer tout l'ordi pour remettre vista, puisque l'on m'a déconseillé de mettre XP ou autre windows à la place de vista, puisque à la base c'était vista et que si je changeais, je risquais de faire pire que mieux et que l'ordi n'apprécirait pas.
          0
          1. Je sais pas qui t'a raconté ça ma ç'est surement un actionnaire de microsoft lol

            Le formatage supprime toutes les données presente sur le disque cible... donc peu importe quel OS tu avai a la base
            0
        3. Contributeur
          Les conseil que l'on t'as donné sont bon (garde Vista)

          Pour le formatage c'est inutile si tu ne remet rien a la place...

          As tu tes CD de restauration ?
          Quelle est la marque de ton PC ?
          0
          1. Mais loooooooool

            c'est quoi ces aberations!

            Tu peu instaler n'imoprte quel OS de moment que tu suprime l'ancien....
            0
          2. Contributeur
            @Utilisateur anonymeOk trouve moi les drivers XP d'un HP récent... on en reparle.
            0
          3. @weetabix40C'est pas de toi mais de chtimi qu'on s'occupe la....
            0
          4. @weetabix40Mais oui... et a quel moment il dit qu'il a un HP? imbecile
            0