Formater DD externe WD My book Studio 1 To

Lidivik Messages postés 1 Statut Membre -  
 Bosko -
Bonjour,

je viens d'acheter un DD Externe Western Digital My book Studio 1To. Malheureusement, il est formaté par défaut pour les Mac et je suis sous Windows XP. J'ai cherché sans succès sur différents forums la solution à mon problème mais l'ordi n'arrive pas à terminer le formatage NTFS (à savoir que j'ai connecté mon DD sur un port Firewire de mon ordi).

Pour info, j'ai réalisé la manip suivante :
1) Clic droit sur "Poste de travail", puis sur "Gérer"
2) Gestion des disques
3) J'ai bien trouvé mon DD WD, puis j'ai lancé plusieurs fois le formatage (normal puis rapide)

Mais un message d'erreur s'affiche systématiquement au bout de quelques minutes qui me dit que le formatage n'a pas pu se terminer. Le DD apparait bien dans mon Poste de travail mais je ne peux rien faire...

Merci pour votre aide, en espérant que mes explications soient bien claires !!

Ludo
A voir également:

6 réponses

BREST

Salut , ta trouver la solution ? moi j'ai trouver
3
Bosko

Salut BREST,

J'ai le même soucis et apparemment tu as trouvé la solution. Pourrais tu m'en faire part.
En te remerciant par avance ...
0
BREST > Bosko

Salut , la solution elle est la https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL

clic sur : Utilitaire de formatage FAT32 pour disque externe USB/FireWire

et install le sur ton ordi et aprés tu peut formaté ton DD avec ce utilitaire de WD .

c'est ta des souci je suis la .

a bientot
0
Bosko

Ben finalement c'est bon ^^

J'ai cliqué sur "Restore WD disk icon" et le poste de travail le reconnait, il a remit son vrai nom et je peux y accéder.
Merci en tout cas, c'est grâce à toi.

A+
1
Bosko

Merci Brest,

J'ai dl le logiciel, je le lance et à la fin du formatage un message d'erreur apparait : "can't copy image to disk"
C'est à n'y rien comprendre ....

En fait le soucis c'est que le DD externe est bien reconnu, il apparait dans le poste de travail mais impossible d'y accéder. A chaque fois que je souhaite rentrer dedans il me dit : "le disque n'est pas formaté. Voulez vous le formater ?"
Et je n'ai aucune autre alternative proposée.

Je suis également passé par msdos, et là, à la fin du processus (format f: /nf:fat32) il me dit que le formatage en FAT32 est impossible car DD trop conséquent (250GO)
Je précise que d'après msdos, le DD est en RAW ...

Merci du coup de main ^^
0
Bosko

Bon et bien finalement ce sera retour au SAV !!! En effet, mon DD Western Digital recommence à faire des siennes ! Cette fois il n'est pas reconnu ni sur le poste de travail, ni dans gestion des disques ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brest012 Messages postés 1 Statut Membre

bizzar ton truc ! avec le logiciel de formatage il a fini l'oeration ou pas ?
0
Bosko

Non. Comme indiqué précédemment au moment de finir j'ai un message d'erreur. Mais t'inquiete pas je vais faire jouer la garantie, je n'ai pas envie de me prendre la tête une journée de plus ^^
0