Problème de son sous windows XP

Fermé
leweln - 14 juin 2004 à 12:07
PsYZiK Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 14 juin 2004 à 18:06
Bonjour à tous,

voici un pb que j'ai actuellement. Pour info, mon PC fonctionne sous Windows XP pro, et ma carte son est intégrée à ma carte mère, mon pc la reconnait, il s'agit d'une SoundMAX Integrated Digital Audio, et cela est confirmé par AIDA32. Le périphérique de son fonctionne selon le gestionnaire de périphérique, et je n'ai aucun périphérique qui semble poser problème, ils sont tous reconnus et fonctionnent convenablement.

Ou est le problème alors me direz-vous? Et bien, le problème est que dasn propriétés de sons et périphériques audio, il ne me trouve aucun périphérique audio. Pourtant, mon bios est bien en enable. J'avoue ne rien y comprendre, j'ai essayé de réinstalle rles drivers de la carte mère et du son, rien n'y fait.

J'ai même utilisé l'outil de diagnostic Dell fournit avec mon PC, et la, j'entend du son, mais dès que Windows se lance, plus rien!!!!

De même, si je vais dans DXDIAG/son, j'ai une erreur si je teste Directsound (echec à l'etape 3). Toutefois, si dans l'onglet musique, je choisis le port de sounMAX Digital Audio, je teste positivement Direct Music.

Quelqu'un a t l une idée sur la maniere de résoudre ce problème? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
14 juin 2004 à 13:41
as tu accé au controleur du son? cela vient sans doute d une configuration de celui ci.
tu lance mixer.exe (dans le repertoir winxp si il n est pas sur le bureau) tu va dans avancé et la tu doit avoir un onglet avec les propriété des sortie en modifiant les parametres tu devrai tout pouvoir remettre dans l ordre (si sa vient de la)
0
Merci de ta réponse Canard007, mais je ne trouve pas de mixer.exe, j'ai fait une recherche et j'ai tenté de lancer cette application en passant par la commande "executer", mais c'est un échec complet.
0
PsYZiK Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 14
14 juin 2004 à 18:06
deka est ce que tu as essayer de faire un mise a jour des drivers de ta carte sons sur le site de ta carte mere?
0