Comment choisir un nouveau bloc d'alim!!

GH05T-K!LL3R Messages postés 1 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,les gars je suis nouveau!!
pouvais vous m'aider!!svp!!
j'ai un pc avec la configuration qui suit:

proc P4 3.2Ghz
Ram 2 Go DDR1 400Mhz
carte mere Ecs
disque dur 250 Go
graveur DVD
carte graphique Nvidia Geforce FX 5500 256 Mo
un Lecteur DVD
un lecteur carte memoire.
je veux changer mon BLOC d'alimentation de 250watts par un autre car ca fait beaucoup de bruit et ca chauffe trop!!
quel bloc je peut choisir pour un prix resonable et avec le quel je peut changer de carte graphique??

et Merci!!
A voir également:

9 réponses

pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

0
flow25 Messages postés 2430 Statut Membre 46

Salut,
Voila une bonne alim
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Oula ! Le requérant a un vieil ordinateur qui n'exige pas 300 watts de puissance. Lui faire acheter une alimentation de 70 €, c'est abusif.

Voici une très bonne alimentation à prix raisonnable qui conviendra parfaitement :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/ANTEC/404378-Alimentation-EarthWatts-380-Watts.htm

Dans tous les cas, évite Heden, LC Power, Advance et Fusion et autres alimentations douteuses:
http://www.canardplus.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html

Ciao !
0
flow25 Messages postés 2430 Statut Membre 46

C'est vrai la antec est pas mal mais ces câbles ne sont pas gainés et les files peuvent vite se prendre dans un ventilateur...donc attention.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > flow25 Messages postés 2430 Statut Membre

les fils peuvent vite se prendre dans un ventilateur

Ça t'est déjà arrivé toi ?

Il suffit de faire attention au moment de l'installation. Toutes les alimentations étaient ainsi avant.

0
flow25 Messages postés 2430 Statut Membre 46 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Oui et recemment ^^' Rien de grave mais on sais jamais. C'est juste pour le prévenir.
0
pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

au pire il met sa :http://www.collierserrage.net/images/LS_TetePlateNet.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t9-canto

Salut All !!
je sais pas est qu'il me faut un bloc d'alimentation ou pas d'ailleurs je sais pas a quoi ça sert a part qu'il suffit de brancher l'UC sur le courant 220V usuel.
Voila ma config
Type de processeur DualCore Intel Pentium E2180, 2000 MHz (10 x 200)
Nom de la carte mère Foxconn 671MX (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS (512 Mo)
Carte audio Realtek ALC662 @ SiS High Definition Audio Controller
Disque dur SAMSUNG HD250HJ (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S202J (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Contrôleur infrarouge Port infrarouge
8 port USB
Mémoire : 2048 MB (RAM)
et j'ai un bloc d'alimentation 230 V
Merci d'avance
0
t9-canto

Pardon mais je crois que c'est (230W)
je sais pas ^^
0
t9-canto

Encore moi ^^
mon ordi plante quand j'ouvre plusieurs application ça peut être le bloc d'alimentation ... ?
en plus j'ai analysé par mon antivirus et tout le même problème
0

Si ton bloc est de 230 watts, oui : c'est insuffisant. Je doute cependant que ce soit le cas. Tu dois confondre avec le voltage Mais ça peut aussi être causé par bien des choses.
Pour calculer la puissance nécessaire

À ta place, je testerais aussi ma mémoire:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html

Ciao !

0
t9-canto

Merci Claude pour la répense j'ai calculer la puissance nécessaire
et j'ai trouver 350W mais j'ai pas compris il me donne 350W et moi j'ai que 230W
0

Salut

Ça m'étonnerais vraiment beaucoup que tu aies une alimentation qui fournit moins de 280 watts. J'imagine que tu ne regardes pas au bon endroit sur l'étiquette. En tout cas, il arrive que les constructeurs fabriquent des ordinateurs avec des alimentations trop justes. Dès qu'on ajoute une composante ou que l'alim prend de l'âge, l'ordinateur se met à flancher (ce qui peut même, dans certains cas, endommager d'autres composantes). Mais dans ton cas, j'ai un doute. 230 watts, on ne voit plus ça depuis plus d'une décennie sur les ordinateurs de bureau. Essaye donc de regarder comme il le faut (dévisse le bloc et tourne-le si nécessaire). Si ton chiffre se confirme, change l'alimentation. Autrement, vérifie la mémoire comme suggéré dans mon premier lien.

Ciao !

A+
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Salut,

Çà doit bien être 230V, mais il ne s'agit pas de la puissance, mais de la tension du courant utilisée en Europe. C'est l'indication visible à l'extérieur.

A+
0
t9-canto

Merde quel faute !!
j'ai 300W ET PAS 230W mais est que 300W est suffisant
et pardent
0

Oh ! C'est juste,, bien trop. Ça pourrait causer des redémarrages si ton alimentation est de qualité moyenne et inférieure et que ton matériel travaille très fort. Mais vérifie tout de même d'abord la mémoire avant de changer ton alimentation.

0