Gravure blue ray

Fermé
alienator - 26 août 2008 à 12:31
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 28 août 2008 à 15:16
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si aprés encodage d'un blue ray (720p,4Go) il est possible de le graver sur un dvd classic pour pouvoir ensuite le regarder sur un lecteur dvd classic? ou si il faut imperativement un lecteur blue ray?
j'ai un trés bon lcd (philips) et un trés bon home cinema (samsung ht tx250) et j'aimerai testé un blue ray.
merci par avance
A voir également:

6 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
26 août 2008 à 12:33
c'est pas beaucoup 4 Go pour un blu ray...

rien qu'un dvd ca varie de 4Go a 9Go...

si ton film fait 4 Go tu peux le graver sur un dvd...
0
oui c'est sur c'est vraiment pas beaucoup 4,10Go (.mkv) mais il en ai ainsi. donc il est sur que je puisse le graver sur un dvd classic mais par contre est il possible de lire sur un lecteur dvd classic..
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
26 août 2008 à 14:08
si il sera lisible;
mais:

1. pour profiter pleinement du blu ray, il faut une prise HDMI,
il faut que le film ait été tourné en HD (seuls les dessins animés le sont actuellement)

a nouveau un film ( c'est quel film au fait????) de 4 Go ne peut pas etre en qualite full HD,
il ne sera pas mieux qu'un dvd, sauf si c'est un film de 20 min...

c'est quel film?
0
Alors tu pense qu'il sera lisible??..
pour ce qui ai de la prise hdmi evidemment oui mais pour ce qui est du film tournée en HD..
ce qui est sur c'est que je le lis sur le pc, il a une trés bonne qualité, c'est benjamin gates et le tresor du templier.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
26 août 2008 à 16:54
ouais je l'ai en dvd et y fait 5.51 Go, non compressé.

et oui ce sera lisible, car si c'est gravé sur un dvd, un lecteur dvd pourra le lire.

par contre ma version dvd prends plus de place que le blu ray; moralité pour l'instant n'en achetes pas,

de plus aucun film n'a encore ete tourné en HD a part les dessins animés; Wall e, bee movie,...
0
ok ok mais la j'ai pas compris ce que je ne dois pas acheter?
je l'ai graver et ca passe pas.. avec nero 8, dvd de donnée en 4x ... mais rien
??
pourtant le fichier est sur le pc, en .mkv, lecteure avec vlc ok
donc je ne comprend pas..
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
27 août 2008 à 09:18
ouais mais vlc il lit TOUT, c'est le meilleur...

et c'est un BLURAY qu'il ne faut pas encore acheter: le film est plus petit que sur dvd....
donc pas de meilleure qualité !
0
bonjour,
ah ok et bien c'est pour cela que je voulais faire ce test, pour voir la qualité avant d'acheter.
car j'ai un trés bon ecran lcd (philips) et un trés bon home cinema (samsung ht tx250) et je me suis amusé a faire un cd de toute les pub,jingle (dolby,dts,wmv,blue ray et THX...) et donc voila suis tombé sur une pub blue ray d'une qualité allucinante!
enfin tout ca pour dire que j'ai gravé ce cd pour rien car il ne fonctionne pas..
merci encore de tes eclairages, je vais continuer a chercher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
toujours rien.. je ne comprend pas pourquoi j'arrive pas a le lire..comme mon lecteur ne li pas les blue ray j'aurai vraiment cru qu'en l'encodant et le gravant sur dvd r ca aurai fonctionné... mais non rien.. tempis on va se contenter du dvd pour le moment.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
28 août 2008 à 15:16
encodé avec quel programme?.
0