Problème installation nouveau disque dur
gege12
-
gege12 -
gege12 -
Bonjour,
Je voudrais changer le disque dur d'origine (20go) contre un disque dur Samsung SP0208N 80GO
j'ai fais l'échange mais quand j'allume le pc un message me dit : disk boot failure,insert system disk and press enter
pri master disk:none
pri slave disk : none
sec master disk : none
sec slave disk : none
merci de m'aider
Je voudrais changer le disque dur d'origine (20go) contre un disque dur Samsung SP0208N 80GO
j'ai fais l'échange mais quand j'allume le pc un message me dit : disk boot failure,insert system disk and press enter
pri master disk:none
pri slave disk : none
sec master disk : none
sec slave disk : none
merci de m'aider
A voir également:
- Problème installation nouveau disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
13 réponses
Yop,
Tu as 2 cable normalement a remettre, un qui vient de l'alimentation (Gros bloc sur lequel tu branche la prise de courant), ce cable va normalement a droite du disque et a 4 trou. L'autre doit surement être un IDE branché à la carte mère c'est un cable gris assez large normalement avec une partie rouge sur un côté. Tu le branche au disque avec le coté rouge au plus près du cable que tu as branché précèdement (cable d'alimentation).Test avec les deux connectique car tu doit en avoir une au milieu et une tout au bout. Si tu ne voit pas ce cable c'est que tu est peut être en SATA alors la ce sera un petit cable gris avec une extremité bleu pareil a branché sur le disque mais je ne pense pas que tu est celui la. Dans un premier temps tente de rebrancher le tout avec ta configuration d'origine.
Good luck
@+
Tu as 2 cable normalement a remettre, un qui vient de l'alimentation (Gros bloc sur lequel tu branche la prise de courant), ce cable va normalement a droite du disque et a 4 trou. L'autre doit surement être un IDE branché à la carte mère c'est un cable gris assez large normalement avec une partie rouge sur un côté. Tu le branche au disque avec le coté rouge au plus près du cable que tu as branché précèdement (cable d'alimentation).Test avec les deux connectique car tu doit en avoir une au milieu et une tout au bout. Si tu ne voit pas ce cable c'est que tu est peut être en SATA alors la ce sera un petit cable gris avec une extremité bleu pareil a branché sur le disque mais je ne pense pas que tu est celui la. Dans un premier temps tente de rebrancher le tout avec ta configuration d'origine.
Good luck
@+
Micka8405
Messages postés
225
Statut
Membre
41
Exactement ça, à part que ton câble SATA, peut aussi être rouge avec embouts noire en plus du gris avec embouts bleus.
Salut,
Tu as un système d'exploitation d'installé sur ton disque??
tente de laissé celui de 20 go et de mettre aussi celui de 80 je pense.
@+
Tu as un système d'exploitation d'installé sur ton disque??
tente de laissé celui de 20 go et de mettre aussi celui de 80 je pense.
@+
C'est normal, tu n'as pas ton windows d'installer sur ce nouveau disque dur.
Il te demande donc d'inserer le disque d'installation.
Et je voit qu'il ne détecte rien, as-tu tout bien rebrancher?
Il te demande donc d'inserer le disque d'installation.
Et je voit qu'il ne détecte rien, as-tu tout bien rebrancher?
merci pour ta réponse pourrais tu me dire comment ça doit être branché car je ne suis pas sur d'avoir tout rebrancé comme il faut ,merci
Tu as une nappe qui était branché à ton DD de 20Go ainsi que les câbles relié à l'allimentation.
Vérifie que tu as ces nappes qui sont bien branchées. Si tu souhaite brancher tes deux DD, met le 20GO en Master et le 80Go en Slave à l'aide des connecteur à l'arrière du DD (voire le schéma pour connaître les emplacements). Sinon, branche seulement ton 20Go.
Vérifie que les câbles d'alimentation des DD sont biens branchés.
Commence par ça.
Vérifie que tu as ces nappes qui sont bien branchées. Si tu souhaite brancher tes deux DD, met le 20GO en Master et le 80Go en Slave à l'aide des connecteur à l'arrière du DD (voire le schéma pour connaître les emplacements). Sinon, branche seulement ton 20Go.
Vérifie que les câbles d'alimentation des DD sont biens branchés.
Commence par ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un DD de 40GO et celui de 20GO ,c'est celui ci que je veux remplacer contre le 80GO j'ai essayé de remettre le 20GO et ça ne fonctionne pas non plus c'est les mêmes erreures qui s'affichent ,il doit y avoir un mauvais branchement ,pourrais tu m'expliquer en détails STP comment faire bran,chement car je suis débutant en informatique ,merci
Merci à tous pour ces renseignements , j'ai rebranché le DD 20GO il fonctionne comme avant et des que je branche le 80GO à la place (même branchement) j'ai le message " disk boot failure ,insert system disk and press enter" j'ai essayé de mettre le cd de windows mais rien ne se passe c'est toujours pareil ,le DD 20GO est celui ou windows est installé mais j'aimerai le remplacer par le 80GO et y installer windows ,je n'ai pas de notice car c'est un DD d'occasion que l'on m'a donné ,merci
En attendant, reste avec ton 20Go. (ce ne seras pas long)
Prend entre tes mains ton DD de 80Go, place la face arrière face à tes yeux et dit moi s'il ressemble à cette photo:
http://www.wolforg34.info/IMG/jpg/maxtor2.jpg (notamment pour le câble rouge)
ou bien est-ce une grosse nappe tel que:
http://www.iomega.com/europe/support/english/manuals/mo/atapi/images/ide_power_cable.jpg
En bref, as-tu des câbles comme ça: http://www.action-pc.net/images/ide.jpg
ou comme ça: http://img.alibaba.com/photo/50641287/SATA_Cable.jpg
Prend entre tes mains ton DD de 80Go, place la face arrière face à tes yeux et dit moi s'il ressemble à cette photo:
http://www.wolforg34.info/IMG/jpg/maxtor2.jpg (notamment pour le câble rouge)
ou bien est-ce une grosse nappe tel que:
http://www.iomega.com/europe/support/english/manuals/mo/atapi/images/ide_power_cable.jpg
En bref, as-tu des câbles comme ça: http://www.action-pc.net/images/ide.jpg
ou comme ça: http://img.alibaba.com/photo/50641287/SATA_Cable.jpg
Ok, si tu regarde bien la photo Iomega, tu verras à la droite de la Nappe IDE (sur l'image, ce n'est pas un cas général), donc tout à droite, tu as le Pin, il sert a mettre son DD en Master (Maître/Premier) ou en Slave (Esclave/Secondaire).
Regarde sur ton DD 80Go, tu trouveras le pin au milieu de 8 broches je crois (dont deux utilisées).
Cherche soit un schéma, soit des flèches menant à ces broches ausuel est marqué des positions pour le pin en master, en slave, ou auto.
Regarde sur ton DD 80Go, tu trouveras le pin au milieu de 8 broches je crois (dont deux utilisées).
Cherche soit un schéma, soit des flèches menant à ces broches ausuel est marqué des positions pour le pin en master, en slave, ou auto.
il y a 2 rangées de 4 broches et au dessus il ya 2lignes :la premiére :CSM et la seconde : SLA ,sinon il n'y a rien d'autres d'indiqué
Exactement, tu peux le lire comme ceci:
CSM
SLA
a s
v t
e e
r
Donc, tu le met à la verticale au niveau du MA, tu essaye et tu dit.
Ensuite, chose important, il faut aller dans le Bios de ton ordi, lorsque tu l'allume, regarde, tu devrai lire "Setup", avec in touche à côté (souvent "del", "F2"). Tu vas dedans et tu doit mettre que ton ordi essaye de démarrer d'abord sur le CD-ROM, puis HD-xxx. (option "primary boot" par exemple).
Tu pourras ensuite démarrer ton installation Windows à partir du CD.
CSM
SLA
a s
v t
e e
r
Donc, tu le met à la verticale au niveau du MA, tu essaye et tu dit.
Ensuite, chose important, il faut aller dans le Bios de ton ordi, lorsque tu l'allume, regarde, tu devrai lire "Setup", avec in touche à côté (souvent "del", "F2"). Tu vas dedans et tu doit mettre que ton ordi essaye de démarrer d'abord sur le CD-ROM, puis HD-xxx. (option "primary boot" par exemple).
Tu pourras ensuite démarrer ton installation Windows à partir du CD.
merci pour ces reseignements ,j'ai essayé en verticale sur ma ,mais c'est toujours pareil ,pour le reste j'essaierai demain soir car la je n'ai plus le temps ,bonne soirée
C'est toujours pareil, que ça affiche "Disk boot failure, please insert system drive"?
Si oui, alors là, il n'y a aucun problème, c'est parce que tu n'as pas de SE d'installé dessus.
Sinon, l'autre moyen, c'est que tu fasse une copie Disque à Disque, c'est-à-dire une copie de Disque Dur sur un autre.
Tu met le 20 Go en master (rien à changer), et le 80Go en Slave (SL). Puis il te faudrais un utilitaire du style de Norton Ghost. Car je ne sais pas si la copie en brute passe bien.
Si oui, alors là, il n'y a aucun problème, c'est parce que tu n'as pas de SE d'installé dessus.
Sinon, l'autre moyen, c'est que tu fasse une copie Disque à Disque, c'est-à-dire une copie de Disque Dur sur un autre.
Tu met le 20 Go en master (rien à changer), et le 80Go en Slave (SL). Puis il te faudrais un utilitaire du style de Norton Ghost. Car je ne sais pas si la copie en brute passe bien.