VPN + Adressage IP

reso Messages postés 2 Statut Membre -  
mikacontact Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en charge de créer un VPN pour une entreprise dans le cadre de mon stage. J'ai crée un plan d'adressage en 10 (classe A) avec 2 sous réseaux. Je souhaitais savoir si les sites distants doivent avoir aussi un adressage en 10 pour pouvoir accéder au réseau local de l'entreprise ?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Et bien techniquement, je pense que oui. Il faut savoir ton VPN et imaginer que pour tes machines distantes, c'est comme si elles étaient physiquement en local.

Kalamit,
11 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
0
reso Messages postés 2 Statut Membre

C'est à dire que si le site distant a une adresse IP en 11.quelque chose et que mon LAN est en 10, ca ne marcherait pas ?
0
fabrice

tout est question de routage, tu peux utiliser n'importel quel réseau( privé/public), dû moment qu'il soit routé et autorisé a travers ton tunnel.
fait attention si tu utilise le meme rése
0
fabrice

fait attention si tu utilise le meme réseau, de ne pas avoir de chevauchement de plage ....
--> voir decoupage cidr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikacontact Messages postés 33 Statut Membre 16

HUMM... Tu utilises unrouteur pour créer tes tunnels VPN?? Car si c'est le cas, tu peut créer un plage d'adresses IP au niveau de ton ruteur, ce qui aura pour conséquences qu'une personne à distance qui veut se connecter à ton réseau local prendra une adresse IP allouée par serveur DHCP implémentée au nveau du routeur (si tu as activé cette option et définies les adresses IP). Un machine a distances, quelle que soit son IP, prendra une adresse IP allouée par le serveur DHCP du routeur lors de la connexion sur le réseau local à distance!! Pas besoin donc de mettre une adresse IP spécifique sur ta machine distante! Je parle en conanissance de causes pour avoir impémenté cela dans mon stage ya deux mois. @+
0