Assemblage PC

komenasai Messages postés 21 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais tres prochainement acheter un nouveau pc, en choisissant chacun de ses composants.
Je me suis deja decide pour le boitier, Gigabyte triton. Seulement je reste un peu preplexe pour ce qui est de la CG et de la CM. Pour la CG, je m'interesse de pres a la 8800 GT, seulement j'ai vu qu'elle chauffait beaucoup. Est-ce un probleme ? De plus le boitier Triton offre une bonne ventilation. Sinon, si vous avez des idees de cartes graphiques (performantes mais pas trop cher, max 200euros) et aussi cartes meres, je suis perdu ! Une simple mais efficace.
Pour ce qui est du processeur, je pense prendre un Intel intel core duo 2, 3 Ghz.
Qu'enp ensez vous ? merci de vos reponses !
A voir également:

11 réponses

diude54 Messages postés 176 Statut Membre 17

pour une cg choisi pas la 8800GT mais plutot une ati hd 4850 qui est bien mieux et qui coute 150€ elle equivaut niveau perf a une 9800GTX.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

je suis aussi de l'avis de Diude la 4850 est un meilleur choix a l'heure actuelle pour les moins de 200€.

Regarde ce tutoriel sur comment monter son PC il y a aussi plusieurs conseils sur la config, après pour le choix du matériel cela dépend de ce que tu veux faire avec.

A+
0
komenasai Messages postés 21 Statut Membre

Meri de vos reponses !
A l'epoque j'avais achete la Radeon 9800 pro, et javais ete tres decu car le ventilo est mort aui biout de meme pas un an et la carte est morte au bout de 3 ans, alors que je lavais payee 415 euros .... Donc je me mefie des radeons maintenant... est-ce toujours le cas ? de plus cette carte a l'air de beaucoup chauffer. C'est vraiment le meilleur choix pour ce prix ? aussi niveau consommation ?

Merci d'avance !

Au fait, pour la RAM, je suis aussi un peu perdu. je pense prendre Corsair XMS2 TWINX 4 Go.
Et aussi, lequel des deux boitiers est le mieux entre l'antec 300 et le Gigabyte Triton d'pres vous ? Je recherche une bonne ventilation !

Et aussi desole du temps de reponse, mais pour l'instant je suis au Japon, donc les heures sont differentes...
0

Ah oui je tiens aussi a preciser que cest pour une config tourne gamer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Au japon , Manu ?
0

Oui, au Japon ! Je reviens le 2 septembre, et apres je compte acheter monter mon pc
Mais par contre je ne comprends pas "Manu" lol

J'attends vos reponses !
Merci !
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > komenasai Messages postés 21 Statut Membre

Excuse moi, mon cousin "manu" est en stage au japon et rentrera aussi en septembre mais pour repartir en Irlande finir sa formation, et comme je lui est souvent parlé de CCM et qu'il est a la recherche d'un nouveau PC, comme quoi il est facile de se tromper.

Si tu as 20€ de plus a consacrer au boitier je te conseille le Nine Hundred d'Antec plutôt que le gigabyte, il est bien mieux ventilé.
Maintenant tu as aussi sur ce site des boitiers a 40€ avec l'alim qui sont largement suffisants pour la majorité des utilisations.

A+
0
Derck Messages postés 100 Statut Membre 6

Quel est ton budget déjà ?
0

Bonjour a tous !
Je passe en quatrieme anne de LEa anglais Japonais lol. bref
mon budget est de 750 euros sachant que jai deja le disque dur, l'alim (si elle suffira, sinon j'en racheterai une), le lecteur et graveur dvd et lecteur disquette et l'ecran.
Voila.
POour le processeur je compte prendre l'intel core duo E8400 3 ghz, la carte mere sans doute la p5Q pro.
Apres je ne sais pas trop.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci !
Le nine hundred est a 90 euros, ca fait 35 euros de plus, et en plus il est assez bruyant d'apres ce que j'ai pu voir, meme s'il offre une tres bonne ventilation. Le gigabyte triton vous en pensez quoi ? ca suffira non ?
Pour la Ram finalement je pense que je ne vais prendre que 2 Go, ca suffira amplement non ? Quelle modele me conseilleriez vous ?

Puis pour ce quyi est de l'alim, que me conseilleriez vous au vu de la config souhaitee ?

Ah oui aussi, pour ce qui est du logiciel d'exploitation, que choisir entre Xp pro et Vista Pro ? J'ai une petite preference pour Xp pro mais bon... budget pour l'OS : 120 euros
0

Vista Familliale premium 32 bits avec 2 go de memoire ca suffira vous pensez ?
0

Salut,

Excellent choix pour la carte mère.

Pour le boitier je te conseillerai alors celui çi plus abordable sans alim puisque tu l'as déjà, si tu trouve le Tricool bruyant tu pourra le remplacer par un Noctua pour 5€ environ.
Il te manque une carte graphique dans ta config et celle qui est plébiscité par beaucoup de revue c'est la HD 4850, pour sa bonne puissance et sa faible dissipation.

L'alim pour cette config ne devrais pas demander plus de 350W, si la tienne est plus puissante garde là.

A+
0

Merci de ta reponse. Oui je comptais deja prendre la hd 4850. Je crois que mon alim est une 350 W.
Tu n'aimes pas le gigabyte triton ? lol ok je vais sans doute suivre ton conseil.
Et pour ce qui est du OS ? et de la memoire ?
0

C'est pas que je ne l'aime pas, les gouts et les couleurs tu sais ....., mais Antec a du matériel bien mieux fini a mon gout et plus ergonomique a l'intérieur.

Maintenant si le design du Gigabyte te plait il est bien aussi, je préfère l'alim en bas je trouve que c'est une meilleure disposition.
0