Javabean c'est quoi Help me

Résolu/Fermé
mikromatik Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 26 août 2008 à 07:34
 mikromatik - 8 sept. 2008 à 08:49
Bonjour,

Malheureusement je suis encore débutant en java, j'aimerai comprendre comment demander à un utilisateur de saisir 2 nombres et de les additionner ensuite en utilisant beans?? En faite c'est une page en JSP donc boujour la galère!

Eclairé moi s'il vous plait!!!!

Le plus tôt sera le mieux et merci d'avance

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
26 août 2008 à 21:27
Bonsoir,
Je vais pas te détailler toute ton architecture, mais répondre grossièrement à ta question (le mieux étant de lire des tutos et de cours sur les technologies que tu utilises, comme Slik te l'a déjà conseillé).

Un javabean, c'est une classe java qui va servir à représenter des objets d'un type précis, et éventuellement des méthodes intrinsèques au fonctionnement de l'objet. En pratique, ton bean doit au moins :
- avoir un constructeur par défaut
- avoir des attributs d'instances (sinon ça ne représente pas de données, donc ça ne sert pas à grand chose pour un bean)
- avoir des getters et des setters pour tous tes attributs
- être sérialisable

Cette définition peut être légèrement modulée (les getters/setters seront optionnels si tes attributs ne sont pas tous private) mais c'est pas forcément conseillé vu que beaucoup de frameworks exigent des getters/setters pour modifier eux-même ces données. En ce qui concerne le constructeur par défaut, java l'ajoute automatiquement si tu n'as pas de constructeur explicite, mais par précaution c'est toujours bien de l'écrire.

Pour ton problème, en supposant que tu aies une architecture MVC classique, tu dois faire :
-ta jsp comportant un formulaire avec deux champs, et un bouton submit