Linux cube 3D

jgpm Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment avoir le cube en 3D et les effet visuelle des fenêtre quand elles se ferme
s.v.p expliquer moi parce que sur les autre topic j'ai rien comprit
A voir également:

5 réponses

LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Il suffit d'installer compiz-fusion (disponible via le gestionnaire de paquets à coup sûr) et le gestionnaire ccsm (compiz config settings manager) qui permet de configurer les différents effets souhaités.

Si ça ne se lance pas tout seul au démarrage, Alt+F2 et taper
compiz --replace
, ou
fusion-icon
qui est une icone qui se met dans la barre des taches et qui permet de basculer facilement de compiz au gestionnaire de fenêtres classique.

S'il y a des problèmes (écran blanc, aucune fluidité...), c'est qu'il faut installer les drivers/activer l'acélération 3D, il y a des dizaines de tutos sur le net, par exemple sur ubuntu-fr.org.
3
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

bon OK je débute alors je comprend pas trop il est ou le gestionnaire de paquet??
quelle sera la commande pour faire le cube??
et es que je doit tout refaire au démarrage??
0
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Pour le gestionnaire de paquets, ça dépend de ta distribution. Quelle qu'elle soit (Ubuntu, Suse, Mandriva, Fedora...) il y a sûrement un Wiki avec un champ recherche, grâce auquel tu peux facilement touver des réponses à ce genre de questions.
0
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

j'ai Ubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors ubuntu-fr.org est une bonne source d'informations, avec un champ recherche (taper "gestionnaire de paquets" semble une bonne idée, taper compiz-fusion aussi d'ailleurs !!)
0