Comment récupérer des infos de la base MIB ?

Fabris -  
 kema -
Bonjour,
J'aimererais savoir comment faire pour récupérer les informations de la base MIB.
Il faudrait que je puisse utiliser ces infos pour les afficher à travers du PHP.
Merci...

5 réponses

brupala Messages postés 115316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
Base mib ?
c'est pas vraiment une base , c'est un ensemble de variables organisées suivant une mib publique (rfc) ou privée et qui sont en principe lues et écrites au travers du protocole SNMP.
La mib est écrite en language ASN (1 ou 2).
Avec ces mots clés tu devrais pouvoir faire quelques recherches.

et ... Voili  Voilou  Voila !
2
Fabris

OK !
Merci bien pour les rensignements.
Ciao ciao...
0
pouic

il existe de nombreux logiciels pour parcourir la mib
0
elcockeros

Bonjour !

Voilà je suis moi aussi très intéressé par ce topic.

Mon but est de copier le contenu de la MIB dans une base de donnée pour que je puisse l'exploité ensuite avec le php. J'ai entendu parlé du "compilateur MIB2c" qui traduit le fichier MIB ... mais ensuite c'est le grand flou !

Je travail sous linux Xubuntu...

Un coup de main ne serait pas de refus

Merci d'avance

elcockeros
0
rave

Bonjour,

Moi de même, je dois aller rechercher des informations sur le MIB mais je ne sais pas du tout comment faire.
Merci de me donner un coup de main.

Rave
0
brupala Messages postés 115316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

le protocole snmp est fait pour cela .
0
kema

comment arrive t-ill a le faire,le principe c'est lequel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elcockeros

Oui en effet le protocole snmp est fait pour cela .... mais imaginons qu'on nous donne un matériel avec un agent snmp, qu'on le connecte sur le réseau et que l'on désire lui causer... On peut utiliser les données contenues dans le fichier mib fournit avec le matériel pour communiquer (envoie de requetes snmp) notamment en se servant des OID et des différentes variables que l'on peut interroger sur la matériel (tout ceci étant conenu dans la MIB).

En ce moment je suis en train de développer un analyseur syntaxiqe en php qui me permet de "scanner" le fichier MIB pour en retirer ces informations ... mais c'est pas une mince affaire ...

D'ou ma question ... existe t'il quelque chose de plus simple ... et pourquoi pas de tout fait :D
0

je répondais à rave, ton problème est d'un autre domaine en effet : c'est du développement,
pas un problème réseau .
0
Admin > brupala Messages postés 115316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Installation d'un serveur MOM... Tu pourras alors accéder toutes les infos des MIBs...
MOM devenue SCOM 2007
0
snmp php

salut,
Service natif dans Microsoft Windows ( il n'est pas installé de base, mais présent dans les composants additionels ), il se trouve aussi pour linux sous la forme de la library NetSNMP aprés installation un biblioteque tu peux choisir en langage script pour recupere les donnes si tu veux je te donne en php

<?php
$a = snmpwalk("127.0.0.1", "public", "");

foreach ($a as $val) {
echo "$val\n";
}

?>
http://www.php.net/manual/en/book.snmp.php
0