Mon écran n'affiche plus

Fermé
richystone - 25 août 2008 à 23:15
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 25 août 2008 à 23:24
Bonjour,
j'ai PC portable SAMSUNG qui utilise Vista comme systeme d'exploitation, pendant je faisais un travail, il s'est planté et je l'ai éteint manuellement puis rallumer par la suite. Depuis lors l'ecran n'affiche plus mais je sens le processeur tourner et la ventillation qui souffle. j'aimerais savoir a quoi est ce que la panne est dûe et comment y remedier.
Je demande par la même occasion commment faire lorsque ma machine se plante, quelle est la commande que je dois maintenant utiliser.
je vous remercie de repondre a mes trois (3) préoccupations car mon PC n'a pas encore fait 1 an. et sa m'inquiète.
A voir également:

2 réponses

Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 245
25 août 2008 à 23:20
Bonjour

Retour en SAV si encore sous garantie. Pour le problème d'affichage, branchez un écran externe. Si vous avez un affichage sur l'écran externe, alors c'est l'écran qui est HS ( ça m'étonnerait ). Si ça n'affiche toujours rien même en externe, alors c'est la carte graphique.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 808
25 août 2008 à 23:24
Bonjour

- Peut être l'éclairage de l'écran par la combinaison de ton clavier FN+touche éclairage clavier

- Je ne comprends pas "quand ma machine plante".

Dans tous les cas...arrêt forcé par appuis (4 secondes de bouton arrêt)

Si l'ecran se fige çà peux être un problème de

barettes de mémoire.
PC poussièreux
carte graphique
surchauffe cpu

0