Grave Problem sous windows

Will_Z -  
 will_Z -
Bonjour, j'ai un enorme problem avec mon PC, bon voilà j'ai installé Norton System Works, et internet security sur mon ordinateur, ensuite j'ai voulu brancher un disque dur qui me sert de sauvegarde, windows relancé, mon disque dur à planté windows. Donc je redemarre, et malheure plus aucun port USB ne marche, donc plus internet...

J'ai decider de reinstaller windows, mais toujours rien n'y fesait, les ports etaient encore en rade.

J'ai ensuite reformaté mon disque et installé windows server 2003, mais tout etait planté je ne sais pas pourquoi.

J'ai ensuite reinstallé windows XP pro, et là je viens de reinstallé mon modem qui marche de nouveau mais le gros soucis, c que je ne peux plus rien faire sur windows:

impossibilité de lancer Windows uptdate
de faire un scandisk
de changer de style d'affichage

Je n'ai plus Internet explorer, ni outlook 6, j'ai pas l'utilitaire de restauration, plus rien du tout, à peine si je peux lire des MP3 avec winamp.

Je me demande si la cause ne viens pas de Norton.

AIDEZ MOI SILVOULAIT !!!
A voir également:

7 réponses

Will_Z

PS:

Je viens de regarder 2 3 trucs au niveau de mon disque dur .

Sur les propriété il est ecrit que mon disque contient dejas 3.36gigas,

En selectionnant tous les fichier en partant de la racine du disque il est marqué que la taille totale des fichiers est de 4.8gigas et qu'ils prennent 2.49 gigas sur le disque, aurai-je des fichiers insupprimable sur mon disque meme en formatant ?
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

salut
Si tu pense que c'est Norton qui fout la m... Désinstalle le.

CDT
0
will_Z

Oui j'y ai penssé mais comme j'ai formaté mon disque p^lusieures fois, norton n'existe plus, sauf peut etre dans des secteurs protégés en ecriture, y a t-il moiyen de cheker sa partition en voyant les espaces non deplaçable (sans le scandisk ou le defragmenteur que j'ai plus sur mon Pc) ?
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut,
Bon, à mon avis repart de 0. As-tu une disquette dos bootable, si oui boot dessus, lance FDISK, supprime la partition DOS ou non DOS si tu es en NTFS. Une fois fait, tu recréé une partition DOS Active, Tu reboote sur ta disquette et tu formate la bête ( format c: /u) le /u c'est pour tout virer (unrecovable)
La ton disque est clean, tu n'as plus qu'à réinstaller XP, en théorie ça doit rouler.
Bon courage et à plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Will_Z

Mon disque est partitionné dejas, et sur la grande partition j'ai tous mes programes mes zic et mes films, sur l'autre c windows.

J'ai formaté plusieures fois mon disque C dejas, mais là si je dois supprimer ma partition, je prefere pas, je risque de foutre en l'air toutes mes sauvegardes.
0

salut,
Peut-être peux-tu sauvegarder tes fichiers sur cd ou autre support. A mon avis de toutes façons tu ferais bien de le faire sait-on jamais.
bye
0
will_Z

Pas bête merci
0