Impossible d'envoyer des mails sous mac osx

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 août 2008 à 20:09
 k-prod - 1 févr. 2012 à 13:46
Bonjour,


J'arrive à recevoir mes mails après avoir défini mes paramètres de mes deux boites (free et orange) mais par contre je ne peux pas envoyer de mail comme message "impossible d'utiliser le serveur smtp...."

MERCI POUR VOTRE AIDE
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
25 août 2008 à 20:11
Salut,

Essaie les préconisations Orange lues ici : https://www.configspc.com

Ritchi
1
Bonjour
j'ai le même problème, à savoir je suis sur orange, j'ai un mac, cela marche depuis 2 ans et depuis 5 jours je ne peux plus envoyer de messages alors que je les reçois dans MAIL sur Mac.
cela me parle de smtp.wanadoo.fr je n'ai rien changé cela marchait avant et plus aujourd'hui, quelqu'un peut il m'aider?
merci infiniment
OF
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
18 oct. 2010 à 19:38
bonsoir
fermer MAIL
l'idéal est de mettre à la corbeille le fichier
com.apple.mail.plist
que tu trouveras dans le chemin suivant =
ta petite maison ( ton nom ) + librairie+preferences
ce fichier est classé par ordre alphabétque
il sera recréé automatiquement dès la relance de MAIL qui te sera demandée pour
réinitialiser ton MAIL selon ton FAI

À++++++
0
incompréhensible !!!!!
0
super idée, surtout si tu veux perdre tes comptes mails, boites à lettre, mails etc.... tu repars à zéro.
je cherche aussi, mais je pense qu'on peut faire mieux
0
meme bazar sur free !!
heureusement iphone reçoit et envoie des mails mais sur mac impossible d'en envoyer..je m'arrache les cheveux
0
bon en général le mac peu délirer sur le smtp genre si vous avez smtp orange créer un deuxième smtp avec wanadoo ou inversement (préférence/compte/serveur d'envoi SMTP/modifier la liste) quand le problème d'envoi recommence sélectionnez l'autre smtp et normalement ça passe
0
Bonjour,
Même problème au début avec mon téléphone mais aussi avec mon Mac c'est après le réglage total de la boite mail que j'ai pu alors me servir de mail !
As-tu rentré un serveur SMTP ?

Amcalement
0